Boucles autour de Salta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Déjà 2 questions concernant les boucles autour de Salta : - boucle nord de San Antonio de los Cobres à Salta, la ruta 51 est-elle plus panoramique que la ruta 40 pour Cachi ? - boucle sud comme nous ne reviendrons pas sur Salta mais continuons vers le sud après Cafayate, quel est le trajet le plus intéressant : la 68 par el caril ou la 40 par molinos ?

D'avance merci pour vos réponses 😉 Miesele
IS Isamali Regular ·
La route 51 est la plus direct, elle est à priori mieux entretenue et plus "facile" pour faire San Antonio- Salta. La route 40 entre San Antonio et Cachi est plus "sport", elle passe à 5 000 m avec parfois de la neige. Elle est moins fréquentée et en moins bonne état mais elle est plus spectaculaire. Par contre c'est de la piste pour les deux, 40-50km /h de moyenne. Si tu vas doucement cela passe avec une voiture commune - attention toutefois pour la deuxième aux conditions météo. Pour la boucle sud: - la route 68 est goudronnée tout le long et il y a la quebrada de las conchas a voir sur les 50 km avant cafayate ( mais tu peux y aller facilement de Cafayate en ayant pris la route 40) le début du trajet n'est pas très intéressant La route 40 vient de Cachi et n'est pas goudronné mais est beaucoup plus jolie. Cela dépend du temps que tu as. Si tu es pressé ( moins d'1 semaine sur le nord) prend la route 68 autrement tu vas passé tout ton temps dans la voiture ( en plus les yeux rivés sur la piste à éviter les trous.) Si tu as du temps, fait la boucle par Cachi. Plus d'infos sur mon blog (avec des plans et des balades à pieds...) http://voyageenamerique.eklablog.com/ Bon voyage. Isabelle
www.avisdedepart.com
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avons bien aimé la 40 par Cachi et Molinos. Il y a de belles choses à voir sur le trajet...

Belle suite de prépa
MI Miesele Veteran ·
Merci beaucoup Isabelle pour vos infos. On opte donc pour la route 40, cela donnerait San Antonio de los Cobres - La Poma - Payogasta - Parc Los Cardones - Cachi - Molinos - Angastaco San Carlos - Quebrada Las Conchas - Cafayate On avisera une fois sur place après nous être renseignés quant à la météo au départ de San Antonio, comme nous aurons un 4x4 camper, pas de problème pour faire de la piste. Je vais consulter ton blog et ne manquerai pas de poser d'autres questions sur ce forum pour la suite de notre itinéraire. Miesele
MI Miesele Veteran ·
Merci Madikéra pour ta réponse Ton site est super et tes photos sublimes ! Rien qu'en les regardant je m'y vois déjà 😎 à bientôt sur le forum pour d'autres questions
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Merci beaucoup pur ton sympathique commentaire sur notre site. Heureuse que nos photos vous donnent envie...

Belle suite de prépa... Et si...

Similar discussions

You might also like