Bons plans pour mon premier séjour en Thaïlande, quinze jours fin mai-début juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

Je vais partir en Thailande fin mai- début juin pour 15 jours. Il me semble que pour les 30 ans de mon compagnon, c'est un des meilleurs choix, afin que cela reste inoubliable. Alors, il est vrai que je m'y prends un peu tard, mais je suis complètement perdue!!!!!!!!!!! Nous atterissons à Bangkok. Nous ne sommes pas du style à rester dans les hotels de luxes. Nous aimons l'aventure, mais avec un minimum de confort et d'hygiène. Bien entendu, nous aimerions voir les temples (quels sont ceux qui sont inévitables), la nature (cascade, forêts...), et bien entendu, farnienter un petit peu sur des plages paradisiaques (mais non touristiques) que l'on voit partout sur les cartes postales. Je comprends les personnes qui vont me répondre et me dire que la Thailande est un grand pays et que c'est difficile de tout voir, surtout en 15 jours. C'est pour ça que j'aimerai des conseils pour vraiment me dire, pour un PREMIER voyage, quels sont les points essentiels à visiter. Est-ce que d'aller au Nord (Chiang Mai) n'empièterais pas trop au niveau du timing, vu le nombre de jours?

Dernier point, nous allons tenté de faire au mieux niveau budget. Donc, pour nous, nous bannissons le shopping et grand centres commerciaux.... Combien de temps considérez vous qu'il faut rester à Bangkok, sachant que tout ce qui est citadin nous intéresse pas (métro, commerces, etc...).

Merci de votre précieuse aide, Elodie de Toulouse, la ville rose....
SA Sawadie Veteran ·
Bonjour,

Bangkok est une mégapole à connaitre quoiqu'on en dise. Restez y le jour de votre arrivée ( vivre les temples, les Khlongs et l'atmosphère )et le lendemain en soirée, ce qui vous fait quasi 2 jours sur place, filez à la gare de Hualamphong ( 18 h ) pour un train de nuit vers Chiang Maï ( réservez votre billet à l'avance ). Tachez d'y etre un Dimanche ne serait-ce que pour le marché " on the corner ". Faites un treck si vous aimez et voyez sur la fonction recherche de VF ce qui pourrait eventuellement vous interesser parmis toutes les possibilités déjà traitées. Quittez le nord par avion et filez vers une ou deux iles du Sud. Pareil, choisissez votre destination en fonction de votre gout mais aussi des critiques de chacuns laissées sur les posts de VF. ( fonction recherche à nouveau ). A la dernière journée de votre périple, remontez sur BKK par avion, soyez 3 heures avant votre décolage à l'aéroport de Suvarnabhumi et vous aurez ainsi pleinement profité de vos 15 jours.

De toute façon, vous y retournerez !!!😛😉😏
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
EL Elodie2109 ·
Merci merci merci pour ces precieux conseils!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'espère que les billets d'avion ne sont pas trop chers quand même.... En tout cas, je suis preneuse d'autres conseils! Merci encore sawadie!
TH Thuan Globetrotter ·
salut comme le dit sawadee .. prendre le train de nuit est une très bonne option qui lie transport et économie ....

ne crois pas que bkk n'est que béton encore une fois sawadee a bien vu un autre visage que celui que on représente souvent .......
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AL Alexval2 Veteran ·
Si cela peut t'aider blog ci dessous, pour les avions intèrieurs possibilité de réserver par internet sur AIR ASIA (ou pour avoir une idée des prix);si tu as des questions (j'étais dans ton cas au mois de juillet pas mal stréssée mais une fois sur place tu verras c'est simple en étant un peu préparée....)
HI Hippolit Regular ·
Oui 15 jours en Thailande c'est difficile et de voir e Maxi de chose

J'habite la Thiallande depuis 10 ans.

Je connais donc, et un pland e voyage de 15 jours il faut etre bien organise etsurtout avec un Buget mini.

Attenton aux arnques.

jdelourmel@hotmail.com
TH Thuan Globetrotter ·
Je connais donc, et un pland e voyage de 15 jours il faut etre bien organise etsurtout avec un Buget mini.

Attenton aux arnques.

exact a commencer par la tienne ...... 😕😕

la réfection de valerie (dit babar popotin ) est très juste on a tendance a stresser du a l'inconnu .. mais un peut de préparation et une fois sortie de l'aéroport on peut très bien se sentir alaise .... 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
HI Hippolit Regular ·
je n'ai rien a Arnaquer, mais comme tous les gens qui sont venu uen fois dans un Pays il le connaisse bie et tres bien.

Alors Why demander des renseignements.....

Bon Voyage
SA Sawadie Veteran ·
Bonjour,

Attenton aux arnques.

11 ans de Thaïlande, plus d'une vingtaine de voyages et jamais eu le moindre soucis à part peut-etre des "tacots" qui, de temps en temps, veulent pas allumer leurs computer. ( yakadecendre ) Ha si pardon!🤪 - A la gare de Surathani en Janvier passé, le guichetier ne voulait pas me rendre la monnaie sur un ticket 3ème classe payé avec un billet de 50 Bahts pour Chumphorn. Le montant était de 49 Bahts........les vaches!!!!!😊🤪😕🏴‍☠️

N'effrayons pas ceux qui s'y rendent pour la 1ère fois. L'arnaque en elle même reste dans le domaine de la rareté....comme partout !
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
LA Ladygayou ·
Salut !

Je pars en thailande avec mon mari ds 15 jours pour la PREMIERE fois et pour 11 jours mais vu le tps que j'ai passé entre internet, voyages forum, les guides etc.. je me suis fait un ptit programme qui j'espere sera sympa ! voici toutes les infos que je pe te doner et je pourrai toujours te fair un brief a mon retour ! - Bangkok : on a prevu d'y rester 3 jours 2 nuits en tout parceque d'apres pas mal de personnes du forum ya kan mm des choses à voir...et on a prevu un pe de shopping 😛 - Kanchanaburi : 2 jours 1 nuit avec visite des classiques (pont, death railway, elephant dans la jungle et rafting sur la rivière pr admirer le paysage) et parc national Erawan qui a l'air d'etre vraiment à voir kan on est ds le coin si je me fie aux avis des voyageurs (chutes d'eau magnifiques). L'hotel : je cherche encore ms je pense ke ca sera le Kitti Raft pr le prix pas cher du tout. Tu peux regarder aussi pour 70 dollars la nuit (dc pas cher en euro) le River Kwai Jungle Raft qui a des supers commentaires : serie de raft house sur la rivière, ou tu te reveille pas loin des éléphant, tu te laiss flotter sur la rivière, spectacle sympa le soir etc etc selon les gens "experience inoubliable, once-in a lifetime adventure, Tarzan territory blablabla... - Chiang Mai : j'aurai bien aimé ms je pense que ce sera pr la prochaine fois vu kon habite en Asie on aura l'occaz..mon mari trouve deja ke mon programme est trop chargé 😕(pas aventurier pr un sou lui, plutot pépére!) - Koh Samui : on y va en avion (ms surtout parcequ'on a pas eu de place pour le train 😕), on y passe 3 jours 2 nuits au Samui Cliff View (hotel perché ms avec une vue magnifique sur la baie pour 90 dollar la nuit en promo et jacuzzi ds la chambre)..c'est notre seul hotel de luxe du sejour😎 ms on s'est dit kon aura plus l'occaz de se fair plaisir a ce prix la. Si vraiment le fait qu'il soit sur une colline rend tous nos déplacements difficile d'accès on changera ms les fotos et revues ns ont tellement emballés kon a voulu tester. Sur Koh samui, de ce que j'ai compris les plages sont belles mais fo pas s'attendre à de l'eau crystal clear turquoise! encore selon les nombreux avis il ressort clairment que Mae Nam beach ou Lamai Beach sont les mieux car Chaweng trop touristique et tendance à etre sale et bruyante. Dc si vous chercher un hotel évitez cette zone a moins que vous soyez de grands fetards! La journée, a part la bronzette on va se faire des ptites visites sympa ds l'ile (big buddha, centre ville, rochers Hin Tai Hin Yai...) - Koh Tao : la par contre super ile aux eaux et paysages magnifiques, la plage la plus populaire etant Sai Ri ou Sairee beach (secteur le plus animé le soir, beaucoup d'hotels et restos), les plages les plus belles en terme de paysages jai cru comprendre que c'etait Ao Chalok, Ao Tanote (difficile d'accès) ou Jansom Bay. Pour nous ca sera 3 jours 2 nuit avec tour de l'ile en scoot pr les paysages et plages, plongée. Sur Koh Tao on dort sur Sai ri au Silver Sands resort, bungalow pied dans l'eau pour 1000 baht la nuit. - Koh Nan Yuan : petite ile tres tres belle en foto en tout cas (banc de sable relié par 3 ilots) ou on va y aller faire la plongée pour la journée (mem pas a 30mn de Ko Tao en bateau) - retour a Samui pour une nuit et départ pr BKK. Pour les hotels a Bangkok, j'ai eu de tres bonnes revues des guesthouse New Siam Riverside pour 30 dollars la nuit (cf trip advisor et agoda)

ps : on a longtemps entre phuket et koh samui ms jai cru comprendre que phuket est beaucoup trop "usine a touriste", pas suffisamment authentique mm si les plages restent magnifiques... ms bon next time again.

Voila jspr ke ca te sera utile kan mm..je te brieferai a mon retour !
PA Parallele33 Globetrotter ·
Ton trip ressemble (un peu) à celui prévu par Nadouche ici : http://voyageforum.com/voyage/sejour_surprise_en_thailande_pour_un_couple_leurs_deux_enfants_19_15_ans_D3289431/ sauf qu'elle ira à Koh Samet et toi à Koh Samui. Ca m'a l'air bien sympa. Tu racontes ça si bien qu'on croirait que tu connais déjà ! En effet tu t'es super bien renseignée. Je te souhaite que tout se passe comme tu le rêves ! Bon voyage ! 😉
EL Elodie2109 ·
Bonjour Ladygayou,

Merci énormément pour toutes ces informations précises.... Cela va vraiment m'aider à organiser mon trajet... Il me tarde déjà de lire votre récit du retour pour que vous puissiez me dire qu'est ce qui est vraiment à faire, et ce que vous déconseillez!!

Merci encore! Elodie
LA Ladygayou ·
hi hi !! 😉 merci merci j'y ai tellement passé de temps ! j'espere que ce sera parfait ! je vs raconterai !
SO Sozal Veteran ·
Quittez le nord par avion et filez vers une ou deux iles du Sud. Pareil, choisissez votre destination en fonction de votre gout mais aussi des critiques de chacuns laissées sur les posts de VF.

...et aussi en fonction de la meteo ( notamment le sud ouest )
SO Sozal Veteran ·
Bonjour,

Attenton aux arnques.

L'arnaque en elle même reste dans le domaine de la rareté....comme partout !

mais bien sur 😄😄😄
LA Ladygayou ·
Coucou Elodie ! Bon ben comme promis, retour de Thailande et voici le récit de mes vacances, avec quelques idées et conseils!

Jour 1 : arrivée à BKK vers midi, on file en taxi vers notre hotel situé ds le quartier de Khao San Road, plus exactement une rue ki s'appelle Soi Rambuttri..que dire que dire? concernant l'hotel, qui s'appelle le Rambuttri Village, on avait vu des super fotos et avis sur agoda.com et grosse déception une fois sur place parceque ma foi, ca ressemblait pas trop o photos!! ms bon ceci dit hotel tres correct!! c juste ke sur foto ca avait plus la tete d'un 3/4 etoiles que d'un 2/3 etoiles..dc une fois passé la déception du début, je dirai que c'est un hotel tres bon rapport qualité/prix, dans un quartier tres prisé des touristes et tres animé. La chambre est à 1000 baht la nuit et j'ai l'impression que cet hotel est tout le tps full. Quant à la population du quartier, c'est clairement un quartiers de touristes sac à dos...des restos bon marchés, la rue Soi Rambuttri est sympa pour s'y balader, massages tous les 2m...bonne expérience je pense que c'est un quartier à connaitre ms perso 1 journée ca ma suffit! ms encore une fois ca dépend des gouts! pr moi c'est un pe trop le coin des routards... Jour 2 et 3: le lendemain matin départ a 9h pr Kanchanburi. Pour pas s'emmerder et surtout apres avoir verifier au niveau prix, on a booké directement avec l'agence de l'hotel 2 places en minibus jusqu'au centre de ville de Kanchanaburi. Le bus vient ns prendre à 9h à l'hotel et on arrive environ 2h apres a Kanchana. Ca ns a couté 500 baht pour deux, et apres calcul cela revenait quasi o meme à 100 baht pres que de prendre un taxi pr aller jusk'a la gare centrale et prendre deux places pour un bus local... J'ai bien aimé Kanchanaburi! on s'est apercu un peu tard que l'hotel qu'on avait choisi se trouvait loin de tout donc on a changé pour un autre hotel ms du mm groupe qui se trouvait lui à 10mn du pont de la rivière Kwai : le Pung Waan Resort, très bel hotel, belle piscine, acces à la riviere... quoique quasi vide quand on y est allé. On est arrivé vers midi je crois et on y a passé l'aprem trankilou. En revanche le lendemain, on a booké avec l'hotel un tour à 1200 par personne, départ à 8h de l'hotel, retour à 17h. encore une fois question de point de vue parcequ'on voulait pas galérer à essayer d'aller d'un endroit à un autre et ce tour etait assez complet et surtout pas cher. Le tour : elephant riding pendant 1 heure je crois, puis bamboo rafting sur la rivière 1h30 puis visite du parc Erawan pour 3h (je trouve ca largement suffisant on a pu aller jusqu'au dernier niveau des chutes d'eau), puis dejeuner , puis retour vers Kanchana pour visite du death railway et du pont de la rivière kwai. Mes impressions : j'ai adoré le bamboo rafting si vous aimez les beaux paysages et le death railway aussi, les chutes d'eau rien à dire , au top! le pont : rien de spé!! Ah oui pour le tour, au final je pense que ca nous est revenu quasi o mem prix que si on s'etait démerdé seuls avec les emmerdes en moins! parceque mine de rien les taxis ca chargent vite koikon dise, sans compter l'entrée du parc et le cout des déplacements de erawan vers kanchana et vice versa ou font compter 1h de route...par ailleurs, nous n'etions pas un groupe de touristes tous ensemble : apparemment nous etions seuls a fair la balade en elephant et le raft sur la rivière du coup on etait juste ts les deux en amoureux et apres aux chutes c'est pareil on a pas vu du tout les autres personnes de notre tour! donc vraiment je regrette pas! On est rentré à Bangkok en fin de journée par un minibus à 150baht par personne, pris au niveau de la station de bus du centreville. Jour 4 : apres une nuit au Rambuttri again, on a décidé de changer d'hotel, juste histoire de découvrir un autre quartier de bangkok. donc direction Sukhumvit road ou on a trouvé un hotel GENIAL, apparemment ki date de 2/3 mois, se situant sur Soi 2 : le Solo Hotel Sukhumvit Soi 2. Rien à dire! un peu cher par rapport aux hotels qu'on peut trouver à Bangkok ms vraiment sans regret!! (compter 2500 baht la nuit). Arrivée le matin, piscine, et dejeuner et balade dans le quartier de Sukhumvit l'apres midi. On avait prévu de visiter le marché flottant et les klongs et encore une fois, pas envie de nous emmerder donc on est passé par une agence again : 600baht par personne pr le marché flottant de Damnoen Saduak (1h de trajet ou plus kan mm!) depart 9h retour 13h puis pour 600 baht again, balade sur les klongs du fleuve chao praya de 14h30 à 16h30. On a booké ce tour toujours au mme endroit à Soi Rambuttri car coté sukhumvit, notre hotel nous proposait le meme tour pour 3000baht par personne!! Très bonne visite, je pense à ne pas louper pr le coté folklo du marché (ne pas se fair avoir parceke coté souvenirs, épices etc c'est des prix touristes, l'arnaque!). La balade et visite des klongs vaut aussi le détour, très sympa et encore une fois je vois pas trop l'interet de privatiser un boat si c pour avoir juste un chauffeur qui parle à peine anglais et qui nous explique rien. nous on avait un guide qui donnait pas mal d'explication sur les klongs qu'on visitait, c'etait pas mal. Jour 5 et 6 : Départ 9h du mat pour Koh Samui. Nous avions réservé l'hotel Samui Cliff View, une vraie merveille !! la encore question de gout : certains préfereront un hotel pied dans l'eau, d'autres privilègieront la vue...perso je ne me lassais pas du paysage vue de notre chambre. L'hotel est perché sur une colline mais la vue!! incroyable! j'ai pris 100 000 fotos tellement je ne m'en lassais pas!! bon on a aussi choisi cet hotel parcequ'on savait qu'on irait aussi a Koh Tao et que pr le coup on aurait un bungalow a 100m meme pas de la plage...Le Samui cliff faut compter 3000 baht la nuit ms ca les vaut bien! si par hasard votre choix se porte sur cet hotel un conseil : demander les chambres de 301 a 305 sinon vraiment c'est pas la peine de prendre cet hotel si on a pas la vue!! couchée dans le lit, on a en face une enorme baie vitrée avec vue imprenable sur la mer, la piscine, les cocotiers, etc...et jacuzzi dans la salle de bains avec la mm vue! Pour se rendre à la plage : l'hotel se situe entre lamai beach et chaweng ms faut compter 10 à 15mn en taxi et en fait les taxis ben c'est pas donné !! le guide du routard parle de environ 80baht d'une plage à une autre sur l'ile en taxi ou song teo mais en fait c'est 200baht pour un taxi de notre hotel a chaweng ou lamai et 400 pr aller à la plage de big buddha par exemple, 600 baht pr l'aeroport...à bangkok on a jamais dépassé 200 en allant d'un bout à l'autre de la ville!! donc moi g trouvé ca cher ms apparemment c'est vraiment pas negociable puisque notamment avec les song teo on s'est renseigné aupres d'autres touristes et c'est des prix fixes...ils ont mme des pancartes avec ces prix la qu'ils nous balancent à tout bout de champ quand on essaie de négocier!! et crois moi, je m'y connais en négo avec les taxis j'ai l'habitude au sénégal!! bon ce que je conseille c'est de louer un scoot, d'ailleurs c'est ce que tout le monde fait ms etant enceinte, mon mari ne voulait pas prendre de risque vu k'on etait en plein songran festival (monde sur la route avec des gens qui vous jette des seaux d'eau en plein visage pendant que vous conduisez...tres tres fun en tout cas on s'est bien marré!)...donc pendant notre sejour a Koh Samui, on a fait les plages de Chaweng (tres bof à mon gout, peut etre parceque bondé de touristes et de thai en vacances qui pique niquaient à mm la plage), chaweng centre (ambiance trop jeune a mon gout...meme si je n'ai que 29 ans lol), lamai beach (belle plage pas trop bondée comme chaweng), lamai centre (on y a diné un soir et on a été décus de croiser ds les restos et des bars que des couples farang-jeunes thailandaises limite prostituées), on a beaucoup aimé Mae nam beach et on s'est baladé aussi coté big buddha et sa plage... L'ile est tres tres jolie ceci dit, un peu le paradis sur terre quand on a pas l'habitude de voir de telles paysages! meme l'aeroport est super charmant !! Jour 7, 8, 9 : ferry pour Koh Tao. Une vraie merveille cette ile!! beauté absolue, des longues plages à l'eau turquoise comme Sairee Beach, des petites plages recluses et difficile d'accès comme Sai Nuan Beach ou Tanote Bay, et pr moi le vrai paradis : freedom beach!! magnifique!! et la baie de Jansom, Chalok Ban Kao....enfin tout koi !!! un conseil : ca ne sert à rien de compter sur les bateaux taxis, encore une fois niveau prix c'est de la carotte (compter 200 baht par personne d'une plage à l'autre)..le scoot aussi ca sert à rien pr visiter l'ile car bon nombre d'endroits sur l'ile ne sont pas accessibles en scoot so préférez le quad pour 600baht par jour ca en vaut la peine! il ya des pistes completement défoncées et j'avoue avoir eu quelques frayeurs sur la route de Sai nuan Beach (enfin route le mot est fort, disons la piste lol). Notre hotel c'etait le Silver Sands, comprend des chambres d'hotel pour 2000 baht la nuit (tres belle chambre, moderne) et les bungalows climatisés ou à ventilo ...nous n'avions malheureusement plus de dispo pr les bungalow air con du coup on a eu droit à un bungalow avec ventilo pour 1100baht..failli mourir d'etouffement la premiere nuit (parcequ'on l'avait pas mis au max) ms en fait la deuxieme ca allait...en revanche j'ai trouvé la salle d'eau trop vieille (du coup meme propre elle parait sale avec les murs defraichis et peinture qui s'ecaille et le miroir ou on ne se voit mm pa dedans tellement il est vieux!) et je n'aurai pa pu supporter une 3e nuit ds ce bungalow...ms jimagine que les autres bungalow sont différents et les chambres meme de l'hotel valent le coup, pr les avoir visité. Autre chose sur l'ile : aller fair un tour au Dusit Bunchat Resort qui a une super terrace sur une colline avec vue sur l'ile de Koh Nang Yuan..tres tres joli et acces libre aux visiteurs pr prendre un verre..;idem aller admirer le coucher du soleil au Sunset View (sur la route principale en direction de sairee beach vs verrez une montée et c'est indiqué par un panneau sur la route de tte facon, faut juste suivre le chemin)... Ah oui encore une fois, on a booké un tour. au depart on avait prévu Koh Tao pr la plongée ms le medecin me l'a déconseillé compte tenu de ma grossesse du coup on s'est fait une journée tour de l'ile et snorkelling en bateau pour 600baht dejeuner compris par personne! sans regret la encore! parceque vu le cout des taxis et bateau taxis c'etait pas gagné! on a fait en fait toutes les plages que l'on avait pas fait nous meme : la baie des requins, mango bay, Hin Wong, une autre que j'ai oublié et on est aussi allés pr 3h à Koh Nang Yuan ou on est monté sur la colline pour fair la fameuse foto au viewpoint (vue extraordinaire) puis bronzette sur la plage! Jour 10 et 11 : retour à Koh Samui puis direct aeroport pr Bangkok. Sur bangkok on a visité deux temples (wat po, wat phra kaew) et on a fait du shopping pr le reste du temps!! apres retour à Seoul ou on vit et crois moi, apres 12 jours en thailande tu as la haine de retrouver les coréens, désagréables à souhait !! voila jespere que je ne t'ai pas soulé ! lol ! si tu ve des fotos des hotels n'hesite pas je pe t'en envoyer sans pb !
EL Elodie2109 ·
Merci beaucoup pour ton récit. C'est gentil de ne pas m'avoir oublié ;-) Tu ne m'as pas du tout saoulé, bien au contraire! Depuis mon premier post, mon idée de trajet a un peu changé... Je pense aller aux temples d'angkor au Cambodge dès mon arrivée (je reste en fait 3 semaines), puis Chiang Mai, le parc national Khao sok et enfin Ko tao...

J'aimerais bien, en effet, avoir quelques photos de Ko tao. Disons que si tu as une ou deux photos d'endroits ou Guesthouse qui ont été Magnifiques pour toi, j'aimerai bien voir...

En tout cas, je te remercie et si tu le souhaites, t'enverrai aussi mon récit dès mon retour (si j'arrive à partir avec ce trafic aérien!!!! grrrr)

Bonne aprèm elo*
PA Parallele33 Globetrotter ·
Merci ladygayou, c'est toujours intéressant ces retours pleins de renseignements, de ressentis, et de verve. Vous n'avez pas perdu votre temps, ça se sent, ces journées ont dû trop vite passer ! Merci encore.
LA Ladygayou ·
de rien !! mais je suis vraiment tombée amoureuse de ce pays !! la gentillesse des gens, les iles, bangkok...c sur que j'y retournerai! oui c'est vrai qu'on a essayé de fair pas mal de choses mais ya kan mm eu des journées glandes, en général quand on avait eu beaucoup d'activité la veille. @ +
LI Liillou ·
Bonjour,

Je viens de lire votre récit. 🙂 Je pare mi-juillet sur la Thaïlande, je commence a bien connaître le pays. Mais je vais comme vous, pour la première fois au Samui cliff resort. L'hotel ne dispose pas d'une mini plage? au vue des photos....😛😛 J'ai pris note aussi du num. des chambres que vous conseillez... quelle catégorie de chambre aviez vous?? Je vais leur envoyer un petit email afin de leur demander ses chambres-ci. 😇 Nous, nous avons deux deluxe villas vue sur mer, est-ce celles-ci?? 🙂🙂

Petite question encore, est-il possible d'envisager une excursion d'une journée sur Koh Tao? j'ai de la peine à imaginer la distance...

Merci pour votre réponse...😉
LA Ladygayou ·
salut ! davance desolee pr le texte jutilise un clavier americain donc pas daccent ni dapostrophe! Le samui cliff ne dispose pas dune plage en tant que telle, mais c vrai kon a kan mm acces par lhotel a une toute petite crique mais il y a plus de sable et rochers que de vrai plage. ceci dit si c pour le cote bronzette il y a kan mm des transats et tout. pour les chambres on avait aussi une deluxe pour 90 dollars la nuit sur agoda. pour la vue je te conseille vraiment de demander les numeros de chambres mentionnes ds mon message car de mon observation cest de la quil y a la plus belle vue. pour koh tao oui tout a fait! il ya un bateau qui part le matin vers 9h je crois et qui fait koh nan yuang, koh tao ms perso je trouve que koh tao merite 2 jours de visite. je ne connais pas votre age, mais si vous etes un peu aventuriers louez un quad et faites un tour de lile de koh tao, vous decouvrirez des plages maginifiques , comme freedom beach par exemple, ou chalok ban kao, tanote bay etc et les vues sur lile sont magnifiques (il y a plusieurs bars, resto perches sur les hauteurs de lile ou il est tres agreable de prendre un verre en admirant le coucher du soleil). Koh nan yuang vaut aussi le detour pour y passer juste quelques heures. le recit de mes vacances est sur mon blog : lemondedegayou.over-blog.com dans la rubrique voyages. je nai pas encore mis de recits et photos concernant les iles (pr linstant ya du bangkok et kanchanaburi) mais ce sera fait dici la fin de la semaine. je donne pas mal de conseils avec photos a lappui sur mes vacances. je peux tenvoyer des fotos du samui cliff si tu le souhaites via picasa
BE Befaisa2002 ·
Bonjour

Avec 3 4 jours en allant tranquille vous pouvez voir beaucoup de choses su BKK il y a le grand palais et le Wat pho (il y a des milliers de temples mais ces 2 la sont les plus visiter et ca vaut le coup) puis le fait de se balader dans les vieilles rues c est deja de la visite pour moi!!!!!!!!!!!!Monter sur chang mai prend du temps et la ville n est pas exeptionnelle par contre encore un peu plus au nord vers la birmanie la region est magnifique cascade riviere source d eau chaude etc;;;;;;;;;;;;;;;;;;ce qu il ne faut surtout pas negliger meme si le resaux de bus est tres bien huile que les distances sont enormes entre les villes et qu il faut au minimum un jours de trajet entre chaque etape car une fois tout en haut du pays les iles sont tres tres loing bon voyage et je pense que vous ne serez pas decu de votre voyage
LI Liillou ·
Merci pour ta réponse.🙂 Je viens de leur envoyer un mail afin de leur demander 2 chambres parmi celles-ci. on verra. 😛

Je regarderai les photo qd tu les mettera sur ton blob. Inutile de me les envoyer. OU alors je découvrirai sur place. 🙂 Merci bcp!

Similar discussions

You might also like