Bonjour, Au 1er séjour à Mada', j'ai fait la N7 de Tana' à Ifaty puis Diégo Suarez et fin des vacances sur Nosy Be. Maintenant, je projette de faire l'est. Plus précisément : Fort Dauphin, Fianar/ Manakara en train, Mananjary, Mahanoro (canal des pangalanes), Tamatave, Ste Marie. Qu'en pensez vous? Quels sont les "incontournables" ? Et les bons plans. Merci de vos conseils
Bons plans pour Madagascar
by Plascassier
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à vous tous,
Bonjour, Au 1er séjour à Mada', j'ai fait la N7 de Tana' à Ifaty puis Diégo Suarez et fin des vacances sur Nosy Be. Maintenant, je projette de faire l'est. Plus précisément : Fort Dauphin, Fianar/ Manakara en train, Mananjary, Mahanoro (canal des pangalanes), Tamatave, Ste Marie. Qu'en pensez vous? Quels sont les "incontournables" ? Et les bons plans. Merci de vos conseils
Bonjour, Au 1er séjour à Mada', j'ai fait la N7 de Tana' à Ifaty puis Diégo Suarez et fin des vacances sur Nosy Be. Maintenant, je projette de faire l'est. Plus précisément : Fort Dauphin, Fianar/ Manakara en train, Mananjary, Mahanoro (canal des pangalanes), Tamatave, Ste Marie. Qu'en pensez vous? Quels sont les "incontournables" ? Et les bons plans. Merci de vos conseils
un grand voyage commence toujours par un petit pas. ..............
Bonjour,
C'est un tres beau circuit en vue, il faudrait pousser plus haut sur le cote -est c'est a dire apres Sainte Marie, remonter par Soanierana-Ivongy, passer deux nuits a Antanambe ou on peut trouver de quoi se loger a l'hotel tenu par un zanatany. Si possible faire un petit circuit vers l 'interieur en pirogue ( foret vierge assuree et decouverte fabuleuse ( il parait). C'est la region la plus vierge du pays mais humide .
Si possible choisir les mois d 'octobre ou novembre.
Ensuite, Aller vers Mananara puis Maroantsetra avec ballade dans la baie d'Antongil ou on peut rencontrer des baleines en saison ( hiver c'est dire juillet, aout) . Puis remonter vers Antalaha, Sambave, rentrer dans le pays a Andapa (cuvette volcanique) .
Si tu connais Diego tu peux t'arreter la.
En tout cas c'est un bon plan, tout est question de temps.
Bon voyage!
Apao.
C'est un tres beau circuit en vue, il faudrait pousser plus haut sur le cote -est c'est a dire apres Sainte Marie, remonter par Soanierana-Ivongy, passer deux nuits a Antanambe ou on peut trouver de quoi se loger a l'hotel tenu par un zanatany. Si possible faire un petit circuit vers l 'interieur en pirogue ( foret vierge assuree et decouverte fabuleuse ( il parait). C'est la region la plus vierge du pays mais humide .
Si possible choisir les mois d 'octobre ou novembre.
Ensuite, Aller vers Mananara puis Maroantsetra avec ballade dans la baie d'Antongil ou on peut rencontrer des baleines en saison ( hiver c'est dire juillet, aout) . Puis remonter vers Antalaha, Sambave, rentrer dans le pays a Andapa (cuvette volcanique) .
Si tu connais Diego tu peux t'arreter la.
En tout cas c'est un bon plan, tout est question de temps.
Bon voyage!
Apao.
APAO, je te remercie pour ta réponse, je vais étudier ça !
un grand voyage commence toujours par un petit pas. ..............
Log in first, then come back to this page.






