Boucle Las Vegas sur cinq jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

Ma compagne et moi même préparons un itinéraire qui comprend une boucle de 5 jours autour de las vegas. Le reste du circuit étant en Californie. J'aimerais voir ceci, sans randonnées (pour divers problème physique, ce n'est pas dans nos cordes).

- Bryce - Zion - Valley of Fire - les 2 Antelopes - Sedona (une demi journée même si je sais que ca en mériterait plus) - Grand Canyon North Rim (la Sud a déjà été faite lors d'un précédent voyage) - La route 66

Dans un premier temps, j'avais globalement pensé à ceci :

Jour 1 : depart LV (avec prise de voiture de location), passage par Valley of Fire, quelques points de vues à Zion, nuit à Kanab Jour 2 : Bryce Canyon (+Zion si pas eu le temps la veille), nuit à Kanab Jour 3 : Matinée à Antelope Canyon (+Horseshoebend) Jour 4 : Grand Canyon North + route jusque +/- Flagstaff Jour 5 : matinée à Sedona, route (dont 66) jusque Las Vegas

Ca me semble jouable, mais j'aimerais votre avis. Le jour 4 me semble long en trajet, et le 5 également, mais je ne trouve pas d'alternative... c'est pour cela que je fait appel à vous.

Auriez vous fait la même chose avec le temps que j'ai? (je précise également que nous logeons volontairement en motel en dehors des parcs car nous n'aimons pas dormir en camping ou lodge bien chers).
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Je crois qu'il faudra que tu supprimes un lieu ou l'autre (Sedona ou Grand Canyon North au choix...). Même si vous ne randonnez pas il faut quand même du temps pour parcourir les routes des parcs, se rendre aux différents points de vue et quand même faire des petites marches de moins d'une heure pour voir un peu plus en profondeur. Sans randonner, je zapperais Sedona. Zion sans randonnées peut être fait vite fait.

Faire de Kanab un point de base me semble une mauvaise idée car cela vous ferait faire des allers et retours inutiles.

J1: départ de Vegas - Valley Of Fire - Zion (Canyon Overlook après le tunnel, ça prend une heure en tout) - Bryce pour le coucher du soleil - Nuit à Tropic J2: Visite de Bryce - Les points de vue et la balade Navajo + Queen's Garden Loop - Nuit Tropic J3: Bryce - Page: Vous pouvez passer par la Cottonwood Canyon Road si vous louez au minimum un SUV et par temps sec. Visite de Lac Powell et Horseshoe Bend - Nuit Page J4: Page - Lower Antelope Canyon (Upper se visite quand le soleil est au zénith donc il sera trop tard pour vous) tôt le matin puis dpart pour GC North Rim - Points de vue - Nuit sur place (il y a un lodge mais pris d’assaut; réserver très longtemps à l'avance) J5: matinée GC North Rim puis départ pour Vegas

La route 66 n'apporte pas grand chose.

@++
LO Lombra Regular ·
Merci pour ta réponse.

Mon but pour Kanab était de rester proche de Zion au cas ou je n'aurais pas eu le temps de le voir la veille (pas sur de savoir partir tot de vegas apres une nuit sur le strip et la file pour prendre la voiture).

A Tropic tu conseilles un logement ? (inférieur à 100 euros la nuit).

Je ne loue pas de SUV (petit budget) donc je n'emprunterai pas la route que tu suggères. Par contre, je peux redescendre sur Kanab apres la visite de Bryce (je suis pas contre un peu de route fin de journée). Je gagnerais du temps le lendemain et pourrai me rendre à Antelope Canyon fin de matinée. Je me plante ou c'est faisable?

Pour la route 66, j'ai déjà fait cette portion, mais j'avais envie que ma compagne puisse la decouvrir tout de meme (c'est un mythe)
IT Itat Globetrotter ·
Mon but pour Kanab était de rester proche de Zion au cas ou je n'aurais pas eu le temps de le voir la veille (pas sur de savoir partir tot de vegas apres une nuit sur le strip et la file pour prendre la voiture).

le truc c'est que si tu ne pars pas tôt avec un planning aussi serré et que en plus tu n'enlèves rien (Sedona et Route 66 ou Grand Canyon North Rim) alors pour moi c'est infaisable sauf à ne faire que rouler bien sûr. Mais trop peu de temps pour les visites. Et il n'est pas très conseillé de rouler de nuit sur ces routes où il y a énormément d'animaux. Kanab est quand même très loin de Zion, Springdale est à côté par contre.

A Tropic tu conseilles un logement ? (inférieur à 100 euros la nuit).

Va voir sur Tripadvisor. Moi j'ai été au Americas Best Value Inn. Correct.

Pour le reste, je le dis et le redis, c'est trop speed. Encore une fois, si on ne considère que le temps de route c'est faisable, mais je pense que le but n'est pas que de rouler justement!

Similar discussions

You might also like