Bons plans au Pérou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, [;)]

Nous aimerions partir au Pérou pour une durée d'un mois et demi voir deux. Nous concentrerions plutôt notre voyage dans le nord, et privilégerions la marche, les transports en commun, et les logements chez l'habitants, ou en tente.

Je recherche toute les bonnes adresses, et surtout le matériel indispensable, tout vos conseils sont extrèmement bien venus...

Mabelée.
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour, ca fait plaisir de voir quelqu un qui va aller au Perou et se concentrer plutot au nord.

Dis moi ou tu comptes te rendre plus precisement, que comptes tu faire, voir, ... et je pourrai ainsi t aider.

A bientot et n hesite pas.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
MA Mabelée ·
Salut Chachapoya[:)]

En fait nous aimerions commencer notre voyage par les classique matchu pitchu et le lac titi caca, incontournable quand même, mais nous préferons allez au nord pour la grande partie de notre voyage car il me semble que c'est beaucoup moin "autoroute à touriste". On pensait partir d'une ville de la côte nord, ( trujillo, ..?) et rejoindre Iquitos en passant par le bassin Amazonien. Cela est-il faisable?? Je pense avec de la volonté non ?![:P]

A bientôt; Mabelée
BE Bernrd05 Regular ·
salut je suis déjà allé plusieurs dans le nors du pérou et j'y retourne d'ailleurs du 16.09 ou 10.10 cette année.

Effectivement du peux aller de Trujillo à Iquitos en transport (bus+bateau)

2 solutions ou tu pars vers Cajamarca puis Chachapaoyas par une route assez difficile à trravers les Andes, soit tu continu sur la cote en passant par Chiclayo et ensuite ou tu pars vers Chachapaoyas ou tu va directement vers Moyobamba et Tarapoto. (si tu vas à chachapoyas, y'a aps de probélme pour repartir vers Tarapoto: taxi collectif de Chachapoyas à Pedro Ruis puis bus (voir taxi collectif jusqu'à Rioja).

Ensuite depuis Tarapoto, bus jusqu'à Yurimaguas et depuis Yurimaguas, tu peux descendre le Huallaga et le Manon en bateau jusqu'à Iquitos.

Voilà. C'est d'ailleurs vers là bas que je pars.

A+ peut être, si on est là bas en même temps......
Salut, tu as effectivement plusieurs solutions. Une des plus sympas est de se rendre a Huancayo, de la a Tingo Maria (via Cerro de Pasco et Huanuco). De Tingo Maria soit tu parts vers Pucallpa pour descendre l Ucayali, soit tu te rends a Tarapoto et de la a Yurimaguas pour descendre l Huallaga. Les deux t ameneront a Iquitos. Si vous allez a Trujillo ou a Chiclayo, je vous conseille de vous rendre a Cajamarca puis a Celendin. De la connexion pour Leymebamba (ne pas louper le musee) puis allez a Chachapoyas. La route Celendin-Leymebamba est une des plus folles qu il m ait ete donne de voir au Perou (paysage plus a pic). Faites attention, seulement 2 connexions par semaine entre Celendin et Leymebamba. Si vous comptez rester assez de temps a Chachapoyas, contacte moi en privee, je te donnerai de nombreuses indications sur quoi voir, quoi faire et avec qui le faire. Je te dis en privee car je ne suis pas sur que cela interresse beaucoup de personnes. Idem pour Leymebamba (ca vaut vraiment le coup de se rendre a la lagune des momies par exemple). Une fois a Chachapoyas, pour se rendre a Tarapoto, il faut attendre un bus qui passe par Pedro Ruiz, ou tu peux le faire par etape en te rendant a Rioja. Allez a Pedro Ruiz depuis Chachapoyas est tres facile (combi ou auto), en revanche, une fois a Pedro Ruiz tu dois attraper un bus au vol. Le plus simple est de prendre le bus de la compagnie Movil Tour en provenance de Lima ou de Chiclayo et en direction de Tarapoto. Sinon, tu as la solution la plus simple qui consiste, une fois a Chiclayo, de prendre un direct pour Tarapoto, de la tu prends un bus ou une auto pour Yurimaguas. Il y a de frequents bateaux pour Iquitos au depart de Yurimaguas (idem au depart de Pucallpa). J avais lu sur ce forum qu il fallait parfois attendre plusieurs jours, mais c est faux, j y etais il y a de ca un petit peu plus d un mois et il y avait un depart tous les jours si ce n est deux departs par jour. Il faut se rendre compte qu Iquitos est la plus grande ville au monde sans acces routier. Il y a donc de nombreux bateaux s y rendant. En revanche, si vous voulez une cabine, allez reserver un ou deux jours a l avance car les bateaux disposent de tres peu de cabine. Sinon, vous dormirez sur le pont en hammac. Je vous conseille de prendre l Eduardo 5, il est tres sur, pas cher (il ne faut pas hesiter a negocier ou sinon c est l arnaque. Pour exemple, le prix de la traverser sur le pont superieur en hammac avec nourriture inclu m a coute 45 soles). Tu pourras trouver moins cher sans probleme car il faut savoir que l Eduardo 5 est le meilleur bateau. Ca peut etre rigolo d en prendre un autre, notamment un de ceux qui penchent de maniere tres inquietante (alors qu il n y a toujours pas de charge a bord...). Dans tous les cas, n hesitez pas a me recontacter si vous voulez des infos plus precises (hotel, guides sur place, ...) mais aussi pour savoir ce qu il y a a faire et a voir dans tout ce coin (Chiclayo, Cajamarca, Iquitos, Chacha, ....). A+
MA Mabelée ·
Merci pour tout ces conseils, là j'ai de quoi commencer mes recherches...

Tu en es à ta quatrième visite ! Qu'est-ce qui vaut vraiment la peine d'être vu ??
MA Mabelée ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos, je vais déjà me concentrer sur tout ça, mais c'est clair que je n'hésiterai pas à te recontacter en pv pour plus d'info quand je serai plus décidée sur l'itinéraire.

A bientôt sûrement..

Mabelée
DA Dadu35 Regular ·
Je désire passer un mois au PEROU, et j'hésite entre 2 périodes :

du 18 décembre 2004 au 15 janvier 2005

du 15 janvier au 12 février 2005

Quelle est la meilleure sur le plan climat ?

Et je viens de voir que l'itinéraire que tu proposes est très sympa. A+ Daniel
Salut, a ces periodes c est l ete sur la cote et l hiver dans les Andes. Dans tous les cas c est une bonne periode meme si tu risques d avoir froid dans les Andes, mais bon a 3500m d altitude, ete comme hiver, une fois le soleil couche, il fait froid. La seule difference, c est qu en hiver dans les Andes tu risques d avoir de nombreuses journees sans un rayon de soleil.

C est clair que l itineraire que je propose est tres sympa [;)]

A+
DA Dadu35 Regular ·
Merci pour la réponse et je ne manquerai d'ici mon départ de prendre d'autres renseignements auprès des connaisseurs

Tchao

Daniel
AN Anne03 ·
Bonjour,

Je pars au Perou demain, j'ai seulement 10 jours, j'atteris a Lima, Peux tu me conseiller pour voir ce qui vaut la peine d'etre vu? Le machu pichu est il loin de Lima?

Merci.
Anne

You might also like