 |  |  |
 | | | | Bons plans pour partir à la Réunion Midelt21 · 28 juillet 2013 à 11:31 16 messages · 8 participants · 2 216 affichages | | | | 28 juillet 2013 à 11:31 Bons plans pour partir à la Réunion Message 1 de 16 · 2 132 affichages · Partager bonjour, couple deux seniors (65 ans), envisage voyage à la réunion, soit fin janvier, mois de février ou mars... quel est le meilleur moment pour partir en fonction des bons plans vols, soit départ paris, lyon ou Marseille. durée du séjour un mois. merci de votre aide les amis | | | À: Midelt21 · 28 juillet 2013 à 17:00 Re: Bons plans pour partir à la Réunion Message 2 de 16 · 2 106 affichages · Partager Evitez janvier, les vols sont pleins et les locations idem. À partir de février, ça devient accessible. Pour ma part je reviens de 3 semaines en août, en location à 100 m du lagon à 350 euros le bungalow (semaine) avec toutes les commodités. En classe eco, les prix sont variables suivant les compagnies : corsair, air austral et enfin AF. Le confort est a peu près équivalent entre AF et air austral. Corsair, si ce sont toujours les 747, c'est la bétaillère. | | | À: Laboum · 28 juillet 2013 à 19:00 Re: Bons plans pour partir à la Réunion Message 3 de 16 · 2 093 affichages · Partager bonsoir et merci de votre réponse, je vais un mois chez des amis à sainte marie et c était uniquement pour le vol...nous étions déjà partis avec corsair et c est vrai que les 747 çà coince un peu...j'ai vu aussi XL depuis Marseille avec réunionnais du monde...donc je verrai mais ce serait plutôt février. encore merci | | | À: Midelt21 · 28 juillet 2013 à 19:10 Re: Bons plans pour partir à la Réunion Message 4 de 16 · 2 093 affichages · Partager tu peut faire le voyage avec AF départ de Lyon via orly 23 kg bagages/pers a part ça tu devra monter a Paris pour les autres Corsair =orly 23 kg bagages/pers avions rénovés récement beaucoup mieux maintenant que par le passé Air Austral=roissy 25 kg bagages/pers XL =roissy mais aussi de Marseille mais si tu trouve que Corsair n'est pas terrible que dire de XL bagages 20 kg/pers je suis aller a la RUN en février dernier =beaucoup de pluie mais bon la météo!!!! | | | À: Pacha25 · 28 juillet 2013 à 19:39 Re: Bons plans pour partir à la Réunion Message 5 de 16 · 2 090 affichages · Partager bonsoir et merci de votre réponse, merci pour l info sur les bagages, en ce qui concerne corsair ou d'autres il faut savoir ce que l on veut voyager en éco ou en classe affaires....moi je choisis "éco".. il existe une petite supercherie pour les hommes (seniors) invoquer des envies fréquentes de se lever pour aller aux..... en principe çà marche amicalement | | | À: Midelt21 · 2 août 2013 à 16:28 Re: Bons plans pour partir à la Réunion Message 6 de 16 · 2 020 affichages · Partager Corsair et ses avions ont bien changés. Je pense que la classe éco n'a rien à envier aux concurrents. Au départ de Lyon il y a le TGV air via Massy (transfert bus Massy Orly). | | | À: Midelt21 · 2 août 2013 à 16:47 Re: Bons plans pour partir à la Réunion Message 7 de 16 · 2 017 affichages · Partager Bonjour,
Pour moi le meilleur moment c'est Mai :) Et la cie que j'ai préféré Air Austral | | | À: Travaway · 2 août 2013 à 16:59 Re: Bons plans pour partir à la Réunion Message 8 de 16 · 2 012 affichages · Partager ok merci beaucoup... | | | À: Ramoucho · 2 août 2013 à 17:01 Re: Bons plans pour partir à la Réunion Message 9 de 16 · 2 010 affichages · Partager merci je vais voir, d un autre côté je suis adhérent "réunionnais du monde" en tout cas merci de votre réponse | | | À: Midelt21 · 3 août 2013 à 17:35 Re: Bons plans pour partir à la Réunion Message 10 de 16 · 1 999 affichages · Partager Bonjour Michel, de toute façon et en général en dehors des vacances scolaires... à La Réunion grande vacances de Noel reprise vers le 20 janvier, comptez qqes jours pour les tarifs en baisse ce qui amène vers le 24-25 janvier et après vacances de carnaval (15 jours février ou mars).
Par contre je ne sais pas ce que veut dire cette phrase : d un autre côté je suis adhérent "réunionnais du monde"
Laurence | | | À: Laurenclo · 3 août 2013 à 17:51 Re: Bons plans pour partir à la Réunion Message 11 de 16 · 1 895 affichages · Partager bonsoir et merci de votre réponse, il y a un site "réunionnais du monde" réservé aux réunionnais ou aux amoureux de la réunion...il est même possible de prendre une carte offrant pas mal d'avantages. je vais voir pour la période car je ne suis pas pris par le temps et je vais chez des amis... merci et bon week end | | | À: Midelt21 · 5 août 2013 à 18:48 Re: Bons plans pour partir à la Réunion Message 12 de 16 · 1 861 affichages · Partager Moi je choisirais une autre période que celle où les risques de cyclones sont les plus importants, non pas en raison des cyclones eux-mêmes (il faut avoir vécu (subi ?) ça au moins une fois dans sa vie), mais parce que c'est une saison chaude et humide avec de fortes probabilités de nuages et de précipitations.
Z'expliquent pas ça à zot'là sur réunionnais du monde ? | | | merci merci, mais justement je n'ai jamais eu de cyclone à la réunion et je voudrais connaître...à la Martinique oui mais pas dans l océan indien. pour "réunionnais du monde" je suis amoureux de la réunion mais pas réunionnais moi même. mes chers amis sont de sainte marie et ma nièce est à la possession avec toute ma sympathie | | | Bonsoir Alfred, c'est pas si mal la période chaude et humide  cela fait exotique... quand aux précipitations elles sont serte violentes, mais rare et la nature est bien faite "heureusement que c'est nuageux" sinon nous serions cramés et la chaleur serait encore plus pénible. Laurence | | | À: Midelt21 · 5 août 2013 à 23:16 Re: Bons plans pour partir à la Réunion Message 15 de 16 · 1 835 affichages · Partager fraichement vous y croyez au " Réunionnais du Monde " étant possiblement dans les 500 premiers...non!!! | | | bonjour, que voulez vous dire "dans les 500 premiers " ??? | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 962 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |