Bons plans pour un premier voyage en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour tout le monde,

je suis nouveau sur le site (inscription aujourd'hui) et je souhaite avoir des avis sur le petit voyage en thailande cet été que nous organisons avec ma compagne. Nous souhaitons decouvrir le sud-est apparament moins touché par la mousson en juillet-aout. J'ai lu pas mal de sujets qui m'ont permis d'orienter notre sejour entre les iles de koh samui et koh tao.

Nous disposons donc d'a peu près 2200€ en tout pour ce séjour de + ou - 10jours.

J'ai trouvé aujourd'hui 2 allers-retours PARIS-BANGKOK pour 1300€ TTC avec la Royal Jordanian a mes dates. Est-ce une bonne compagnie? Pourrais-je trouver des billets moins chers sachant que cela fait 1 mois que je compare les prix quasi tous les jours?

Nous recherchons en fait des belles plages, de l'eau turquoise et du calme, trouverons nous notre bonheur en cette saison??? J'ai vu qu'il etait conseillé de choisir son hebergement sur place, ce que l'on va surement faire. Auriez vous des bonnes adresses svp???

merci pour tout.
DO Domisyl Regular ·
Salut à toi !

Je ne suis pas du tout un expert des voyages ou meme de la Thailande mais nous y avons passé 3semaines en Fevrier dernier.

1) en ce qui concerne Royal Jordanian, il me semble ne pas avoir vu que des bons avis... Privilegie plutot Emirates ou Etihad, , tres bonnes compagnies et a des prix raisonnables. Je ne sais pas trop si il vaut mieux que tu attendes ou pas... Considere que a 600-700eu /pers A/R c est pas mal... D autres personnes pourront te donner leur avis

2) Nous sommes allés a Samui sur MaeNam... Plage calme, eau assez belle mais nous avons vu bcp plus limpide sur Phangan Si tu veux aller a Samui, evite Chaweng si tu veux du calme...c est tout sauf ce que tu veux sauf un endroit pour se reposer...Apres nous avons bcp aimé Samui, mais pas Chaweng tt depend de ce sur tu veux faire... Tao est un peu la mecque de la plongée en Thailande, ne pas y faire de plongée serait un peu dommage... Je pense que tu n auras pas trop de pb a trouver un hebergement sur place.. regarde sur TripAdvisor et Agoda pour des avis... Je te conseille de reserver juste la premiere nuit (ou deux) et de chercher ensuite sur place... Mais si tu trouves qqch qui te convient sur photos, reserve tt d un coup, ca peut etre interessant financierment (reducs pour plusieurs nuits dans certains cas)

++
PA Parisbangkok Regular ·
royal jordanian a eviter...
RO Rouic ·
ok merci pour les conseils. je continue a chercher les meilleurs tarifs chez les autres compagnies alors, mais pas evident!!!
BO Boumbastic Globetrotter ·
Regardez aussi avec Qatar, de très bons tarifs ces derniers temps 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
HA Hafi31000 ·
salut, suite a ton annonce nous partons ma compagne et moi cette été dans le sud de la thailande nous avons trouvé un allé retour en passant par l'angleterre du 15 juillet au 15 aout 2010 pour un billet à 870 par personne mais c'est vrai qui faut fouiner (pour trouver un prix comme ca) et pas etre pressser sinon le prix que tu a indiquer est le prix du moment bonne recherche selim et hafi
merci
RO Rouic ·
D'après une majorité de personnes la royal jordanian est a prescrire donc...

Sur les autres compagnies je ne trouve pas de billet pour moins de 900 € ce qui fait tout de meme 300€ en + sur le billet et donc 600€ pour 2!!!! C'est quand meme enorme comme différence de prix pour un meme voyage ! Je ne pourrais pas augmenter mon budget d'autant...

Je tombe quand meme sur de bons commentaires sur la RJ, je ne sais quoi faire!
LO Locosurf34 Veteran ·
vous cherchez où (quel site, etc ...) ? Vous partes à quelles date (départ, retour) ?

Par ce que je pense qu'à 550 € * 2 = 1100 € ça doit se trouver.
RO Rouic ·
bonjour

Et bien nous souhaiterions decoller de paris (ou strasbourg) le 29/07/10 et rentrer aux alentours du 10/08/10.

Le sejour sera principalement axé sur les iles de koh samui et de koh tao. On souhaite sejourner la moitié du temps sur chaque ile... Quelle compagnie visez vous avec des tarifs si bas?

merci pour vos renseignements.

ps si vous avez de bonnes adresses de d'hotel avec piscine et proche d'une belle plage a koh samui je suis preneur..
ZA Zamoun75 ·
cc jai deja voyager sur la royal jordan pour allez a bangkok hors mis l'escale un peu longue 6h me semble t'il et un aeroport un peu glock le voyage a bon de lavion etai tres correct

ps j'ai deja voyager sur air france pour allez a bkk hos mis le comfort du vol direct je n'ai pas vraiment vus de difference
RO Rouic ·
merci de votre temoignage Zamoun.

C'est rassurant!! Les avis sont vraiments partagés sur ce sujet et on a du mal a se faire une opinion. Il s'agit de sécurité tout de meme!!!

Mais en cherchant un peu plus on se rend compte que la Royal Jordanian utilise des Airbus et non pas des vieux coucous donc...

Autre chose, la date de depart approche (29/7/10), croyez vous qu'il est bon d'attendre des eventuelles dernieres minutes pour les vols???

merci
ZA Zamoun75 ·
oui coter appareille rien a dire sur la royal et question securite aucune diference perfectible a moins de voyager en 1ER je crois que toute les compagnie ce val apres c le temps de l'escale qui joue sur le tarif si votre budjet et serrez n'ezité pas prenez la royal

pour le tarif sa change tout les jours mais le tarif me semble bas alor foncer
MA Maheber Veteran ·
... et atterrissage direct à Phuket ! 😎
KH Khunfred Globetrotter ·
D'après une majorité de personnes la royal jordanian est a prescrire donc...

Sur les autres compagnies je ne trouve pas de billet pour moins de 900 € ce qui fait tout de meme 300€ en + sur le billet et donc 600€ pour 2!!!! C'est quand meme enorme comme différence de prix pour un meme voyage ! Je ne pourrais pas augmenter mon budget d'autant...

Je tombe quand meme sur de bons commentaires sur la RJ, je ne sais quoi faire!

De toute façon vous n'aurez pas moins cher, donc c'est à vous de voir. Je ne pense pas que ce soit une question de sécurité au sens strict, mais plutôt de prestations.
Sous le vacarme, la vie.
CA Calou94 Regular ·
Bonjour

pour avoir des tarifs interessant en vol sec il faut reserver neuf mois avant le départ pour ton cas je pense que c'est un tarif normal.Pour la meteo sur tao l'année dernière nous avons vue la pluie que la nuit et encore une petite pissé.je te conseille d'aller dans l'est de l'ile beaucoup plus calme tu trouve des bingalow en dur pour 30 euros les pieds dans l'eau .bon voyage si tu as d'autre questions n'hésite pas.
RO Rouic ·
merciiiiiiii beaucoup. Bon et bien alors je fonce!!!

Une derniere question : Le vol que j'ai trouvé a 650€ par personne est sur le site de billetdiscount.com

Est ce un site serieux?car il y a une asterisque sur le prix et tout en bas de la page avant de comander il est ecrit que les prix peuvent changer, ainsi que les compagnies et les dates...c'est un peu bizzare non?
ZA Zamoun75 ·
prend les sur go voyages meme si il sont a 20euro de plus c le prix d'un site sur!!!!!!
LO Locosurf34 Veteran ·
Effectivement, en juillet et août les prix s'envolent. C'est le meilleur prix, de loin, que vous pouvez avoir. Donc allez y. Je ne connait pas RoyalJordanian, mais pour avoir prix Egyptair une fois, c'est pas si mal que ça. Mieux qu'AirFrance, qui sur des moyens courriers, en classe affaire, te sors les mêmes sièges qu'en classe éco !

Similar discussions

You might also like