Botswana: route Ihaha - Savuti en juin 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous,

L'heure du départ approche à grand pas pour nous 4 !!! 😉

Nous partons en effet dans 15 jours pour un périple Namibie Botswana, tout notre périple est OK sauf que je suis pris d'un doute concernant la faisabilité d'un trajet.

Nous devons aller de Ihaha à Savuti (135 KM) sur une journée, j'ai lu que certains d'entre vous l'ont fait, mais en juillet - aout. La saison des pluies ayant visiblement été forte cette année savez si cela est réalisable ?

Merci de votre aide...

Rafa
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour, Normalement ça se fera bien. Pas de problème d'eau à franchir entre Ihaha et Savuti (nouveau pont sur le Savuti Channel). Seul le sable mou peut éventuellement poser problème. La partie inondée l'an dernier était : - Moremi mais on peut toujours faire demi-tour - La zone de la Khwaï River entre North Gate et Mababe Gate où les ponts sur la nouvelle transit road devant être maintenant terminés, on doit pouvoir éviter de mettre un pneu dans l'eau. Mais si c'est possible, ça vaut vraiment le coup d'essayer de longer la rivière au plus près. Sinon, juin n'est pas mal vis-à vis de l'eau : la saison des pluies est finie et les pistes auront séché alors que la crue descendant d'Angola ne sera pas encore à son plein (le pic de crue de l'Okavango se situe fin juillet début août).
RA Rafa15 ·
Merci à vous 2,

J'ai été sur le forum sud af' visiblement c'est "mouillé"... mais les propos de Pierre m'ont rassurés. Nous verrons sur place de toute façon... 😉

Autre question à laquelle vous pouvez peut être me répondre ; nous avons pris un GPS Garmin chez Asco + les cartes de Veronika Roodt, est-il nécessaire de télécharger une carte sur Tracks 4 africa en plus ?

Qu'en pensez-vous ?
PI Pierre77N Globetrotter ·
Je ne sais pas ce qu'Asco met dans le GPS… Si ça se trouve c'est T4A, il faudrait leur demander. Si c'est une cartographie globale Garmin ou autre d'Afrique Australe, j'ai bien peur que ça ne te soit pas d'un grand secours justement aux endroits un peu pointus ou tu en aurais besoin…
VI Vinnylove Globetrotter ·
Difficile d'avoir des infos en temps réel 🤪 Je me rappelle que la route vers Kachikau a longtemps été fermée l'année dernière...

essaye de glaner des infos sur les forums 4x4 sud af ou auprès des lodges tout simplement
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
ER Ericarole Veteran ·
Y a de grandes chances que ce soit les cartes de T4A qu'ils mettent sur leur Garmin. Demande leur et dans ce cas, tu ne peux pas faire mieux. Mais ceci dit, avec une boussole et les cartes de V.R tu peux t'en sortir vivant😉, il n'y a pas tant de pistes que cela. Seulement parfois, à la croisée d'un chemin, un petit coup de boussole et un coup d'oeil à la carte sera nécessaire
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
FR Francky4 Veteran ·
Demande à Asco le modèle de GPS Garmin et s il y a déjà les cartes Tracks4africa dessus...

On verra ce que l on peut faire pour toi si tu veux une carte détaillée sur une Carte SD ???

A+ F
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
RA Rafa15 ·
Merci à tous !

Ce sont bien des cartes T4A chargée dans les Garmin de ASCO.

Rafa
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Salut Franck, Je ne t'ai pas reconnu au premier coup d'oeil, il faut dire que la photo est légèrement floue ...😇 😏 🙂 S'agit-il d'un indice pour ta prochaine destination ? 😉
Michelle

Similar discussions

You might also like