Bons plans pour un voyage de trois mois en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
🙂 bonjour a tous 🙂

voila je m'apprete a partir en thailande d'ici quelques mois.

c'est mon premier voyage la bas et je ne me suis pas fixé de regles, je compte partir 3 mois et visiter le pays, tout en sejournant a differents endroits que j'aurait appréciés.

voila, j'aimerais que les personnes qui connaissent bien le pays me fassent partager leur aventures & decouvertes afin d'enrichir mon futur voyage 😉

j'essaye de recolter un maximum de renseignements et de bons plans sur le pays donc n'hesitez pas !

merci a vous
LéonLeVrai Regular ·
C'est quoi un "bon plan" ?
Léon, le vrai.
NA Nautilus Regular ·
Salut Kamouloxx,

Parler de bon plan est en effet un peu subjectif. Ce qui est un bon plan pour certain peut tout a fait ne pas l'etre pour d'autre. Tout depend de tes gouts et aspirations.

Disont simplement qu'en 3 mois tu auras le temps de visiter non pas la Thailande mais LES Thailandes, compte tenu des multiples facettes que recelle ce pays. Si c'est un premier voyage, JE te conseillerais, mais cela n'engage que moi, de passer un mois a arpenter les sentiers deja balises. A savoir les hauts lieux du tourisme en Thailande : Bangkok, Ayutthaya, Lopburi (c'est pas incontournable mais tu as le temps...) Sukhothai, Chiang Mai, Chiang Rai, Kanchanaburi et Phuket, Koh Phi Phi, Koh Samui, Koh Tao et/ou Koh Chang pour ne citer que les stations balneaires les plus connues (pourquoi pas Pattaya si tu as la curiosite de decouvrir par toi meme ce qui declenche des debats houleux).

Ensuite tu as largement le temps de t'interesser aux autres Thailandes moins frequentees par le tourisme de masse (iles plus ou moins desertes, campagne profonde etc, etc...). MAIS te conseiller des "BONS PLANS" est impossible sans avoir une idee au prealable de ce que tu recherches. Tu souhaites trouver des guests sympas et pas cheres, de bons restos, des endroits ou faire la fete ou des coins epargnes par le tourisme de masse ???

Precises un peu Kamouloxx et les membres de ce forum pourront a leur tour, repondre plus precisement a ta question.

Ne te prends en tout cas pas la tete, ouvre grand les yeux, sois curieux et respectueux et tu feras un voyage magnifique.
"J'ai des gouts simples, je me contente du meilleur..." O. Wilde
KA Kamouloxx ·
deja un grand merci pour la reponse.

il est vrai que je n'ai pas donné beaucoup de precisions, ce que je vais faire de ce pas 🙂

voila, en premier lieu, ce que j'appele "bon plan" c'est exactement ca :

Tu souhaites trouver des guests sympas et pas cheres, de bons restos

en fait je cherche un lieu pour crecher a bangkok lors de mon arrivée a l'aeroport, y passer 1 ou 2 jours, ensuite trouver un endroit sympa au bord de mer, assez proche de bangkok, pour y passer 1 semaine et me mettre dans le bain tranquilement.

apres ca j'ai pour projet de descendre sur koh samui pour rejoindre une connaissance.

voila je demande juste 2/3 tuyaux pour le debut de mon voyage, faire le plein de conseils, , puis ensuite, je fait confiance au destin ainsi qu'aux gens que je rencontrerait la bas pour dicter la suite de mon periple.

au plaisir de vous lire chers membres 😎
KA Kamouloxx ·
edit 😎

ce site est une vraie mine d'or donc j'ai deja pas mal de matiere :D

merci a vous tous de faire partager vos connaissances

Similar discussions

You might also like