11 petits jours en Malaisie, Sarawak + Perhensians en aout prochain, et quelques questions subsistent malgre un passage au crible assidu sur Internet... A vot' bon coeur !
1. Apres une decouverte de la Malaisie peninsulaire avec Penang et Langkaoui (gros coup de coeur), nous pensions nous rendre au nord de Borneo et au mithyque Sipadan entre autres, mais nous avons rectifie "le tir" apres avoir pris connaissance des recents troubles et enlevements dans la region de Sandakan. Le sud a votre avis presente-t-il un risque accru egalement ?
2. Nous souhaiterions articuler la visite du centre de Semenggoh et du village Annah Rais (long house) dans la meme journee en louant les services d'un taxi. A, cette pratique se fait-elle au depart de Kuching, louer un taxi a la journee ? B, sur le site du village il est conseille d'arriver tot (avant 9h30), les activites de demonstration commencant a 10 h, or j'ai aussi lu qu'il etait preferable de se rendre a Semenggoh tot (ouverture a 8 h), bon on a pas encore le don d'ubiquite, donc village le matin + Semenggoh l'aprem avec le nourrissage de nos grands cousins a 15 h, ca vous semble comment ? C, question bete : (il en faut une...), y a t il une possibilite de dejeuner au village Annah Rais ? Ou a Semenggoh ?
3. Si possible nous voudrions avoir un chauffeur 2 jours, un pour Annah Rais + Semenggoh, l'autre pour le cultural village. Nous avons consulte les offres des agences locales pour ces visites, pas donne ! (Dans les 150 e pour 2 par jour), si nous souhaitions donner un petit plus a notre driver, quel serait a votre avis un montant de pourboire digne sans pour autant se ruiner ?
4. Y a t il des specialites culinaires a Borneo qu'on serait bien inspires de gouter ? (On es des gros gourmands).
Voila, terima kasih everybody !









