Nous étions en Inde il y a trois mois. Nous avons débarqué à Mumbai avec un camping car et avons du rechercher des bouteilles de 13/15kg.
Il est très difficile d'acheter des bouteilles de gaz officiellement (procédure d'au moins 1 mois) et quasi impossible, s'il s'agit d'expliquer que tu vas rouler avec et que ce n'est pas pour une maison.
Nous avons fais le tour des différents revendeurs dont Bharat. Le nombre de bouteille est rationné par foyer et seules ces grandes compagnies sont habilités à les vendre.
Au final, nous en avons acheter une avec le détendeur correspondant à un particulier. Par exemple, dans le quartier de Colaba (Bombay), à l'entrée de la rue qui mène à l'agence Bharat, tu as un particulier qui s'est "spécialisé" dans le dépannage de touriste comme nous.
Les recharges se font plus facilement toujours en demandant à des particuliers.
Salut Tuture,
Merci pour ton message.
En fait j'ai lu que remplir avec du GPL une bouteille standard Propane n'est pas safe à 100%. Enfin on lit tout et son contraire bien sur mais si je peux ne pas prendre ce risque dans mon petit T4 avec toute ma petite famille dedans ce sera parfait.
Du coup j'ai vu qu'ils utilisait pas mal le GPL pour chez eux en Inde et qu'ils ont du coup différentes tailles de bouteilles (
http://www.bharattanksandvessel.com/lpg-cylinders.html).
J'ai regardé la place que j'ai et je pense pouvoir en mettre une de 5 voir 6kg, ce qui nous laissera un peu plus d'autonomie effectivement.
On récupère notre VW à Mumbai, donc je pense que j'arriverai à trouver mon bonheur. Si quelqu'un sait où on trouve ces bouteilles de GPL ainsi que le détendeur qui va avec (stations essence ou autre) je suis preneur.
Jérôme.