Bosnie-Herzégovine, Plitvice et Budapest: bus ou train (InterRail)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Avec ma meilleure amie on voudrait partir 1 mois. On voudrait faire la bosnie-herzégovine , plivitce en croatie et et budapest en hongrie . On avait pensé à prendre un pass interrail , 1 mois illimité 1 pays pour la bosnie mais d'après ce que j'ai lu , c'est pas beaucoup desservie par les trains , que c'est très long et que ducoup c'est plus pratique en bus . Vous en pensez quoi ? vous croyez que ça serait plus économique de ne pas prendre de pass et arriver là-bas prendre des bus ou des train selon où on veut aller ou prendre un pass interrail et prendre le plus possible de train ?

je ne sais pas trop si c'est compréhensible ^^

je vous remercie !!
RO Rogas Veteran ·
Le train, en Bosnie-Herzégovine, vous pouvez oublier. C'est désolant. Le rail fonctionnait bien dans un contexte yougoslave. Mais avec la partition en deux entités, chacune fait sa tambouille et on ne mélange pas les torchons avec les serviettes. Mais si vous tenez absolument à prendre le train, le prix du billet n'est pas excessif. Mais franchement, se lever aux aurores pour prendre le seul train de jour de Sarajevo à Mostar à 7 h 15, même pour 5,5 €, ce n'est pas évident... Par contre, le réseau de bus est relativement performant dans les deux entités. A noter l'existence de deux gares routières à Sarajevo, l'une en ville pour les destinations dans la Fédération, l'autre à Sarajevo-Est pour la Republika Srpska. Quant aux lacs de Plitivice, ils sont desservis uniquement par bus, qui sont assez fréquents. Du temps de la Yougoslavie, du reste, on circulait beaucoup mieux en bus que par le train. Cette tradition a perduré jusqu'à aujourd'hui. Quant aux trains en Hongrie, ils fonctionnent très bien, à horaires cadencés. Attention toutefois à la réservation obligatoire dans les Intercités.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
SE Septe ·
Ah super merci beaucoup vous avez parfaitement répondu à ma question !! Du coup on ne va pas prendre le pass interrail.

Similar discussions

You might also like