Borobudur et Prambanan en transports locaux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, est-il possible de rejoindre les temples de Borobudur et Prambanan en transports locaux depuis Yogajakarta ? Si oui quels bus et pour combien ? En effet beaucoup de monde passe par des agences visiblement, ce qui implique de le faire un peu au pas de courses et de pas pouvoir rester autant de temps que l'on veut je pense, à moins que je me trompe ?
MI Missanne Regular ·
Pour Prambanan c'est tres facile notamment si tu loges vers Sosro. Sur le grand boulevard (Maliboro), il y a les bus Jogja qui passent (ceux dont les arrets de bus sont surelevés), et il y en a un qui son terminus à Prambanan. On a du payer 3000 Rp il me semble, pour 45 minutes de transport. De toute facon, quand tu arrives à l'arret de bus, il y a qqun à l'entrée qui te demandera ou tu veux aller et qui t'indiqueras dans quel bus entrer .

Pour Borobudur, c'est plus compliqué, il faut aller au terminus du nord (je sais plus le nom) et ensuite prendre un autre car. Mais il faut du temps... 2h minimum du centre de Yogya. La aussi, aux arrets de bus, les locaux t'indiqueront comment faire. Les javanais sont supers sympas et toujours prêts à aider le touriste.
BE Benja1246 Regular ·
et tu sais à combien ca peut revenir pour Borobudur ? et à quel heure sont les premiers bus ? et ya t'il des bus dans l'autre sens pour rentrer sur yoga des 2 temples ?
MI Missanne Regular ·
Coucou, désolé du retard, j'étais sur Lombok, sans connexion internet. Pour tes questions, je ne sais pas du tout le prix pour Boro. Et les derniers bus pour le retour , en tout cas pour Pramba, sont vers 18h environ (dixit l'hotel ou on etait... à vérifier aupres des compagnies de bus, c'est plus sûr). Il y en a dans les 2 sens. Pour Boro, comme il y a un changement, il faut à mon avis partir pas trop tard du site.
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Oui les deux sont possibles en transports locaux, ce que j'ai fait en mai dernier. C'est plus simple pour Prambanan, en prenant le bus interurbain à Jogya même, sur Malioboro (3000 rp), 40 minutes de route. C'est nettement plus compliqué pour Borobudur, où il faut deux heures de trajet (20 000 rp) en prenant un bus local à la gare routière sud.

http://coupsdecoeurenindonesie.over-blog.com
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
PT Ptilivier Veteran ·
Pour Borobudur le bus passe dans une rue de Yogya qui se nomme Jalan Raya Paris. Les locaux connaissement forcement.
MO Mohamma2 Veteran ·
PARIS est l'acronyme de PARANGTRITIS, c'est de là que l'on prend le bus pour rejoindre la plage du même nom (bus de ville N°2, descendre un peu avant PRAWIROTAMAN). Pour Borobudur il faut rejoindre JOMBOR. 7000 Rp en bus economy mais les touristes ont malheureusement tendance à payer plus cher... Très très nombreux bus dans les deux sens sur l'axe YOGYA - SEMARANG...
PT Ptilivier Veteran ·
Jalan Paris est une route qui sort de Yogya, il me semble vraiment que c'est sont vrai nom. C'est la que passe les bus qui vont à Borobudur, peut être dans l'autre sens vont ils à PARANGTRITIS ? En tout cas c'est sur cette route que j'ai arrété le bus avec l'aide d'un local.
MO Mohamma2 Veteran ·
S'il y a un bus direct pour Borobudur depuis la Jln Parangtritis il retraverse d'abord toute la ville du sud au nord et passe obligatoirement devant Jombor... Je viens de rentrer en France mais j'ai habité 2 ans à 5 minutes de ce terminal et travaillé 4 mois "jln Paris"... et n'ai pas consommé de drogues hallucinogènes pendant mon séjour😎
CH Chinoisegb ·
J'ai fait le trajet jusqu'à Borobudur aujourd'hui.Il faut prendre le bus 3A à Malioboro, puis changer pour le 2B qui va jusqu'à la gare routière de Jombor (le personnel de la compagnie peut vous guider pour le changement, 3000 rupies en tout). Ensuite, il faut prendre un bus pour Borobudur, à 10000 rupies, mais les étrangers payent généralement 20000. Compter 2 bonnes heures pour le trajet.
Tour du monde de Chloe et Julian en 2013 www.unpetitdetour.fr

Similar discussions

You might also like