Bons plans au nord du Pérou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour!voila, de retour du sud en direction de Piura, les chorros de la capitale ont eu la delicatesse de voler le sac de MI NOVIA, avec toutes ses affaires et le GUIDE DU ROUTARD, qui nous servais fortement, nous voila a l extreme nord, a TUMBES, un jour ferie, sans savoir ou se trouve les bons plans sur la cote entre l equateur et perou..ou aller? que faire?.. Le passe vite et la date du retour se rapproche.Panique a bord!!! nous esperons avoir des reponses de routards experimentes MERCI .. Pablos
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, salut, bon en fait tout depend de ce que tu veux faire. Si tu as envie d aller a la plage je te conseille Mancorra (hotel Sol y Mar) et Punta Sal.

A Tumbes meme il n y a pas grand chose a faire, si ce n est visiter la mangrove et isla del amor. Au sud de Tumbes tu as des plages, dont les deux citees ci avant qui d apres moi sont les plus sympa.

Si tu passes a Piura, qui est une ville agreable, tu as l hotel California en centre, tres sympa, pas cher et sur.

Plus au sud et en restant sur la cote, il y a Chiclayo qui pour moi n est pas une ville terrible. Dans le coin tu peux visiter le musee Bruning, et de nombreux sites archeologiques (Señor de Sipan, .....).

Plus au sud encore il y a Trujillo, tu peux rester a l hotel Colonial ou bien a l hotel los Americanos (bas de gamme). Pres de Trujillo il y a une montagne de sites archeo dont le plus connu est Chan Chan. Il y a aussi la station balneaire de Huanchaco au bord de l ocean (je te conseille l hotel Naylamp).

Voila en gros et pour le plus commun. Si tu voulais des plans a l interieur des terres fais moi le savoir.

A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
PA Pabloetmiloo ·
On est actuellement en equateur, a guayaquil, ou on pense rester kelk jours.Ensuite on ira surement faire un tour du cote des plages pour pouvoir se dorer la pillule!!!Merci pour tes infos notament du cote de trujillo puisk on redescendra certainement par cette ville que tout le monde nous mentionne.Aurai-tu des infos sur chachapoya??ou est ce k ca se situe, kes k on peut y faire, et ou on peut dormir???..... ca fait combien de temps k t es au perou?Et il te reste combien de temps? Nous on repart bientot snif snif.... Pour les cartes, impossible de trouver une carte du perou!!!!meme sur internet on galere!!Si t en as une sous la pc et qu il est possible k tu nous l envoie.... Bien on te remercie encore ..... @+ pablos
ZI Zitoune Globetrotter ·
Hola, hola, si tu es du cote de Guayaquil et que tu as envie de plage, je te conseille montañita.

Pour ce qui est de Chachapoyas je vais y rester jusqu en Octobre environ. Il y a beaucoup de choses a faire et a voir ici mais il faut un peu de temps car les nombreux sites archeo. sont accessibles apres environ 1h30 de combi, suivit de une a deux heures de marches. L avantage c est que l on y est souvent seul et ils sont gratuits. Ajouter a cela il y a de tres beaux paysages. Cependant si tu veux venir faire un tour ici, tu peux visiter le site archeo de Kuelap qui est tres facile d acces car l aller retour plus la visite se font dans la journee, et le combi te pose au pied du site. Ca vaut le cout d oeil. C est un site monumental perche au sommet d un plateau calcaire, compose de deux murailles superpose, la muraille exterieure mesurant 580m de long. A l interieur de l enceinte se distribuent 430 structures toutes accessibles. L acces a Chachapoyas se fait soit depuis Chiclayo avec Civa ou Movil Tour (compter 9h de trajet), mais je te conseille Movil tour. Soit depuis Trujillo avec Movil tour uniquement (compter 12h de trajet).

Pour ce qui est des cartes du Perou, je n en ai pas sous la main mais je te conseille de jeter un oeil sur le site suivant : www.perou.org.

Prend le temps de naviguer dessus car il y a de nombreuses cartes et de nombreux plans de villes.

Enfin si tu viens a Chachapoyas, je te conseille l hotel Revash, j y vis a l annee, demande Oliver.

A bientot peut etre.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.

You might also like