Bons plans pour partir à la Réunion
by Midelt21
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
couple deux seniors (65 ans), envisage voyage à la réunion, soit fin janvier, mois de février ou mars... quel est le meilleur moment pour partir en fonction des bons plans vols, soit départ paris, lyon ou Marseille.
durée du séjour un mois.
merci de votre aide les amis
Evitez janvier, les vols sont pleins et les locations idem. À partir de février, ça devient accessible. Pour ma part je reviens de 3 semaines en août, en location à 100 m du lagon à 350 euros le bungalow ( semaine) avec toutes les commodités.
En classe eco, les prix sont variables suivant les compagnies : corsair, air austral et enfin AF. Le confort est a peu près équivalent entre AF et air austral. Corsair, si ce sont toujours les 747, c'est la bétaillère.
bonsoir et merci de votre réponse,
je vais un mois chez des amis à sainte marie et c était uniquement pour le vol...nous étions déjà partis avec corsair et c est vrai que les 747 çà coince un peu...j'ai vu aussi XL depuis Marseille avec réunionnais du monde...donc je verrai mais ce serait plutôt février.
encore merci
tu peut faire le voyage avec AF départ de Lyon via orly 23 kg bagages/pers
a part ça tu devra monter a Paris pour les autres
Corsair =orly 23 kg bagages/pers avions rénovés récement beaucoup mieux maintenant que par le passé
Air Austral=roissy 25 kg bagages/pers
XL =roissy mais aussi de Marseille mais si tu trouve que Corsair n'est pas terrible
que dire de XL bagages 20 kg/pers
je suis aller a la RUN en février dernier =beaucoup de pluie mais bon la météo!!!!
bonsoir et merci de votre réponse,
merci pour l info sur les bagages,
en ce qui concerne corsair ou d'autres il faut savoir ce que l on veut voyager en éco ou en classe affaires....moi je choisis "éco"..
il existe une petite supercherie pour les hommes (seniors) invoquer des envies fréquentes de se lever pour aller aux .....
en principe çà marche
amicalement
ok merci beaucoup...
merci je vais voir, d un autre côté je suis adhérent "réunionnais du monde" en tout cas merci de votre réponse
Bonjour Michel, de toute façon et en général en dehors des vacances scolaires... à La Réunion grande vacances de Noel reprise vers le 20 janvier, comptez qqes jours pour les tarifs en baisse ce qui amène vers le 24-25 janvier et après vacances de carnaval (15 jours février ou mars).
Par contre je ne sais pas ce que veut dire cette phrase : d un autre côté je suis adhérent "réunionnais du monde"
Laurence 🙂
Par contre je ne sais pas ce que veut dire cette phrase : d un autre côté je suis adhérent "réunionnais du monde"
Laurence 🙂
bonsoir et merci de votre réponse, il y a un site "réunionnais du monde" réservé aux réunionnais ou aux amoureux de la réunion...il est même possible de prendre une carte offrant pas mal d'avantages.
je vais voir pour la période car je ne suis pas pris par le temps et je vais chez des amis...
merci et bon week end
Moi je choisirais une autre période que celle où les risques de cyclones sont les plus importants, non pas en raison des cyclones eux-mêmes (il faut avoir vécu (subi ?) ça au moins une fois dans sa vie), mais parce que c'est une saison chaude et humide avec de fortes probabilités de nuages et de précipitations.
Z'expliquent pas ça à zot'là sur réunionnais du monde ?
Z'expliquent pas ça à zot'là sur réunionnais du monde ?
What - Me worry ?
" Une vie réussie est un rêve d'adolescent réalisé dans l'âge mûr " (un autre Alfred ...)
merci merci,
mais justement je n'ai jamais eu de cyclone à la réunion et je voudrais connaître...à la Martinique oui mais pas dans l océan indien.
pour "réunionnais du monde" je suis amoureux de la réunion mais pas réunionnais moi même. mes chers amis sont de sainte marie et ma nièce est à la possession
avec toute ma sympathie
Bonsoir Alfred, c'est pas si mal la période chaude et humide 😛 cela fait exotique... quand aux précipitations elles sont serte violentes, mais rare et la nature est bien faite "heureusement que c'est nuageux" sinon nous serions cramés et la chaleur serait encore plus pénible. Laurence 🙂
fraichement vous y croyez au " Réunionnais du Monde " étant possiblement dans les 500 premiers...non!!!
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
bonjour,
que voulez vous dire "dans les 500 premiers " ???
Log in first, then come back to this page.










