Bons plans pas chers pour Bohol et Negros fin décembre? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AJ
Bonjour, nous sommes actuellement en voyage en Asie et serons à Bohol et Negros fin décembre. Etant donné que ce sera la très haute saison nous allons réserver un hébergement à l'avance et souhaitons connaitre quelques bonnes adresses bons marchés (max 20€ pour une double)... Merci pour votre aide ! Anju & Paski
"Il faut vivre ses rêves et pas rêver sa vie..."
PI Pinoy44 ·
Bonjour, Si vous avez un peu de temps, passez quelques temps a Siquijor...Si vous souhaitez des infos, contactez moi... Cordialement

Chilmaya
chilmaya.canalblog.com
CH Chioute Regular ·
Bonjour, petite réponse rapide... tout dépend où vous êtes sur Negros.. nous sommes allés à Dumaguete, et sommes restés deux nuits, à l'hotel Nicanor : chambre avec lit double et salle de bain, propre, calme, bien placé pour 999 pesos la nuit, sans pdj. Sur Siquijor, nous sommes restés au Swiss stars, ou tu as plusieurs possibilités: grande chambre avec salle de bain, eau froide pour 790 pesos, deux petits lits (chambre vraiment grande, avec partie salon !!) plus petite chambre pour 590 pesos... sans le pdj. Pour les déplacements, entre bateau bus, nous avons pris une moto, environ 350 pesos par jour... Voilà, j'espère que cela te donnera une idée...très beau voyage pour nous etpour vous certainement !! cordialement
AL Alexp79 Globetrotter ·
Siquijor bien sur et négros (Dumaguete et sugar beach à sipalay par exemple)
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
AJ Ajbastin ·
Merci pour vos réponses !!! Nous allons composer avec vos informations 😉
LE Levaug ·
Bonjour, nous arrivons mon compagnon et moi la semaine prochaine aux Philippines, nous voulons allons directement sur bohol par avion, nous voulons rester qques jours 4 max puis direction siquijor pour 3 jours . connais tu des bons restos et surtout bons resort (hotel )à environs 1000p max sur panglao avec fan uniquement et aussi un ptit resort en bord de plage sur siquijor ( c est mon anniv le 9 fevrier donc un beau lieu pour fêter cela !

merci d avance et à très vite !!

ps: le soleil est il revenu ??

candice🙂
AJ Ajbastin ·
Bonjour Candice,

Concernant Panglao il y a de quoi répondre à ta demande en terme de logement non loin de la plage mais je n'ai pas de nom en tête. Nous étions à Villa Belza et je te le déconseille vivement !!! De toute façon c'est au-dessus de ton budget (1300 PHP). Pour les resto en bord de mer il faut t'attendre à des prix relativement élevé (rien en-dessous de 200 PHP, c'est fait pour les touristes). Par contre si tu t'en éloignes un peu (de 300 mètres) et que tu restes aux alentours du croisement qui descend vers la plage tu trouveras 2/3 restos moins chers. Sinon il y a des gargottes locales où c'est prix local mais là tu ne seras pas en bord de mer non plus...

Pour Siquijor, nous sommes allés au Diamond Beach House que je te recommande vivement. Bungalow neuf, accueil exceptionnel, et au pied de la mer (pas de plage par contre) et bien entendu pas cher. Je peux te mettre en contact avec les proprios si tu veux. Pour ce qui est d'un bon resto, je te conseille le Danish Blue Lagoon qui est un resort qui a un excellent restaurant ! Le prix n'est pas donné mais tu en as pour ton argent que ce soit en qualité ou en quantité ! Il faut savoir qu'il n'y a pas beaucoup de restaurant à Siquijor (la plupart sont ceux des GH/hotels). Il y en a un qui s'est ouvert le jour de notre départ dans la ville de Siquijor mais du coup nous n'avons pas eu le temps de tester. Et puis l'endroit n'est pas spécialement romantique pour un annif.

Concernant le nombre de jours... si tu as plus de temps, reste plus longtemps à Siquijor. Cette île est une perle. Par contre, j'ai trouvé Bohol et Panglao "sans plus"...

Pour la météo : le temps a été couvert à Bohol/Panglao pendant 5/6 jours. A Siquijor nous avons eu plein soleil pendant 1 semaine.

Bon voyage !!!
AL Alexp79 Globetrotter ·
Ah je confirme le diamond beach house sur Siquijor😉; une excellente adresse pour budgets inférieurs à 1000 PHP; pour ceux qui peuvent mettre plus; le dondeezco beach resort est très bien aussi mais ce n'est pas le même type d'établissement.

Sur Panglao; alonaland est un très bon établissement, confortable et bien placé.
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
DE Delphalex ·
bonjour je t'ai déjà envoyé un mail privé mais je rebondis sur le diamond beach house, pourrais-tu me donner les coordonnées des proprios stp?

Similar discussions

You might also like