Boucle Bergen - Geiranger - Bergen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour à tous,

Je commence à organiser mon voyage en Norvège que je prévois de faire fin août - début sept. 2018. Etant donné que je n'y suis encore jamais allée (ni dans aucun autre pays scandinave), j'aurais besoin de votre aide.

Je dispose de 9-10 jours. Le but du séjour étant de découvrir les fjords (et éventuellement Oslo). A ce que j’ai cru comprendre, louer une voiture « aller simple » revient deux fois plus cher. Du coup, j’envisage plutôt une boucle Bergen – Geiranger – Bergen.

J’ai fait quelques recherches et j’ai pour le moment en tête l’itinéraire suivant :

Jour 1 : arrivée à Oslo Jour 2 : visite d’Oslo Jour 3 : train Oslo – Bergen Jour 4 : visite de Bergen Jour 5 : location de voiture et route Bergen – Sogndal, via Stalheim – Gudvangen – Flam Jour 6 : Sogndal – Hjelle, via Fjaerland, Olden, Loen… Jour 7 : route de Hjelle vers Geiranger et découverte de la région + deuxième nuit à Hjelle Jour 8 : Hjelle – Balestrand Jour 9 : Balestrand – Bergen Jour 10 : départ – fin du séjour

Petites questions :

Jour 4 : Est-ce trop ambitieux d’envisager une étape jusqu’à Sogndal ? Vaudrait-il mieux s’arrêter à Flam ?

Jour 8 : Quelle route me suggéreriez-vous entre Hjelle et Balestrand pour ne pas repasser par celle empruntée en jour 6 ?

Jour 9 : Quelle route me suggéreriez-vous depuis Balestrand pour retourner sur Bergen ? Est-ce que longer la 55 vaut la peine ?

Aussi, quels arrêts recommanderiez-vous sur cet itinéraire ? Où feriez-vous des croisières ou de petites balades de 1-2h ? A savoir que je ne suis pas très sportive mais amoureuse de la nature)

Bien entendu, toute suggestion d’optimisation de l’itinéraire est la bienvenue. 😊

Un tout grand merci d’avance pour votre précieuse aide. Bonne journée
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, 1. vous parlez du jour 4, mais le jour 4 vous restez à Bergen, c'est le J5 oû vous roulez pour Sogndal. Pas de problème pour faire cette distance. En Norvège je compte environ 40km/h de moyenne globale, en incluant dans ce temps les repas, arrêts photo-nombreux- pipi etc etc, donc 240km vous prendrons environ 6h. 2. de Sogndal je continuerais par la route 55, puis la 15 à partir de Fossebergom. Cette route 55 est un must total, une des plus belles routes de Norvège.puis Grotli et arrivé à Geiranger 3.A Geiranger faites une croisière sur le fjord, c'est différent de la vision depuis la terre. 4. pour le retour sur Bergen, passez par Balestrand.

Ne manquez pas les églises en bois debout sur votre trajet. Il y en a une à Bergen, mais ce n'est pas la plus jolie et le cadre pas extraordinaire. A Sogndal on peut prendre un bateau qui vous amène en peu de temps ( 1/4h de mémoire) sur l'îlot où se trouve l'église de Urnes, cela vaut vraiment la peine.
Je n'aurai pas le temps...

Similar discussions

You might also like