Bons plans pour Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour à vous tous,

Bonjour, Au 1er séjour à Mada', j'ai fait la N7 de Tana' à Ifaty puis Diégo Suarez et fin des vacances sur Nosy Be. Maintenant, je projette de faire l'est. Plus précisément : Fort Dauphin, Fianar/ Manakara en train, Mananjary, Mahanoro (canal des pangalanes), Tamatave, Ste Marie. Qu'en pensez vous? Quels sont les "incontournables" ? Et les bons plans. Merci de vos conseils
un grand voyage commence toujours par un petit pas. ..............
AP Apao ·
Bonjour,

C'est un tres beau circuit en vue, il faudrait pousser plus haut sur le cote -est c'est a dire apres Sainte Marie, remonter par Soanierana-Ivongy, passer deux nuits a Antanambe ou on peut trouver de quoi se loger a l'hotel tenu par un zanatany. Si possible faire un petit circuit vers l 'interieur en pirogue ( foret vierge assuree et decouverte fabuleuse ( il parait). C'est la region la plus vierge du pays mais humide .

Si possible choisir les mois d 'octobre ou novembre.

Ensuite, Aller vers Mananara puis Maroantsetra avec ballade dans la baie d'Antongil ou on peut rencontrer des baleines en saison ( hiver c'est dire juillet, aout) . Puis remonter vers Antalaha, Sambave, rentrer dans le pays a Andapa (cuvette volcanique) .

Si tu connais Diego tu peux t'arreter la.

En tout cas c'est un bon plan, tout est question de temps.

Bon voyage!

Apao.
PL Plascassier Veteran ·
APAO, je te remercie pour ta réponse, je vais étudier ça !
un grand voyage commence toujours par un petit pas. ..............

You might also like