Bons plans pas chers pour Madagascar du 18 novembre au 9 décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
🙂 SLT A TOUS

On part à Mada à 2 du 18/11 au 09/12, nous n'avons que les billets en poche et le traitement anti-palu 😕!!

🤪En fait je ne sais pas trop par ou commencer, je me rends compte que Mada est très grand et j'ai du mal à me faire une idée d'ou aller, par ou commencer...

😇Si vous avez des bons plans pour des sites à ne pas manquer, des chambres chez l'habitant, des tuyaux pour les modes de transport, je laisse tomber la voiture avec chauffeur et pense plutot train et taxi brousse !

Je pense avoir un budget de 20 Euros par jour (des fois plus des fois moins suivant le programme !)

Je vais commencer à bucher sur cette destination alors merci pour tous vos conseils !

🙂
AU Audrey2175 ·
Je commence donc à organiser notre séjour... enfin je me documente, donc comme la saison de pluies commence en novembre, je pense faire d'abord un bout d'Est puis les Hautes Terrres et fini par l'Ouest puisque c plus ensoleillée apparement. qu'en pensez vous ? 🙂
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonsoir!!!!!!!!!!

Tes billets d'avion en poche c'est quoi!!!!!!!!!!!!! et que comptes tu faire en 3 semaines si j'ai bien compris la côte est, le centre et l'ouest!!!!!!🙁 Cela fait bcp, il va falloir revoir ton programme à la baisse!!!!!!!😉 Donne plus de précision sur ton parcours!🙂

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
AU Audrey2175 ·
justement c ça le pb je n'ai sque les billets en poche🤪, je sais que c rien et que j'ai bcp de boulot à faire ! et le plus compliqué justement c que je n'ai encore pas d'idee squr notre parcours ! je n'ai pas la pretention de dire que je vais visiter mada en trois semaines, je suis a la run depuis 1 an 1/2 et j'ai paqs encore tout vu alors mada !!😕 ce qu'on veut en fait c se faire une idée de la vraie mada pas d'etre dans les centres touristiques style Nosi Bé apparement je sais que c cho de m'aider parce que je ne sais meme pas ce que je veux ! mais je ne desespere pas!
KO Kofimanga Regular ·
Slt Audrey 2175

Donc si j'ai bien compris vous allez arriver sur Tamatave 4 jours avant mon départ, puisque tu veut commence par l'est. Par là! a Ivoloina il y a parc de lemurien a 10km, un peut plus au nord Foulpointe (Le Fort Manda) Ou la descente du canal de pangalane vers le sud...

Il faudra commence par quelque chose, non? @+
Manga ny dia!!! https://www.facebook.com/kofimanga https://www.facebook.com/Route-National-5-RN5
AU Audrey2175 ·
🙂 HELLO ba oui faut bien commencer par qch c sur ! j'ai pris des guides à la biblio et commencer à bucher sur mada... je croyais commencer à y arriver qd... je remarque que tout m'attire, l'ouest, les terres, le sud, le nord... tout à l'ai tellement beau ça va etre très dur de choisir quoi faire et ce qu'on doit mettre de coté... mais pas le choix ! en tout cas je prends bien note de ce que tu me conseilles ! merci ! 😊
KA Karakory49 Globetrotter ·
salut il faudra choisir une ville de base, et pas spécialement une prefecture/// après qq jours d"adaptation tout ce passe, de bouche à oreille et sur et certain que tu découvriras des coins insolites méconnus des voyageurs et c'est faisable dans les dépenses journalières; mais "primo" ce sont les petits gestes dans la simplicité des relations, qui te guideront tsara dia, ary veloma
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
MA Madaevasion Regular ·
ATTENTION LES PRIX EN 2009 VONT EXPLOSER MAIS SI TU RESERVE LONGTEMPS A L AVANCE TU AURA DES BONS PRIX

TARIFS LES MOINS CHERS ACTUELLEMENT:

Paris - Antananarive * Tarifs A/R à partir de 799 €TTC Bienvenue chez Corsairfly ! Voici les détails des conditions s'appliquant au Bon Plan que vous avez sélectionné :

Période de vente : 28/10/2008 - 30/11/2008 Pour un voyage du : 01/11/2008 au : 29/03/2009 Dernier retour possible : 08/04/2009 Durée maximale de séjour : 1 mois Conditions tarifaires : Non modifiable / Non remboursable Pour bénéficier de ce tarif, nous vous invitons à effectuer votre recherche en veillant à respecter les critères ci-dessus.

Afin de bénéficier d'un large choix de date réservez sans plus attendre !

* Tarif TTC pour un vol aller-retour sous réserve de disponibilités

SALUT A PLUS
Madagascar, on y pense, on y viens, on y reviens et puis on y reste !....... Ce n'est pas en un ou deux voyages que l'on peux prétendre connaître Madagascar... Nous y sommes depuis 15 ans... Nos conseils sont fiables, vérifiés et rigoureux... Vous êtes les bienvenus à Madagascar...
AU Audrey2175 ·
🤪 j'ai deja les billets et en plus je pazrs de laz run !
VA Valdago ·
il y a plein de lieu à voir, apres il faut s'oraganiser

comme tu arrive a tana, pour la premiere fois je te conseil de partir sur la cote sud ouest vers tulear.

tu as 1000 km de paysage totalement different à traverser pour arriver dans le 3 eme aquarium naturel au monde.
LA Laulauriane ·
salut audrey je viens de tomber sur ton message sur le forum, ton depart se precise et j'imagine que ca doit commencer a picoter dans les jambes!!! je te comprend j'ai fait un peu le meme parcours que toi en fait, j'été a la reunion, j'ai traversée jusqu'a tamatave en bateau et aprés je suis allée a l'est, ste marie...toi si j'ai bien compris tu y va en avion, donc arrivée a tana, l'aeroport n'est pas dans la ville, tu as 15 km entre les 2 mais il a ya pleins de taxi qui t'emmene pour 10 000ar (environ 4euros) tu va arriver a la ville la c'est un peu le bordel, la ville s'etend sur 12 colline et c'est grand tout de meme, mais avec un plan et demander au gens ca se fait . je ne sais pas si tu as trouver un peu le parcours que tu veux faire mais si tu as besoin de conseil, d'adresse utiles, des lieux a visiter, des ptit coin sympa pour dormir ou meme des numero si tu es en galere n'hesite pas j'ai ce qu'il faut (je suis resté 3 mois la bas et j'ai pas mal barouder...). voila je reste dans le coin si tu as besoin 😉 a bientot et en cas good trip lauriane
lauriane
AU Audrey2175 ·
OUI tt ça se précise...😊 enfin presque ! on a réservé la 1ère nuit à l'hôtel Niaouly à Tana quartier AMBATOVINAKY avec le transfert à partir de l'aéroport pour ne pas perdre de temps le 1er jour, il parait que les proprios filent un bon coup de main pour visiter mada donc on compte la dessus ainsi que sur les autres clients pour nous éclairer sur nos vacances !! j'ai un peu regarder les guides et je pense qu'on va partir sur l'Est : réserve ANTASIBE, lac MANTASOA ... revenir sur Tana pour prendre la RN7 et visiter jusqu'à Tulear, si on a le temps partir sur Fort Dauphin et de la prendre un vol intérieur pour rejoindre Tana.

voila mon pt programme... est ce que tu penses que ça le fait ou que c trop long ou je sais pas quoi encore🤪 !!!

je prends toutes tes bonnes idées et adresses 😇

merci😉
LA Laulauriane ·
salut Audrey je viens de lire ton message, partir a l'est n'est pas mal, tu as le parc d'Andasibe ou tu risque de croiser des lemuriens et de trés belles especes de plantes, accueil chaleureux, encore plus a l'est tu as Tamatave mais cette ville n'a rien de spéciale( pas grand choses a voir ni faire, un peu triste les jours de pluie...). si tu prend la RN7, paysages trés variées, trés vaste et arides au alentours de Tuléar. si tu aimes la marches a pieds et la rando, il y a aprés Fianaranstoa de trés beau parc et reserves (l'Andringitra, Isalo...) a faire ... tu as aussi le train entre Fianar et Manakara, riche en rencontre et en paysages (ca change du TGV!!!).a Manakara debut du canal des pangalane de belles journée de pirogue a la clé... ton programme est aussi quelques chose de personnel, les gens peuvent te donner des infos mais c'est toi sur place qui va, au gré des rencontres et des evenements le finaliser . Si tu veux des adresses d'hotel ou de gargottes n'hesite pas j'ai pleins de bonnes adresses .le parcours de la RN7 est frequenté par les touriste c'est une des plus celebre route du pays, et aussi le gros probleme du pays(les route en general. l'etat etant legerement different de chez nous..donc deplacement long et parfois trés long ..."a mada ont sais quand ont pars mais ont ne sais pas quand ont arrive... ) mais en 3 semaine je pense que tu feras quand meme de belles choses . pour les choses que je conseillerais; ne pas hesiter a entrée dans les petites gargottes pour manger une bonne soupe, bien desinfecter si tu te fais une plaie, (tropique+ poussieres +mauvaise cicatrisation = 🏴‍☠️), un bon duvet si tu pars en rando sur les hauts plateaux (aprés tana), ah oui aussi : profiter a fond et garder l'essentiel...tu va t'eclater 😎 au cas ou une question te viens, n'hesite pas bonne soirée a+
lauriane
AU Audrey2175 ·
HELLO

Merci bcp pour toutes ces infos et oui je veux bien les adresses si tu as le temps our moi aujourd'hui c valises et gd ménage !!
LO Loloone ·
😎Bonjour, alors çà y est vous vous etes organisés et qu'avez vous trouvé en bon plan, nous nous partons aussi le 18/11 peux tu nous faire partager tes bons plans, nous avons choisi le cicuit tana tulear, en passant par manakara puis une descente sur le pangalane, et retour sur la route de tulear et ifaty
LA Laulauriane ·
ola ca y'est le grand depart se rapproche!!...bon pour ce qui est des plons plan alors ...si au cas ou vous avez besoin d'un guide pour un circuit je te donne le numero d'un ami la bas, il s'appelle Tita et il pourra surement vous faire un prix (dis lui que tu viens de ma part) (n°032 04 11 049), il connait vraiment bien son pays et il est agréable ... a Anstirabe je n'avait pas dormi mais un petit tour de la ville en pousse pousse est sympa...ensuite je suis allée a antoetra c'est le depart de plusieur rando, je te conseil d'aller jusqu'au village d'Ifasina, village perdu a 5 km de marche, les habitant vivant de culuture et des objet qui taille dans le bois(ce village a aussi une particularité c'est que toutes planches des maisons sont gravé (enfin travailler, sculté...)ca vaut le detour ... a fiarnar tu as un bar resto sympa c'est chez Dom, pour l'hotel la cantonais n'été pas mal (les 2 sont dans la rue principal) belle ville quand ont prend le temps de la visiter... aprés fiarnar tu attaque le sud aride, je suis parti en treck dans le parc de l'andringitra (c'est dans celui ci qu'il ya le point culminant de mada et la haut la vue est hallucinante!!...)exellent, le parc de l'isalo aussi est splendide ( d'ailleur su tu t'arrete par la bas je te conseil d'aller "Chez Alice" a Ranohira )c'est une amie elle propose bungalow et repas pour des prix trés correct . voila pour les quelques infos, ca fait trés guide du routard mais en plus personnel!!... si des choses te viennent a l'esprit au dernier moment n'hesite pas je te souhaite un trés trés bon voyage, peut etre a bientot good luck on the road a+ lauriane
lauriane

Similar discussions

You might also like