Bons plans pour le Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Salut tous ! Ben voila je vais essayer faire court en fait, nous souhaitons partir au sri lanka ma compagne et moi en septembre, et je suis avide d'infos concernant ce pays, sur votre périple par exemple afin d'avoir de bonnes idées de que faire et quoi faire durant notre séjour.

Jusqu'au aujourd'hui touts les témoignages que je lis me poussent à allonger la durée de notre séjour qui n'est pas encore fixée (2 ou 3 semaines ?).

Pour infos nous allons simplement prendre un AR en avion et réserver sur place tout ce qui est hotel, guide etc ...

Merci de votre réponse
GA Gagfish ·
Bonjour roudoudou92,

Je suis allé au Sri Lanka il y a maintenant plus d'une dizaine d'année et j'avais fait plus de deux semaines sur l'île et une semaine aux Maldives (pour se reposer...😉). Effectivement, 2 semaines c'est court, car si vous allez de Colombo à Galle, de Yala à Anuradhapura en passant (bien entendu...) par Kandy et Nuwara Elyia et finalement de Polonaruwa à Colombo par Dambulla. Cela va ressembler à une course contre la montre par étapes...(Je l'ai fait et regretté, de ne pas rester plus longtemps à Kandy, Nuwara Elyia, et autres endrois). Au niveau des transports j'étais emmené par un chauffeur pendant tout mon séjour (agréable sur les routes et les importantes choses à voir et pénible pour d'autres aspects, lors de transactions pour trouver un hôtel ou aller manger). A refaire ce serait en train, tuk-tuk et chauffeur au cas échéant.

Vraiment une belle destination.

PS : j'ai trouvé sur la toile une adressse intéressante : http://srilankatour.free.fr/carnet.htm
La réalité est source d'enseignements.
RO Roudoudou92 ·
Salut gagfish,

Vraiment super ton site exactement ce que je cherchais merci et je te donnerai l'url du mein à notre retour.
AD Adrem Regular ·
À ton arrivée à Colombo, laisse de côté l'odeur bien particulière qui y règne... Certain logeront dans des hotels luxueux, pour les autres il existe des petites pensions fiables; dont Sarvodaya, où j'ai rencontré des Coréens, une Israelienne, ils offrent de bon repas et d'excellents conseils, le quartier est assez sur. Le jardin est très joli et c'est -selon moi- assez de confort pour bien y dormir.

La ville est grande et bruyante, mais le danger est peu présent. Je n'ai jamais senti un réel danger. Il y a un très beau zoo dans la capitale et j'ai beaucoup apprécier la faune et flore de ce pays étranger ! pas si cher pour le prix du blanc. p.s. fournissez-vous de gougounes à votre arrivée, si vous en avez pas déjà, elle sont utiles partout.

Pour vous rendre à Kandy, vous traverserez les montagnes centrales du pays, Ratnapura avec ses plantations de thé.... :) arrêtez-vous en chemin !

La région de Kandy est très jolie, avec son parc du roi, son temple de la Dent relique, le Bouddha blanc surplombant la ville, des grands parcs et une atmosphère bien stimulante. J'ai rencontré des gens habitués aux touristes qui parlaient assez bien le français. La ville vaut un bon détour et on peux bien y rester un mois entier, ce ne serais assez ! Bon endroit de textile, achat de tapis, de sarong, de vêtements... toujours négocier avec les marchands, et ce même pour le marché.

Les gros ananas: 60 roupies, moyens ananas :50 r, petits ananas: 40 r MAXIMUM

Tout près de Kandy, il y a effectivement un orphelinat pour éléphants où l'on peut les voir de près, et les toucher aussi ! Plein de marchands vous offrent leur trucs, faites attention à ce que vous achetez.

Sigiriya et Dambulla sont à visiter, sans s'y attarder puisque que ce sont des reliques... les fresques à flanc de montagnes datant du 5ème siècle qui sont conservées et que l'on peut photographier-sans flash-. les mêmes que sur les cartes postales. La vue du sommet de ce mont, qu'il vaut mieux grimper en matinée, est formidable !!😮 Quant à Dambulla, achetez des sacs de mangues afin de nourrir les petits singes qui y rôdent, hihi, les pantalons sont interdits à l'entrée de la grotte divine. Polonnawura doit valoir aussi le détour, mais je n'ai pas visité.

Une autre ancienne capitale, Anuradhapura est son plus vieux arbre au monde, une tige de l'arbre Bo(arbre sacré), où Bouddha s'illumina. Son dagaba géant et ses ruines sont très mystiques ! Profitez des journées de pleines lune ! c'est Poya Day !

Bien évidemment, les plages du sud, districts de Matara, Galle avec leur soleil enchanteur, les pêcheurs sur leur bâteaux, et toujours autant de bons fruits ! N'hésitez pas aussi à sortir de ce triangle pour vous aventurez plus à l'est, sud-est.... Potuvil une petite vivante, située dans Ampara, possibilité de petit chalet là ! 😎

ciao, au plaisir de vous donner l'envie d'y aller !
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
AN Annara ·
Bonjour Adrem,

C'est avec ravissement que j'ai lu ton récit....qui m'a donné l'eau à la bouche. Bien mieux qu'une page de pub!

Je pars moi-même au Sri Lanka dimanche pour 3 semaines seule en sac à dos. Et ce que tu dis m'a bien rassurée. Je me demandais justement où il fallait loger à Colombo pour passer un moment agréable et grâce à toi je saurai où me diriger.

Mais j'ai quelques petites questions et peut être pourras tu y répondre : Y a t il un moyen de réserver à Sarvodaya? Ou y a t il toujours dela place pour une voyageuse? Combien de temps avais tu passé là bas? Ton périple est il réalisable en 3 semaines? Est ce facile de se repérer dans les villes et en dehors? Voyager en transports s'avère t il facil? Autant de questions qui me passent par la tête.....et bien d'autres encore.

En tout cas merci de nous avoir fait partager ce merveilleux voyage.

Annara
"Entre le rêve et sa réalisation se situe tout l'espace de la vie : la joie et la douleur, le labeur et le repos. Mais il faut rêver. Il faut garder espoir pour voir se réaliser nos désirs les plus secrets"

Similar discussions

You might also like