Bons plans pour la Thaïlande comme premier voyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour a tous!

j'aurais besoin de votre avis pour réaliser le premier déplacement en avion de ma vie je souhaite partir en Thaïlande car s'est le pays d'origine de mon amie et qu'elle aimerait me le faire découvrir... le problème est l'avion! je ne l'ai jamais pris, et n'y connais strictement rien!!!!

donc j'aurais voulu vos avis de voyageurs expérimenté si possible. déjà première question: vol avec ou sans escale? ensuite, comment cela se passe une escale? tout est bien indiqué ou je vais me retrouver perdu au milieu d'un aéroport ou personne ne parle ma langue? si mon premier vol arrive en retard, et que le deuxième est parti... comment cela se passe? avez vous des conseil pour une compagnie plus qu'une autre? pour les vendeur de billets, il y en a t il qu'il faut éviter? (go voyage ; opodo ...)

car le vol direct est certes plus simple , mais aussi plus chère... et une escale me fais peur! je ne parle que le français, et je suis d'une nature timide... j'ai peur d'avoir un problème et de louper mon deuxième vol... si vous pouviez me donner votre avis cela m'aiderais dans mon choix!

merci d'avance!!!
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Dejas rien a craindre

Oui bien sur le vol direct est plus cher, pour les vols avec escales pas de souci si cela est la même compagnie, même avec du retard et de toutes façons normalement le temps est largement suffisant voir même trop long avec certaines compagnie (plusieurs heures )

Donne plus de détail

Tu pars quand , avec ta copine , combien de jours

En ce qui concerne l ‘achat que ce soit opodo, go voyage expédia les tarifs sont identiques

Et joue sur les dates avec un ou deux avant et au retour le prix peut varier enormement

Bon choix
aroythai
PA Patou63 ·
oui je pars avec ma copine. pour la date cela sera entre le 06/09/2010 et le 13/09/2010 pour le depart et je compte y rester 4 semaines! je devrais avoir le temps de bien en profiter 😎
AR Aroythai Globetrotter ·
bien un mois !! surtout ne depasse pas les 30 jours sur place avec ta reservation car il te faudrais un visa

a plus
aroythai
FL Flamandbleu Veteran ·
Salut!

Tu ne parles pas anglais OK! Mais quelque mots suffiront dans un premier temps tels que where, when, what time, how much, thank you!!!

Mais ta copine elle doit bien se dem...un peu non...........!!?

Sinon, petit bouquin avec des phrases simples traduites en anglais.

Sinon, tu pars de paname et donc auras des francais tres aimables a n en pas douter a qui tu pourras demander des infos au cours de ton trip!

C est simple non!!?😉
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
PA Patou63 ·
lol! oui si cela se limite a ca je devrais me debrouiller 😉 par contre je regardais les prix des billets en debut de semaine et je viens de regarder ce soir, il ont augmenté de 200 euros😮 s'est normal? cela va rebaiser ou au contraire continué a monter?
FL Flamandbleu Veteran ·
Ouais, c est la jungle au niveau des tarifs sachant qu en regle general, plus tu achetes tot ton billet et plus tu auras des prix competitifs.......

Sinon, en decalant tes dates d'une ou deux journees, les differences de prix peuvent etre abyssales.......!!!

Regarde dans cette rubrique : http://voyageforum.com/billets_avion/
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
PA Patou63 ·
oui s'est la dessus que j'ai regardé! s'est super bien avec le barometre des prix! mais quand tu dis ouai , cela veut dire que cela va rebaisser ou continuer de monter?
ER Eric78300 Regular ·
Bonjour concernant ton vol je te conseillerai un vol avec escale par rapport avec un vol direct ou en général tai airwais tu y passe 12heure tandis qu'une compagnie comme etyade tu a un stop a dubai qui te permet de te dégourdir les jambes en plusse tu as les dutty free avec ta carte d'embarcation difficile de te perdre tu suis les indication est tu trouve ta porte d embarquement ex f8, f4, f6 le pays est très accueillant sourire oblige ainsi qu'un traducteur je prend toujours mais ticket sur ebooker très bien pour ma part toujours en jouant sur les dates pour avoir un meilleur prix sincèrement tu va adorer ce pays il me tarde d'y retourner.
BA Barbot Globetrotter ·
oui s'est la dessus que j'ai regardé! s'est super bien avec le barometre des prix! mais quand tu dis ouai , cela veut dire que cela va rebaisser ou continuer de monter?

Bonsoir Patou ,

Au mois de septembre tu devrais trouver de bons tarifs , regarde ce post ICI en juillet en cherchant bien Natlat2 à trouver des billets à 620 € . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PA Patou63 ·
j'ai passé ma soirée a fouiller pour avoir des prix interessant pour mon voyage, et quand j'ai trouvé des billets a moins de 700 euros, j'ai voulu les prendres mais j'ai eu la meme reponse chez tout les revendeurs... : La disponibilité pour ce vol vient d'être modifiée : Merci de faire un autre choix et cela dure depuis 1H... j'ai meme vue des billets a 540 euros 😮
TH Thuan Globetrotter ·
je souhaite partir en Thaïlande car s'est le pays d'origine de mon amie et qu'elle aimerait me le faire découvrir...

ne soit pas patou ........

main dans la main on y arrive , , , , , , , , , , , pas besoin de un forum pour cela .......😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Banthat ·
Si je comprends bien tu n'as pas besoin de bons plans pour la Thaïlande. Ta copine est d'origine thaï, peut être parle t'elle la langue et a t'elle de la famille sur place qu'elle ne manquera pas de visiter? Dans ce cas tu risques de découvrir des choses plus intéressantes que le touriste de base. Pour ce qui est d'un vol avec escale c'est aussi simple que de prendre un train avec une correspondance. Tout est inscrit sur ton billet d'avion : numéro de vol, heure de départ, compagnie, etc... Dans l'aéroport il y a des grands panneaux un peu partout, comme pour les trains au départ et à l'arrivée, et qui te disent à quelle porte te diriger (plutôt que "à quel quai"). Pour les escales par de problème, tu suis le "troupeau" des autres voyageurs. Vous serez alors installé dans une grande salle remplie de "duty free" où se trouvent toutes les portes pour les futurs embarquements. Comme pour Paris tu regardes les panneaux pour savoir quelle porte d'embarquement choisir. Sur le panneau il y a le numéro de ton vol (visible sur ton billet), l'heure d'embarquement et le numéro de porte) Avant de prendre un billet regarde la durée de l'escale. Certaines durent trois heures, d'autres peuvent aller jusqu'à 8 ou 9 heures voir plus. Trois heures c'est l'idéal, au delà c'est c....t à mourir. Sinon, ta copine ne t'accompagne pas sur le même vol ? Elle a peut être déjà de l'expérience ? Ou alors t'es tu mal exprimé et ton amie vit sur place? En tout cas prendre l'avion c'est super simple, même quand on ne parle pas anglais.
PA Patou63 ·
oui ma copine parle courament le thai et elle a de la famille la ba! donc sur place pas de sousis! elle veut m'amener a bangkok chiang mai et dans le sud vers pukhet... par contre s'est normal que sur le comparateur je trouve des place a 540 euros et que je n'arrive pas a les acheter? regardez du 6 aout au 5 septembre , les place sont a 539.81 euros sur opodo avec Aeroflot (quelqu'un connais?)
BA Barbot Globetrotter ·
oui ma copine parle courament le thai et elle a de la famille la ba! donc sur place pas de sousis! elle veut m'amener a bangkok chiang mai et dans le sud vers pukhet...

Laisse toi guider par ta copine thaïe , que du bonheur tu vas passer des vacances formidable surtout avec quelqu'un du pays . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PA Patou63 ·
ca y est !! billet acheté a 750 euros chacun assurances comprise! depart le 10 aout et retour le 8 septembre 😎 je sent que je vais adorer !!! merci a tous pour vos conseil!!

Similar discussions

You might also like