Bons plans au Nicaragua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Salut,

Bon, ça y est, le 3 février je décolle pour le Nicaragua et je vous avoue pas faché d'aller me ballader un peu ailleurs par les temps qui courent, et j'avertis tout le monde que je serais vraiment au Nicaragua et que personne ne devrait ( normalement .....) parler à ma place sur ce forum de voyage durant mon absence.......😉

Je vais arriver sur Managua de nuit ( vers 1 H du matin ), et je pense dormir à la Casa San Juan, ensuite nous nous dirigerons vers Granada et ses environs, et en fonction des horaires de bateau, naviguerons vers l'île d'Ometepe, puis les Solentiame et par San Carlos remonterons le Rio San Juan jusqu'à El Castillo ou de là nous explorerons la jungle environnante et pousserons peut être jusque San Juan del Norte.....

J'évite la région de Bluefields et les îles de Corn Islands par manque de temps ( 18 jours ).....

Si quelques uns d'entre vous ont des suggestions, anecdotes ou des conseils à me donner avant mon départ, ils seront les bienvenus,

Merci,
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, salut, tout d abord (et si je peux me permettre), excellent choix que ce petit petit d Amerique Centrale a la mauvaise reputation injustifiee. Pour ce qui est de Managua, c est pas une ville tres attrayante, a mon avis, a l inverse de Granada ou de Leon, villes coloniales qui valent le coup d oeil. Je te conseille d aller voir le volcan Massaya et ses deux crateres, un actif et un inactif, c est tres facile d acces. Sur l ile de Omotepe n hesite pas a te balader et a en faire le tour. Elle est composee de deux volcans inactifs, a l interieur du cratere du moins eleve se trouve une lagune. C est une chouette balade de deux heures environs, bercee par le beuglement (au premier abord un peu effrayant) des singes hurleurs. Si tu as un peu de chance tu pourras en appercevoir. Blueffields est effectivement assez difficile d acces (5h de bateau) et n a pas grand interet si ce n est de siroter un bon vieux rhum ambree dans une ambiance de pirate au bord de la mer des caraibes, mais bon, si on a le temps ca vaut quand meme le coup. A part ca, et a part le trajet que tu mentionnes, il ne me vient pas a l esprit d autres endroits. Petite precision qui peut avoir son importance, la master card (quand j y suis alle) n etait accepte qu a Managua et encore dans une banque en periferie de la ville, a l inverse de la visa qui elle etait acceptee partout. Voila, voila Regale toi.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
SA Sailor ·
Salut Alan

Moi je décolle pour le Nica le 5 février. Ma 1ère nuit à Managua à l'hôtel Mercedez, juste en face de l'aéroport (pas grand chose à faire à Managua et pas très sécuritaire). Le lendemain je décolle avec La Costena pour Big Corn (environ $45) et même pas une heure de vol. Big Corn et Little Corn sont superbes pour relaxer, faire de la plongée même en apnée et tu trouves des repas de langouste, bière inclus pour $5. Pour ma 2ième semaine je part pour la côte Pacifique, plus précisément San Juan Del Sur (je recommande). Si tu aimes les belles plages vièrges, les gens sympas, faire du surf, c'est la place. Si tu y vas, arrête toi d'abords à Rivas qui regorge d'artisanat locale et va voir les volcans au milieu du lac, cela en vaut la peine. C'est le seul lac au monde ou il y a des requins qui vivent en eau douce. Tu y sera en saison sèche donc pas de pluie surtout pour la côte Pacifique.

Bon Voyage

Christian
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Evite le ferry Granada Ometepe. Normalement, on arrive à Ometepe la nuit, le port est à distance d'Altagracia. Il est mieux d'aller par la route de Granada à Rivas, puis San Jorge, le port de Rivas et de prendre un bateau pour Ometepe (Moyogalpa). Ce n'est qu'une heure de traversée. Pour San Carlos, prendre le ferry (la nuit) du port d'Altagracia (c'est long).

Rivas n'est pas loin de San Juan del Sur qui vaut le détour.

Pour El Castillo et les visites des réserves, il faut prendre un guide. Attention, il n'y a pas de téléphone pour réserver les hôtels directement.

http://www.perso.ch/pveyrat

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
AL Alan Globetrotter ·
Salut Sailor,

Merci à toi et aux autres pour les infos donnés, je pense que l'on peut peut être se voir sur San Juan del Sur, car je pense y faire un saut en fin de séjour, donc si tu as une adresse sympa d'hôtel à me donner, on se boira une bière.....

Bien entendu d'éviter le ferry pour Ometepe et d'aller en bus jusqu'à Rivas, et pour le reste on se débrouillera comme d'habitude.....😉

Je vous raconterai en rentrant de toute façon.....

A bientôt,
TE Tecal ·
Si vous voulez aller à l'archipel mythique de Solentiname (incontournable), il y a un catamaran (4-5h) depuis Granada (tous les jours départ vers 6-7h du matin ou le bateau de nuit (voyage interminable, mais sans doute haut en couleur) 2 fois par semaine (le lundi et le jeudi je crois, mais à vérifier !) et bien sûr l'avion... tout ça jusqu'à San Carlos. Ensuite le mardi et le vendredi vous avez le "colectivo"(peu cher), départ vers 13h, qui vous ménera jusqu'à Solentiname, les autres jours vous pouvez trouver un bateau, mais c'est beaucoup plus cher. Nous retournons à Solentiname en février pour la cinquième fois ! Si vous voulez d'autres renseignements, n'hésitez pas !
HF Hft0 Veteran ·
Evite le ferry Granada Ometepe. Normalement, on arrive à Ometepe la nuit, le port est à distance d'Altagracia.

salut tous... est-ce toujours d'actualité cet horaire de Philippe?

On se disait que ça pourrait être cool de passer de Granada à Ometepe par là pour voir d'autres choses (que la route par Rivas que nous aurons faites 6-7 jours + tôt ... mais évidemment si c'est de nuit 😎 ça change tout pour la vue et l'arrivée sur l'île...😠

@+
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Les horaires ont été publiés dans les journaux lors de l'entrée en fonction de nouveaux bateaux. Mais, au Nicaragua, comme ailleurs en Amérique Centrale, on n'est jamais sûr de rien quand il s'agit d'horaires. Le mieux est d'aller se renseigner à l'office du tourisme de Granada.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
HF Hft0 Veteran ·
Ca y est hft0 a lancé les grandes manoeuvres de recherche... :-)

je suis passé au cran au-dessus pour les fouilles... je fouille le web maintenant, carrément 😉

Voilà ce que je viens de trouver ICI :

GETTING THERE You can get to Isla de Ometepe from either Managua or Granada. [.........]

Roundtrip from Granada: Granada - Altagracia Ferry boats run Monday through Thursday, and Saturdays, at 11 a.m. Duration: 4 hours. Altagracia — Granada Ferry boats run Tuesdays and Sundays, at 10 a.m.

c'est déjà encourageant... je me dis que c'est dingue de mettre un ferry à un moment ou personne ne le prendrais...🤪 je continue à chercher...
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...

Similar discussions

You might also like