De Boston à Washington par New York City 15 jours sur les routes du nord-est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous Nous avons prévu assez précisément un voyage depuis Marseille jusqu'à Boston puis 15j après de Washington à Marseille dans le milieu du mois d'avril prochain Nous sommes cinq seniors (comme on dit). Les étapes sont fixées: Boston, Plymouth ( Cape cod), Newport- Ferry de New London jusqu'à Long Island Jamesport par Orient point, Jersey City pour 4 jours de visite de New York, Lancaster (Ronks), Philadelphie, Washington. Je me pose des questions sur les trajets à suivre dans la partie sud de ce voyage: aller du New jersey à Lancaster, par où? je voudrais éviter les grandes autoroutes. Aller de Philadelphie à Washington j'hésite entre: - passer par la cote atlantique par Atlantic City et Océan City puis le ferry de Cape May à Lewes et passer visiter, si peu que ce soit, Annapolis avant d'arriver le soir à Washigton, mais j'ai peur d'être juste car il n'y qu'une traversée possible pour nous vers 11h30 à Cape May ou alors passer simplement par Baltimore et Annapolis.

Je me pose aussi des questions sur la pratique des péages routiers autour de Boston autour de Newport, pour la traversée de New York City, et peut être plus loin, non pas que le prix nous laisse indifférents, mais surtout ne pas avoir de surprise tant avec le loueur du véhicule qui proposerait une location de badge, que par le coté pratique; j'entends ici qu'il peut y avoir des péages qu'on passe sans barrière (et sans s'en rendre compte) avec des amendes qui arrivent chez le loueur qui y ajoute des frais. Il ne semble pas y avoir des péages avec Carte bleue, et j'apprends ici qu'il faut avoir de la monnaie. Pouvez vous m'aider à parachever ce voyage par vos suggestions ou mises en garde? Merci beaucoup de votre attention. Georges
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

Il serait plus pratique de faire Jersey City->Philadelphie->Lancaster->Washington. Je deconseille Atlantic City et le ferry a Lewes en avril. Je trouve la plupart de la pensinsule a l'est de la baie Chesapeake sans grand interet. Par contre, Annapolis est sympa. La route entre le pays Amish et Baltimore est assez agreable.

Au pays Amish, c'est surtout les fermes a l'est de la ville de Lancaster qui sont jolies. Il faut quitter les route principales (comme la route 30) afin de profiter de la beaute de cette region et la vie Amish.

Le nord-est de New Jersey est tres industriel, donc pas de belle ou petite route pour quitter la region. Si tu veux eviter les autoroutes, il suffit de choisir cette option sur google map.

Mi-avril est un peu tot pour Nouvelle Angleterre, je crois. Mais Washington sera tres agreable avec pas mal de fleurs, surtout des azalees.
AN Anouchka25 Regular ·
Bonsoir,

Concernant les péages, tous les ponts et tunnels sortant de New-York sont payants. Le Verazanno Bridge qu'on traverse pour sortir de Staten Island pour arriver dans le New-Jersey coûte 15$. Il faut effectivement de la monnaie. Je sais qu'ensuite nous avions payé pas mal de péages divers (de 5 à 15$) entre le New-Jersey et le Delaware mais je ne pourrais pas vous dire de tête pour combien nous en avions eu au total.

A vous de voir pour la location du badge. Moi je l'avais refusé, je n'avais pas compris qu'il y aurait autant de péages sur le trajet. Du coup je ne sais pas si ça vaut le coup financièrement d'avoir ce badge.
GA GAC13 ·
Merci beaucoup Aquilegia, tes remarques me poussent à adapter mon projet, je ne passerai donc pas par la cote atlantique et Cape May et je vais mieux regarder l'inversion: Philadelphie avant le pays Amish (même si j'ai déjà retenu les hôtels). Nous passons la nuit à Ronks qui est dans la partie Est de Lancaster et en effet nous essayerons de sortir des routes fréquentées. Je vais aussi mieux voir si on peut se faire une idée de Baltimore dans la matinée et visiter Annapolis l'après midi pour arriver le soir à Washington. Merci à toi et à Voyage Forum qui améliorez notre projet. Je ferai un bilan du voyage à notre retour. Cordialement Georges
GA GAC13 ·
Bonsoir,

Concernant les péages, tous les ponts et tunnels sortant de New-York sont payants. Le Verazanno Bridge qu'on traverse pour sortir de Staten Island pour arriver dans le New-Jersey coûte 15$. Il faut effectivement de la monnaie. Je sais qu'ensuite nous avions payé pas mal de péages divers (de 5 à 15$) entre le New-Jersey et le Delaware mais je ne pourrais pas vous dire de tête pour combien nous en avions eu au total.

A vous de voir pour la location du badge. Moi je l'avais refusé, je n'avais pas compris qu'il y aurait autant de péages sur le trajet. Du coup je ne sais pas si ça vaut le coup financièrement d'avoir ce badge.

Merci merci Anouchka25

Tes indications me confirment qu'il y a pas mal de péages autour de New York, mais qu'il suffit d'avoir la monnaie suffisante pour être tranquille. Prendre un badge pour la commodité, si ce n'est pas trop cher à la location? pourquoi pas, mais il m'étonnerait que le même badge soit valide sur le Massachusetts, le Rhodes Island, l'Etat de New York, le New Jersey et la Pennsylvanie, alors je pense qu'on s'en passera.

Cordialement Georges
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Prendre un badge pour la commodité, si ce n'est pas trop cher à la location? pourquoi pas, mais il m'étonnerait que le même badge soit valide sur le Massachusetts, le Rhodes Island, l'Etat de New York, le New Jersey et la Pennsylvanie, alors je pense qu'on s'en passera.

Si, le E-ZPass est valide dans tous ces etats. Maryland et Delaware aussi.

http://en.wikipedia.org/wiki/E-ZPass (anglais)
AN Anouchka25 Regular ·
Désolée de ne pas pouvoir être plus précise au niveau des tarifs, sincèrement.

I
GA GAC13 ·
Ah! ça c'est bien, merci beaucoup! si on peut on achètera ou louera ce E-ZPass avec la voiture à Boston jusqu'à Washington. Il est agréable de voyager sans souci. bien cordialement Georges
GA GAC13 ·
Bonjour à tous En répondant à Aquilegia, je veux rendre compte du voyage qui s'est terminé fin avril. Non pas écrire un carnet de voyage mais faire part de quelques remarques qui pourraient intéresser tel ou tel. La météo en Avril : Démarrant à Boston le 8/4 nous n'avons pas eu chaud, les bonnets et capuches étaient les bienvenus, mais descendant vers le sud et le printemps avançant nous avons pu déjeuner en terrasse à Washington le 21 avril! A noter qu'à New York, un jour nous étions en manche courte dans la journée et 2 jours après il tombait quelques centimètres de neige. Le parcours Boston, Cape Cod, Newport, traversée du Cross Sound (bras de mer entre Long Island et le continent), Les Hamptons de Long Island, (avec aussi le magasin d'usine Tanger où on a perdu beaucoup de temps! trop), Coney Island avec son board walk et ses attractions populaires, New York avec résidence à Jersey City- 4nuits-.Philadelphie , Pays Amish (Ronks), Peninsule sud du Chesapeake, Bay Bridge , Annapolis et Washington. Il nous a bien convenu pour 15 jours, toutefois:On à manqué de temps sur les parties naturelles à voir Cape Cod trop peu approfondi, et surtout les Hamptons à peine entrevus (le passage à l'outlet Tanger en est d'abord responsable), et on a un peu erré la campagne dans le pays Amish (c'était Pâques exactement et l'activité suspendue). Nous avons apprécié la traversée en ferry pour aller sur Long Island. (Pas d'autoroute lassante et encombrée). J'ai été très content de contourner NYC par le Pont (magnifique) du Verrazzano. Le choix de résider à Jersey City nous a semblé un bon équilibre Coût - Accessibilité le PATH nous laissait à la 33eme rue. Pas de commentaire sur Philadelphie les guides qui en disent du bien ont raison. La collection Barnes c'est fou!

Arriver à Annapolis par le Bay Bridge c'est beau, et la ville vaut vraiment le coup d'oeil - avec cette allure de petite ville du nord de l'Europe. Enfin Washington, trois points: Je pense qu'avec un bon GPS et un peu d'habitude de la conduite américaine, on peut faire un tour intéressant en voiture. (Nous on l'a laissée à l’hôtel, mais j'ai regretté.) Le cimetière d'Arlington est à voir pour le paysage et pour l'émotion. Enfin tout cela planté de pommiers (ou cerisiers je ne sais ) en fleurs c'est vraiment magnifique. J'espère que cela pourra aider quelques amateurs d'Est Américain.

Georges
DJ Djjej ·
Bonjour,

Je viens de voir votre post. Nous partons pour un voyage fin avril qui reprendra certaines de vos étapes : http://voyageforum.com/discussion/itineraire-19-jours-est-americain-mai-2015-d6845703/ Auriez-vous des remarques au vu de votre expérience ?

Bien que vous n'ayez pas vu autant les hamptons que vous le vouliez, auriez-vous quelques conseils à nous donner sachant que nous y resterons seulement l'après-midi après le vol. Avez-vous un conseil également pour le logement ? Pour le ferry vers New London, aviez-vous fait une réservation ? Nous avons vu qu'ils demandent le type de voiture, ce que nous ne savons absolument puisque ce sera une voiture de location.

Lorsque vous parlez de prendre la voiture à Washington, à quelles visites pensez-vous ? Nous allons aller à Mount Vernon et pensions faire un crochet par le pentagone sur le trajet vers l'hôtel.

Merci d'avance pour vos réponses !

Marie & Jérémy
GA GAC13 ·
Bonjour djjej C’est un plaisir de vous répondre parce que, autant parler d’un voyage à faire que fait, c’est toujours voyager dans sa tête. Pour le ferry de New London, à cette époque là il ne me parait pas nécessaire de réserver, nous sommes même arrivés juste un peu avant l’heure de départ et ils ont attendu que nous ayons pris nos billets et rentré la voiture pour larguer les amarres. Et il y avait encore de la place. Pour les Hamptons, nous étions 5 amis dans le même véhicule, et je pense que chacun à apprécié ces moments, trop courts, passés à voir le puissant océan battre la cote, croiser des locaux qui, visiblement habitués, faisaient leur ballade. Il est de fait que les maisons se devinaient mais ne se montraient pas beaucoup. Passer une nuit dans ce secteur NE de Long Island n’était pas donné, aussi nous nous sommes orientés plus à l’intérieur vers riverhead, et, que ce soit pour passer la nuit ou pour manger nous avons eu l’impression de nous faire un peu avoir. Le prix ne correspondait pas à la qualité, mais ce ne fut pas grave, juste bon à signaler et encore peut être sommes nous tombés sur deux exceptions ! Franchement si vous avez la chance comme nous d’être dans le Washington DC au moment où les pommiers ou cerisiers des bords d’avenue sont en fleurs, vous devriez aller visiter le cimetière d’Arlington C’est émouvant comme tous ces cimetières militaires, il y a une vue splendide sur Washington de l’autre coté du Potomac, et ces arbres fleuris qui montrent que la vie continue, tout cela mérite la visite. Je pense que si on a un bon GPS et/ou un bon copilote on peut se déplacer en voiture dans cette grande ville, pour se faire une idée, puis en métro ou en bus aller aux bons endroits et musées. Pour nous loger à New York où nous avons passé 4 nuits, nous avions choisi de prendre un hôtel dans Jersey City, près de Journal Square à 300 m de la station d’une sorte de RER appelé PaTH et nous en avons été très satisfaits. Je vois qu’on ne vous incite pas à aller à Atlantic City, je n’y suis pas allé , parce qu’on m’a dit un peu comme vous que c’était vieux et dépassé, mais aussi il est vrai parce que nous voulions prendre encore un ferry de Cap May au sud à Lewes (Delaware) vers Washington, mais les horaires n’étaient pas assez serrés pour être sûr d’arriver à la bonne heure le soir à l’hôtel. Je le regrette un peu, je pense que ces sites passés de mode ont le charme désuet de ces années américaines du juste après Guerre (Boogie Woogie, jupes gonflantes et nappes à carreaux)-Nous sommes des séniors…, mais c’est pour cela que j’ai été content de passer quelques heures à Coney Island sur la cote sud –ouest de Long Island; ville balnéaire avec son border walk et ce parc de grands manèges. Des américains simples, une bonhomie ambiante, un coté ringard mais surtout sympathique, Tel pouvait être aussi Atlantic City avec ses fantômes des belles dames de la belle époque. Merci de m'avoir donné l'occasion de penser à ces bons moments. Bon voyage à vous. Dites nous vos impression au retour. A bientôt. Georges

Similar discussions

You might also like