Bons plans pour un séjour de trois semaines à Vladivostok? (Russie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour

Je cherche des infos recentes d'ordre pratique au sujet de Vladivostok : recommandations pour un hotel ***/**** (ce serait pour un sejour de trois semaines, dont j'aurai besoin d'un endroit pas trop deprimant, et si possible assez vivant), le cout des taxis, bon plans restos, les choses a faire pour tuer le temps en fin de journee (style shopping-center avec un food-court ou les gens se retrouvent), la vie nocturne branchée, ect.

Merci d'avance pour toute info.
TY Tyzef Regular ·
Salut,

je suis allé là bas il y a 1 an, je suis resté 4 jours à Vladivostok. J'étais là bas pour voir le port et prendre des photos de bateau, et puis parce que je voulais y aller depuis longtemps pour profiter de l'ambiance portuaire.... je logeais à l'hôtel Vladivostok, perso moi j'aime bien, le choix des hôtels est assez restreint et ils sont dans l'ensemble assez cher... à vrai dire tu auras vite fait le tour du centre ville et des alentours, 3 semaines c'est bien si tu travailles, apprends le russe, ou si tu ecrits un livre, sinon ca va faire long....encore plus en hiver les restos, il y en centre ville, mais aussi dans les quartier éloignés du centre ville (parfois beaucoup plus animés, que le centre lui même) les boites, j'en connait une, mais j'ai plus le nom, c'est prés de la grande place, à toucher le "flotskii univermag" le magasin de la marine...bonne ambiance centre commerciaux, en face de la grande place, dans un immeuble de verre + en banlieue... je ne sais pas à quelle période tu vas là bas ? mais si tu vas en hiver, prends de la lecture pour tes longues soireés. j'y été en septembre, il fait encore trés beau là bas, les gens vont à "sportivnaia" ou un nom dans le genre c'est un quartier prés du centre ville, et sur le bord de mer, c'est un peu la fête forraine, bars, attractions, bonne ambiance arrosée à la biére... ca brasse pas mal de monde.... pour être honnête je ne pense pas que se soit une ville qui plaise à beaucoup de monde, pas tant que ca de monuments, des embouteillages, pas grand chose de bien au niveau architecturemais moi j'aime cette ville et son ambiance, bon je suis de brest, alors là bas, du béton et des vieux bateaux gris, je ne suis pas dépaysé. cette ville est plutôt une bonne base pour aller explorer la nature et faire des randonnées en fôret...il y a également une bonne école de voile à vladivostok...

bon séjour / TYZEF
PR Prosal Regular ·
Merci Tyzef d'avoir pris le temps pour cette reponse elaborée.

L'hotel Vladivostok parait pas mal, j'avais effectivement vu cette possibilité. D'autant qu'un ami m'a dit qu'il y avait une bonne boite au sous sol.

Pour la recommandation de prendre de la lecture, c'est bien vu !! :) .. je voyage assez souvent en EE et c'est vrai qu'on peut avoir certains jours des moments d'immense solitude. Par contre, le soir jamais. Il y a en ex-URSS toujours des choses à faire pour celui qui aime boire un peu et draguer. Je viens de passer deux mois à Tashkent et je me suis pas ennuyé un seul soir .. ca a meme passé trop vite ... tout est une question d'organisation, de gouts ..et d'energie ! :)

Mon voyage serait en Janvier et uniquement de loisirs. Style immersion. Moi aussi j'aime l'ambiance des villes provinciales russes. J'envisage de coupler avec une semaine à Khabarovsk. Mais alors la j'ai AUCUNE idée pour ce qu'il y a à faire et pour les hotels. Quelqu'un serait deja passé par la ?

Merci encore dans tous les cas.
EV Evgeny ·
Bonjour. J'habite à Khabarovsk. Je peux vous conseiller certes quelques hôtels. Par exemple, un nouvel hôtel Khabarovsk-Siti. Demandez que vous intéresse, et je tâcherai de vous aider.
PR Prosal Regular ·
Bonjour. J'habite à Khabarovsk. Je peux vous conseiller certes quelques hôtels. Par exemple, un nouvel hôtel Khabarovsk-Siti. Demandez que vous intéresse, et je tâcherai de vous aider.

Evgeni, merci pour l'offre.

Je ne trouve pas sur le net l'hotel Khabarovsk-Siti ... tu connaitrais le site internet s'il te plait ?

Tu aurais une idee du prix ? .. je cherche un hotel dans les 2000/2500 roubles, placé dans le centre, et surtout, par ce froid, avec sauna !! :)

Sans indiscretion, quelle est la raison pour laquelle tu parles si bien francais ?
EV Evgeny ·
Je parle français mal, j'écris à coups de dictionnaire))) J'ai les amis en France. Visitait plusieurs fois la France. La langue française m'a intéressé, maintenant je prends les leçons du français.

L'hôtel Khabarovsk-Siti très jeune http://www.otels.ru/1817.htm. Les prix est plus chers là.

Regarde ici http://www.hotel-ml.ru/. Je connais cet hôtel bien, il y a là un bon restaurant. Il y a aussi un sauna. Le prix telle que tu veux.

Encore http://www.otels.ru/236.htm. L'hôtel "Khabarovsk"

Je peux choisir encore quelques variantes
PR Prosal Regular ·
Je parle français mal, j'écris à coups de dictionnaire))) J'ai les amis en France. Visitait plusieurs fois la France. La langue française m'a intéressé, maintenant je prends les leçons du français.

L'hôtel Khabarovsk-Siti très jeune http://www.otels.ru/1817.htm. Les prix est plus chers là.

Regarde ici http://www.hotel-ml.ru/. Je connais cet hôtel bien, il y a là un bon restaurant. Il y a aussi un sauna. Le prix telle que tu veux.

Encore http://www.otels.ru/236.htm. L'hôtel "Khabarovsk"

Je peux choisir encore quelques variantes

Evgeni merci pour les liens. C'est de l'information de premiere qualité !! 🙂

J'ai loué l'année derniere a Samara (ainsi que cet été à Tashkent) un appartement meublé. Tu sais si quelqu'un propose ce genre de location a Khab ?

Aussi, je serai interessé de connaitre les meilleures adresses pour sortir (cafes à la mode, bons bars, clubs ou vont les gens de 25 ans et +, ect)

Encore une fois, merci pour tes infos.
EV Evgeny ·
Vous parlez russe ? Si oui, le louage de l'appartement est une bonne variante. Je pense que l'on peut trouver l'appartement dans l'agence de l'immobilier. La plupart des clubs et les bars de Khabarovsk sont dirigés notamment sur les visiteurs de cet âge. Vous voulez connaître les noms ?
PR Prosal Regular ·
Vous voulez connaître les noms ?

Oui, avec plaisir ! 🙂
PR Prosal Regular ·
Merci Evgeny, le link "27region" est vraiment super !
FI Fidel123 ·
bonjour j habite en chine ... ..je souhaite me rendre en asie centrale;..almaty..et taskhent...environ 2..à 4 semaines. en passant par kashgar ...ou urumqi..pourriez m'aider sur le sprix hotel et /ou location apart à la semaine ?...ambiance sympa?..cout de vie en général..(manger/sortir/boire/etc...) mon email fodfox3@yahoo.fr fidlelo
FI Fidel123 ·
bonjour..habitez vous toujours a khabarovsh.???..je souhaite y aller ...j' habite à shanghai ...mais j aurais besoin d un vaucher...support visa ..généralement délivré par un hotel ou agence de voyage ..si vous pouviez aider ce serais super ..merci mon email fodfox4@yahoo.fr

Similar discussions

You might also like