Bons tuyaux pour un voyage au Mexique début 2008?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonsoir,

Je suis novice sur le site !!!!!!!!

Je souhaiterai partir au MEXIQUE début 2008. Ce sont les sites mayas et aztèques qui m'interessent.

Quelqu'un pourrait il me donner bons tuyaux et séjours recommandés ?

Merci par avance;

Cordialement,
PE Petitvoyage7 ·
Tout d'abord, il faut penser : Côte est - région de Riviera Maya avec Tulum, Coba et aussi en direction de la frontière avec le Bélize où il y a beaucoup de sites intéressants. Comment pensez-vous vous y rendre? Je songerais via Madrid, si j'étais vous. Combien de temps sera le séjour? Les hôtels sont dispendieux jusqu'au mois d'avril, car c'est la haute saison pour les Américains et nous les Canadiens. A éviter, les deux dernières de février et les trois premières de mars, car c'est le temps de la relâche scolaire en Amérique et tout est bondé d'étudiants et les prix doublent facilement durant cette période, sans compter que les hôtels exigent des dépôts assez importants pour se protéger des vandales. Il y a de petits hôtels où on peut se loger pour pas beaucoup de $$, mais ils ne sont pas nécessairement sécuritaires. Bonne chance, on s'y verra peut-être, car nous y serons pour 2 semaines à partir du 5 avril. Michel
SO Solcha Veteran ·
Bonjour,

il faudrait un peu plus de détails pour vous répondre.

Combien de temps comptez-vous partir? Ou pensez-vous atterrir et repartir (A/R Mexico, A/R Cancun, Arrivée Mexico et Départ Cancun, autre?) Comment voulez-vous voyager? Tout-inclut, billet d'avion+ bus locaux ou location d'un véhicule? Que voulez-vous découvrir: uniquement les sites mayas? profiter aussi un peu de la plage? Voulez-vous vous cantonner au Mexique ou envisagez-vous un petit détour par le Guatemala par exemple ou il y a de très beaux sites également?

Précisez un peu tout cela (et tout ce que j'oublie) ce sera plus facile pour vous répondre efficacement.

SI vous n'êtes pas encore trop décidé sur ce que vous allez faire, n'hésitez pas à aller lire les autres posts pour vous donner des idées.

Bonne préparation,

Solcha.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Pour nous français le mieux que j'ai trouvé est Iberia via Madrid il deservent tous le mexique

Pour les hotel il existe des sites il suffit de taper hotels riviera maya sur google et tu as le choix tu peux envoyer des mail pour avoir les tarifs et réserver par la suite

pour les transports bus collectivos taxi ou location de voiture nous on prend executive rent a car depui 4 ans et onen est content autant a point de vu prix que service deplus ilssont présents dans beaucoup de villes

Pour les visites achéte le guide vert Michelin Mexique guatemala bélize

bon voyage

Françoise
PH Philou22 ·
Je pense partir en janvier 2008. Vol marseille madrid, madrid mexico ou cancun...Je n'ai pas encore décidé de l'itinéraire... Ce sera "voyage culturel" vu que j'aimerai visiter un maximun de sites pendant 14 j et si je peux, j'aimerai faire une escapade au GUATEMALA et au BELIZE... Je profiterai bien sur aussi de ce séjour pour aller à la découverte du peuple Mexicain qui est très chaleureux à ce qu'on m'en a dit...

Avez vous d'autres infos à me communiquer ? Merci par avance...
PE Petitvoyage7 ·
Nous y allons à tous les ans parce que justement le peuple mexicain est chaleureux et que cela nous permet de pratiquer notre espagnol. Durant ton voyage culturel, si tu prévois avoir une ciné-caméra, il faudra prévoir des frais d'entrée supplémentaires pour l'appareil (environ 3USD$= environ 2 Euros) par site visité. Pour une caméra ordinaire, c'est gratuit. Selon tes dires, tu es sur la bonne voie pour faire un excellent voyage de découvertes. Faire attention à l'eau et ne prendre que l'eau embouteillée. Cela évite une tourista plutôt désagréable. Bonne chance et si j'ai d'autres infos à ajouter, je reviendrai sur le forum Michel
PH Philou22 ·
Merci bcp Michel pour ce message et pour ces infos...

Je pense qu'effectivement, je risque de faire beau voyage et belles rencontres....

Bien le bonjour depuis marseille city....
QU Quicksilver7 ·
bonsoir, Avec mon épouse et ma fille, nous sommes allé au mexique et au guatémala en 2005. Dans les grandes lignes en 3semaines on à fait en individuels, Paris Cancun (passage obligé pour le yucatan), Tulum, Bélize-city, Florès, Tikal (grand moment, site quasi désert par rapport aux sites mexicains classiques, grand grand moment de bonheur, pyramides, palais extra...), passage de la frontière mexique guatemala en pirogue et piste, Chapas, Palenque, Campuèche, Mérida, Ile d'Holbox et Puertos Morelos et retour. Si tu veux des infos sur des endroits, précise les secteurs qui t'interressent. Bon voyage.
MY Myrddhinn ·
Bonjour, le Yucatan et le Quintana Roo sont deux états du Mexique a ne pas manqué pour ceux et celles qui aiment la culture Mayas. La location de voiture est bien sure la plus intérressante pour celui qui sais ou il va, tout de même ATTENTION!! j me suis fais rackétté par les flics pour des délits imaginaires...Et là il faut lacher les Dollars..Dans ce cas là, connaitre son espagnol ou le révisé avant de partir😏 Bon voyage.
PH Philou22 ·
Bonsoir,

Ben, en fait, les sites que tu cites sont ceux où j'aimerai aller....chichen itza, palenque, uxmal, edzna, tikal, tulum....

Tous ces sites, j'aimerai les faire lors de mon séjour...si tu as infos ou photos, je suis preneur !!!!!!!!!

Merci d'avance, amigo routard....
MA Maruja46 Globetrotter ·
Les prix sont moins chers aprés avril et les mémes du 7 janvier au 30 avril ensuite 1 mai autour du 17 décembre c'est la basse saison les prix peuvent varier émormément hotel 10 a 30 dollardsus la nuit resto pareils bouffe pareil je pense je n'estjamais vu pour ça des variations

bon voyage

Françoise

Similar discussions

You might also like