Boucle Los Angeles - San Francisco - Los Angeles: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous !

Nous prévoyons mon ami et moi un circuit en Californie pour octobre ou novembre prochain.

Nous aimerions partir de Los Angeles par les terres, nous avons repéré ce que nous aimerions visiter : Joshua tree natl park, le désert de mojave, kings canyon natl park, death valley, mono et mammoth lakes, bodie et yosemite, puis une visite de San Francisco avant de retourner à Los angeles par la route cotière.

Je n'ai cependant pas d'idée de combien de temps il faut pour pouvoir profiter de ce séjour. Pensez vous qu'une vingtaine de jours sera suffisante ?

Y'a t'il des endroits qui valent plus le coup que d'autres ?

Je suis également preneuse de tout autre conseil !

Je vous remercie

Alexia
PO Pong Globetrotter ·
Je suis également preneuse de tout autre conseil !

ça tombe bien ! 😉 (Voir lien dans ma signature...) A vue d'oeil quelques éléments :je pense que vous pourriez pousser jusqu'à Vegas, c'est une halte bienvenue, après Death Valley... 😎Vérifier avec l'historique des NP l'ouverture ou non de la Tioga pass selon la période de votre circuit... 😮je vous invite à vous inspirer des circuits sur 3 semaines donnés par Bastinj : ils sont fiables ! 🙂
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Octobre serait mieux que novembre pour la météo à Sequoia et Yosemite notamment.

Voilà un exemple de circuit: LA (1 nuits sur place) - Sequoia & Kings Canyon (2 nuits) - Joshua Tree (1 nuit) - Mojave et Vegas (1 nuit car tu ne sembles pas mentionner cette ville) - Death Valley (1 à 2 nuits, perso j'en mettrais deux pour visiter cet immense parc en faisant autrement que simplement le traverser) - Lee Vining (Bodie et Mono Lake = 1 nuit) - Yosemite (2 nuits minimum) - San Francisco (3 nuits) - Monterey (1 nuit) - Cambria (1 nuit) - LA (2 à 3 nuits)

Donc largement faisable en une vingtaine de nuits.
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

Faudra voir en détail, la Tioga Pass est parfois fermée dès la mi octobre

bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
AL Aleksyaa ·
Merci a vous 3 pour ces rapides réponses !

En effet je n'avais pas mentionné d'étape à Las Vegas car je pensais l'inclure dans un prochain voyage avec les parcs 😉

J'ai vu que le Tioga Pass fermait environ le 15 octobre, nous sommes incertain quant à nos dates pour le moment, que représente le détour pour visiter yosemite si le tioga pass est fermé ?

Initialement nous aurions aimé faire le trajet Los angeles - SF - Seattle, mais je trouve peu d'information sur l'Oregon et l'état de Washington, mais je pense qu'octobre ou novembre seront des mois très humides et que nous risquons de passer des vacances pluvieuses ? C'est pour cela que j'avais pensé ensuite à la boucle sur LA

Merci à vous !
IT Itat Globetrotter ·
Initialement nous aurions aimé faire le trajet Los angeles - SF - Seattle, mais je trouve peu d'information sur l'Oregon et l'état de Washington, mais je pense qu'octobre ou novembre seront des mois très humides et que nous risquons de passer des vacances pluvieuses ? C'est pour cela que j'avais pensé ensuite à la boucle sur LA

Nord Oregon et Washington, j'en reviens, déjà juillet est très humide alors je n'ose même pas imaginer comment ça doit être en octobre/novembre 😄
PO Pong Globetrotter ·
qu'octobre ou novembre seront des mois très humides et que nous risquons de passer des vacances pluvieuses ?

Tout à fait ! 😮 C'est pour cela, que je choisirais plutôt un circuit de 3 semaines plus au sud, sud-ouest, 🙂 quitte à laisser tomber SFO (hé oui, c'est dur !) 😉 pour se concentrer sur le plateau du Colorado, qui est plus "sec" habituellement, 😇 voir même descendre du coté de Sedona, San Diego, ... Bons préparatifs ! 😎

par ex: extrait des circuits de Bastinj :

Pour visiter Mesa Verde et Canyon de Chelly, je préfère celui-ci (une fois de plus proposé par Vnoa). Il prévoit moins de temps à Las Vegas et est plus varié (possibilité de visiter les alentours de Sedona, Page, Escalante, et/ou Torrey)

J1 : Phoenix J2 : Phoenix - Sedona J3 : Sedona J4 : Sedona J5 : Sedona - Page J6 : Page J7 : Page J8 : Page - Monument Valley J9 : Monument Valley - Canyon de Chelly J10 : Canyon de Chelly - Mesa Verde J11 : Mesa Verde - Moab J12 : Moab (Arches NP) J13 : Moab (Canyonlands NP) J14 : Moab - Torrey (Capitol Reef) J15 : Torrey - Escalante J16 : Escalante J17 : Escalante - Bryce Canyon J18 : Bryce Canyon - Mount Carmel Junction J19 : Zion J20 : Zion - Valley of Fire (en fin de journée) - Las Vegas J21 : Las Vegas
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
AL Aleksyaa ·
Dans ce cas je garde le nord-ouest au chaud pour l'été prochain ! 😉

une dernière question vous est il deja arrivé de visiter Yosemite avec le Tioga Pass fermé ? dois je oublier cette visite si le Tioga pass est fermé ?
IT Itat Globetrotter ·
Tu peux toujours visiter la vallée de Yosemite même si la Tioga est fermée. Pour cela il faudra contourner la Sierra Nevada par le Nord ou par le Sud. Par le Sud c'est intéressant car dans ce cas tu peux incorporer facilement Sequoia en faisant: Death Valley - Sequoia - Yosemite (entrée ouest ou sud)

Similar discussions

You might also like