Bouteille propane ou GPL en Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, nous allons faire un périple d'une année à sillonner l'Europe avec notre camping car à compter de septembre prochain. Le réapprovisionnement en gaz est l'un de mes soucis majeurs car en lisant les commentaires des uns et des autres, le "modèle européen" varie d'un pays à l'autre, aussi bien concernant les embouts que les bouteilles elles mêmes. Pour palier à ce problème, le GPL pourrait être un bon compromis... Sachant que nous séjournerons longtemps en Espagne, Portugal, Italie, Grèce, Croatie, Danemark, Suède, est ce que les voyageurs que vous êtes peuvent me communiquer si le propane et/ou le GPL sont facilement trouvable dans ces pays et si les bouteilles "francaises" sont OK. Merci d'avance
http://les.gaub.trotteurs.over-blog.com
NI Nicolejard ·
Bien vu votre question - attention nous avons l'habitude de faire trés souvent espagne portugual - trés peu de gpl - pas de bouteille de gaz identiques aux notres - nous avons résolu le probleme en achetant une de leurs bouteilles et l'adaptateur qui va avec - mais je suppose que se ne sera pas la solution ideale pour vous à moins que les autres pays que vous pensez faire aient la meme bouteille de gaz
LE LeGrandAir Regular ·
Bonjour, merci pour cette réponse. Pourriez vous m'indiquer si la même bouteille est interchangeable en Espagne et au Portugal (est ce la marque Repsol?). Par ailleurs, vous souvenez vous du cout approximatif de la bouteille (à l'achat). Merci d'avance LeGrandAir
http://les.gaub.trotteurs.over-blog.com
NI Nicolejard ·
il s'agit bien de la bouteille repsol identique en espagne et portugual - le cout de la bouteille pleine - consigne incluse - et de l'adaptateur environ 70 € - ensuite ^quand la bouteille est vide echange de bouteille enivon 13€ - attention à ne pas mettre n'importe quel adaptateur - il vaut mieux que cela soit fait par un professionnel qui regarde notre installation et nous pose lui meme la nouvelle bouteille et donne un papier d'homologuation - c'est nettement plus serieux -et l'on est plus tranquille - a votre disposition pour autre renseignement

Similar discussions

You might also like