Boules Quies et chaleur au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Encore une petite question technique :) Après avoir fait une méga allergie au produit de trempage de la moustiquaire... 🤪 je finalise ma valise, départ dans 10 jours !! J'ai lu je ne sais plus où que les boues Quies fondent. Cependant je ne me souviens pas qu'elles fondaient lors des étés chauds voire très chauds en France... Et les boules en mousse ne coupent pas vraiment du bruit, vu qu'elles sont conçues pour pouvoir entendre la discussion d'à côté... en tout cas celles que j'ai au boulot 😉 Question : avez-vous testé les boules Quies en cire au Vietnam par 30 degrés ?
BO Borpen Regular ·
Les boues quies servent generalement la nuit pour s endormir. Tout ferme a 22h au Vietnam. Le matin par contre a partir de 6/7 heure ca bouge mais vous serez dans votre sommeil profond :)

Sauf si il y a hauts parleurs a cote de votre hotel 🤪
SC Schtroumpfet Regular ·
Je suis contente que ça marche alors :D
BA Banzaiiiii Veteran ·
pour éviter que ça fonde trop, ne pas retirer tout le coton et faire un amalgame. Il n'y a rien de plus efficace que les boules Quies
God and love likely to disappear during translating.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Encore une petite question technique :) Après avoir fait une méga allergie au produit de trempage de la moustiquaire... 🤪 je finalise ma valise, départ dans 10 jours !! J'ai lu je ne sais plus où que les boues Quies fondent. Cependant je ne me souviens pas qu'elles fondaient lors des étés chauds voire très chauds en France... Et les boules en mousse ne coupent pas vraiment du bruit, vu qu'elles sont conçues pour pouvoir entendre la discussion d'à côté... en tout cas celles que j'ai au boulot 😉 Question : avez-vous testé les boules Quies en cire au Vietnam par 30 degrés ?

Bonsoir,

Non pas de boules quies au Vietnam ! mais des bouchons d'oreilles en mousse... - je les prends à carrouf..... - Ils obstruent complètement les bruits, mais il faut respecter le mode d'emploi!!😉 il faut les rouler en boule entre deux doigts et les introduire, ainsi roulés, dans l'oreille : ils se déroulent en quelques secondes - une minute au plus.... et vous dormirez comme un loir......

Pour ce qui est des hauts-parleurs, c'est vrai qu'ils sont pénibles, pénibles, mais au sud, à Ho Chi minh ville, il n'y en a pas - !!!!!! ou on ne les branche pas - en tout cas, pas de muezzin le matin.. ni le soir comme à Hanoi....

Alors, franchement les vacances ? ça va être super, non ???

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)

J'ai vraiment, vraiment, très, très hâte :-) Un peu la trouille aussi, n'ayant jamais été en Asie... ni hors d'Europe sans "quelqu'un qui nous accueille dans le pays". Mais bon, avec mon conjoint qui parle la langue, on devrait se dépatouiller du pire 😄
KI Kimtwo Globetrotter ·

J'ai vraiment, vraiment, très, très hâte :-) Un peu la trouille aussi, n'ayant jamais été en Asie... ni hors d'Europe sans "quelqu'un qui nous accueille dans le pays". Mais bon, avec mon conjoint qui parle la langue, on devrait se dépatouiller du pire 😄

Il parle le vietnamien ????? - bon on parle différemment au nord et au sud, mais le mien a réussi à intégrer la différence.... à peu près...

Tout ira bien, emmenez bien l'appareil numérique ou la tablette... c'est à part l'Asie, pas bien riche, mais ça reste mémorable surtout la première fois ....accrochez vous... .Et on attend les impressions au retour.😎

A + Kimtwo

PS ne laissez pas vos sous à la vue, n'importe où... et peut être plus au sud dans le quartier routard si vous y allez, pas de bijoux ni chaines en or et autres, .... mais avec un peu d'attention, on ne risque rien.. pas de parano
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

J'imagine que ça ne craint pas plus question vols que dans la cité près de chez moi, où jamais ne me viendrait l'idée de sortir mon téléphone de mon sac, alors ça devrait aller 😄

Je suis allée en chine il y a 15 ans mais c'était avec des amis de mes parents, j'étais ado et je n'avais pas trop le droit de sortir, ça m'avait fait un de ces chocs, au point que je n'ai pas fait de photo... a la campagne les gens venaient me toucher les cheveux... 😎

Oui sa mère lui a appris la langue... du sud :) on a regardé des vidéos sur youtube du nord, et il trouve vraiment l'accent incompréhensible 😇 ceci dit en faisant répéter je pense que ça ira... au pire on a l'appli traduction dans le téléphone... il a dit une phrase en vietnamien et ça a traduit a chaque fois quelque chose de différent, ça risque d'être drôle 😉
SI Sissi57 Globetrotter ·
J'ai utilisé à de multiples reprises des boules Quies en cire dans des pays oû il faisait largement 30°, elles n'ont jamais fondu, d'ailleurs simple question de logique on peut mesurer la T° corporelle avec un thermomètre auriculaire, donc il ne fait pas 15°C dans ton oreille! Si les boules Quies fondaient à 30° on ne pourrait pas les utiliser où que ce soit....
Je n'aurai pas le temps...
BA Banzaiiiii Veteran ·
37c° dans l'oreille + 30c° de température extérieure, ça fait tout de même 67c° 🙂 Blague à part, ton raisonnement est d'une logique implacable 😉 personne n'y avait pensé.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Blague à part, ton raisonnement est d'une logique implacable 😉 personne n'y avait pensé.

Mon neurone fonctionne ce soir!!!

Je suis totalement dépendante des boules Quiès ( mais jamais en mousse), je les ai testées sous toutes les latitudes ou presque
Je n'aurai pas le temps...
J'ai utilisé à de multiples reprises des boules Quies en cire dans des pays oû il faisait largement 30°, elles n'ont jamais fondu, d'ailleurs simple question de logique on peut mesurer la T° corporelle avec un thermomètre auriculaire, donc il ne fait pas 15°C dans ton oreille! Si les boules Quies fondaient à 30° on ne pourrait pas les utiliser où que ce soit....

😎😎😎 Ca l'arir tellement évident dit comme ça, que je me trouverais presque blonde !!!😄
BO Borpen Regular ·
Pour ce qui est des hauts-parleurs, c'est vrai qu'ils sont pénibles, pénibles, mais au sud, à Ho Chi minh ville, il n'y en a pas - !!!!!!

Je pense que Kimtwo est a l hotel dans le district1 . C est de toute maniere ou vont tous les touristes. A 6h et a 18h il y a bien les hauts parleurs avec la propagande 🙂
KI Kimtwo Globetrotter ·
J'imagine que ça ne craint pas plus question vols que dans la cité près de chez moi, où jamais ne me viendrait l'idée de sortir mon téléphone de mon sac, alors ça devrait aller 😄

Je suis allée en chine il y a 15 ans mais c'était avec des amis de mes parents, j'étais ado et je n'avais pas trop le droit de sortir, ça m'avait fait un de ces chocs, au point que je n'ai pas fait de photo... a la campagne les gens venaient me toucher les cheveux... 😎

Oui sa mère lui a appris la langue... du sud :) on a regardé des vidéos sur youtube du nord, et il trouve vraiment l'accent incompréhensible 😇 ceci dit en faisant répéter je pense que ça ira... au pire on a l'appli traduction dans le téléphone... il a dit une phrase en vietnamien et ça a traduit a chaque fois quelque chose de différent, ça risque d'être drôle 😉

Bonjour,

Oui il y a une grosse différence : les "v" du nord sont prononcés "ye"" - entre autres..... - Mon mari arrivé il y a 8 mois... ne comrenait pas grand chose à Saigon.... et moi même qui ne sais que quelques bribes de mots et de phrases.... ben je voyais la différence..... - Bon, on s'habitue et au final je trouve que le saigonnais est plus facile pour nous autres européens... - Ne faites pas attention à ce que vous avez pu faire traduire, le vietnamien ne se traduit pas au mot à mot, ni au nord ni au sud, ce sont souvent des mots doublés qui changent bien évidemment de traduction selon le cas...- Avec des sourires, de la bonne volonté, des gestes, on arrive à se débrouiller très bien, ne vous inquiétez pas..... mais surtout au nord, si vous vous trouvez devant un visage fermé (pour de multiples raisons...) souriez, souriez, vous verrez les gens du nord sont aussi sympas que ceux du sud.... mais quand on voit la différence de climat, il faut les comprendre 😏

Quant aux boules quies, n'y pensez même pas, vous ne pourriez les prendre dans leur boite, c'est comme les suppositoires.... c'est tout fondu....non les bouchons en mousse sont faits pour ça!!!

Cordialement - Kimtwo.

Si, je suis sortie du quan 1 : je n'ai pas entendu de haut parleur, à Mui Ne également il n'y en a pas non plus...De toutes manières, ça n'atteint jamais l'intensité du nord.....et pour l'hébergement à Saigon, préférez alors le quan 1, il y a plein d'hôtels pas chers, bien, on y mange pour une bouchée de pain, et l'ambiance est encore sympa.

BO Borpen Regular ·
Si, je suis sortie du quan 1 : je n'ai pas entendu de haut parleur, à Mui Ne également

Il n y a pas de hauts parleurs dans le district1, le quartier ultra touristique ou vous residez ni dans le district 2 le quartier des expats mais je vous assure que dans lesautres ils sont bien presents. Comme a Mui Ne sauf bien sur les 7 km de resorts alignes.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Si, je suis sortie du quan 1 : je n'ai pas entendu de haut parleur, à Mui Ne également

Il n y a pas de hauts parleurs dans le district1, le quartier ultra touristique ou vous residez ni dans le district 2 le quartier des expats mais je vous assure que dans lesautres ils sont bien presents. Comme a Mui Ne sauf bien sur les 7 km de resorts alignes.

Je ne puis dire pour les quan dont vous parlez puisque je n'y habite pas, mais un de mes amis parfaitement et longuement Saigonnais, me dit qu'à part le coin des marchés, il n'y a plus de haut-parleurs.

Pour ce qui concerne Mui Ne, là je connais et je puis vous dire que pendant mon séjour... il n'y avait pas de haut parleur.

Donc....

Kimtwo

FR Fred418 Regular ·

Bonjour,

Alternative très efficace aux boules Quiès, qui en effet peuvent fondre dans leur boîte ou dans un sac au soleil....des bouchons d'oreille pour la natation en gel malléable ( matière synthétique), beaucoup plus efficaces et agréables à porter. Dans toutes les pharmacies en Thaïlande ( au Vietnam ?) et très bon marché.

Cordialement.
VE Venissian Globetrotter ·
couleur bleu...en forme d'accordeon? j'en ai trouve ici mais c'est pas du gel
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
KI Kimtwo Globetrotter ·

😎😎😎 Ca l'arir tellement évident dit comme ça, que je me trouverais presque blonde !!!😄

Bonjour, ..Pendant que la décoloration en blonde se fait.....😎 je vous précise que j'ai interrogé des Saigonnais sur la question des hauts parleurs..... - Ca confirme ce que j'ai constaté par moi même en arpentant cette ville dans tous ses quans : ils ne sont plus en activité que quelques jours de ci de là pour des annonces ponctuelles, et bien souvent on ne les entend plus - rien de comparable avec Hanoi où là, hélas, ils sont hyperprésents et de multiples fois dans la journée....

Bon week-end- Kimtwo

Mais que racontent-ils ? Je suis curieuse :D
KI Kimtwo Globetrotter ·
Mais que racontent-ils ? Je suis curieuse :D

Bonsoir,

Je rentre seulement : excusez moi -

Ce qu'ils racontent ??? hihi, je peux vous dire ce qu'ils racontent à Hanoi... je pense qu'ici, quand il y en a, c'est à dire probablement plus guère, ce doit être la même chose.

Ca commence toujours par "cac ban" les amis....😎 il faut respecter les règlements - la propreté dans la rue, écouter les policiers qui vous aident à garder le trottoir propre pour la circulation des compatriotes....et pour garder le bonheur de la population..... sur les rues... hang dao, hang Be, dinh liet, et tutti quanti🤪 garder xanh sach et dep cho moi truong ( = garder : vert, propre et beau pour l'environnement)- il y a des établissements qui aiment le Pays et offrent des sommes de : (alors là litanie 3OO000 dongs de untel, 500000 dongs de une telle.....

Ca peut durer..... trois quarts d'heure facile, c'est répétitif, c'est toujours le même mec dans mon coin ... avec une voix disons entre deux !!!!!

A Saigon, on est beaucoup plus moderne et ça c'est comme le restant, les saigonnais ont envoyé balader.. ou presque...

Voilà, bon courage - les bouchons d'oreille à Hanoi, mettez les à portée de mains...

Cordialement - Kimtwo

BA Banzaiiiii Veteran ·
Voilà, bon courage - les bouchons d'oreille à Hanoi, mettez les à portée de mains...

Cordialement - Kimtwo

Dans la main, c'est tout de même moins efficace.
KI Kimtwo Globetrotter ·

Cordialement - Kimtwo

Dans la main, c'est tout de même moins efficace.

Ah ça c'est super bon!!!!😉 Bon, on dira que lorsque le bruit et le beau-parleur dépasseront les bornes, elle pourra toujours mettre les mains en coquille autour des oreilles déjà agencées par les bouchons..... - il y a des jours où c'est nécessaire, d'autant que les agents de l'Oncle Ho ont quelquefois doublé les hauts-parleurs....🙁

Bon dimanche - cordialement - Kimtwo

Similar discussions

You might also like