Bracelet anti-moustiques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Salut,

Je pars en inde en aout, et je voudrais un minimum me protéger des méchants moustiques qui voudraient me refiler le palludisme😉

J'aimerais aussi voyager léger, je ne suis pas sûr de prendre une moustiquaire ou des flacons de lotion anti moustique, alors j'ai pensé au bracelet anti moustique. par exemple: http://astrium.com/boutique/product_info.php?cPath=45&products_id=260

ça a l'air de durer jusqu'a 2 mois, mais est ce que c'est vraiment efficace? quelqu'un a testé?
BO Boumbastic Globetrotter ·
ça a l'air de durer jusqu'a 2 mois, mais est ce que c'est vraiment efficace? quelqu'un a testé?

La réponse est non, mieux vaut les répulsifs. La question avait été abordée dans un post sur les trucs machins et autres raquettes de tennis anti-moustiques, a RECHERCHER 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

J'ai fait le cobaye pour les bracelets en Afrique !! Tu te met un bout de ficelle à la place est c'est le même résultat !! Il vaux mieux, le répulsif 5/5 manche longue et chaussettes + moustiquaire pour dormir !! Le plus gros animal dangeureux pour l'homme reste le moustique

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut,

En plus de répulsifs tu peux prendre en homéopathie le" ledum palustre 5CH", je l'ai testé au Burundi dans la région des lacs et en saison des pluies, ça m'a semblé efficace puisque j'ai quasiment pas été piquée, mais bon j'utilisais du répulsif le soir (pas de traitement préventif) ...donc ...?! Le bracelet j'y crois pas non plus !!
Choucarde
GR Grummpy Regular ·
Je pense que si tu n'as pas été piquée, c'est grâce au répulsif. Dans mes bouquins d'homéopathie on précise que l'utilisation du ledum palustre ne peut en aucun cas constituer un traitement préventif du paludisme. En outre, les traitements préventifs médicamenteux ne sont pas destinés à éviter le paludisme, mais à permettre à l'organisme d'encaisser des doses de médicaments élevées en cas d'infection. Donc, la prévention (vestimentaire et répulsif) demeure la plus appropriée😉
Grummpy

Youpi ! Nous serons en Malaisie du 17 juillet au 17 août :-D

Regardez mon carnet de voyage sur : http://www.pomme-de-reinette.net/ (et mes recettes de cuisine !)
CH Choucarde Globetrotter ·
Oui biensûr c'est juste un petit plus ! Maintenant la prophylaxie c'est chacun qui voit, s'il en prend ou pas . A ce sujet moi on m'a toujours dit que ça atténuait la crise et pas: " mais à permettre à l'organisme d'encaisser des doses de médicaments élevées en cas d'infection." et c'est pas pour rien ça que les expats la plupart ne prennent aucun traitement . Et puis sur place dans les pays il y des curatifs récents et efficaces qui ne vous déglinguent pas comme l'halfan ou le quinimax avant. Il faut distinguer court et long séjour . Mais je répète à chacun de voir... A +
Choucarde
CA Carbang7 Veteran ·
Le mois d'août est la pleine mousson, donc le traitement pour la zone 2 est indispensable. Ca n'empêche la prévention, mais dans ce cas, c'est pas la peine. La MALARONE est indiqué pour le palu en zone 3, donc ce n'est pas ce médicament qu'il faut prendre.

Site de l'Institut pasteur où tu trouveras l'article ci-dessous.

http://cmip.pasteur.fr/cmed/voy/frame-zasinde.html

Pays du groupe 2 : zone de chloroquinorésistance : chloroquine (Nivaquine®100), un comprimé chaque jour et proguanil (Paludrine® 100), deux comprimés chaque jour, en une seule prise au cours d'un repas ou l'association chloroquine-proguanil (Savarine®), un comprimé par jour, pour une personne pesant au moins 50 kilogrammes (pour une personne de moins de 50 kg, se référer au chapitre sur l'enfant voyageur). Le traitement peut être commencé la veille ou le jour du départ et doit être poursuivi pendant 4 semaines après le retour. L'association atovaquone-proguanil (Malarone® ) peut être conseillée en alternative à l'association chloroquine-proguanil. Posologie : Un comprimé (atovaquone 250 mg + proguanil 100mg) par jour, chez les personnes pesant au moins 40 Kg . Le traitement peut être commencé la veille ou le jour du départ et doit être poursuivi une semaine après le retour. Le retour : La durée d'administration continue de l'atovaquone-proguanil dans cette indication devra être limitée à 3 mois, faute de disposer à ce jour d'un recul suffisant en traitement prolongé.

Voilà, à toi de faire le choix...

Bon voyage !
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre." (Chateaubriand)
CR CrazyBiarrot ·
Moi j'aime bien la panoplie Mousticare, bracelets et lotions et spray vêtements. En tout cas l'odeur est agréable, les produits n'irritent pas la peau et surtout ils ne sont pas gras . et ca c'est agréable. L'autre jour j'avais un copain qui était en permanence attaqué par les moustiques avec du 5/5 alors que moi pas. Enfin, c'est une question de goût. Mais les bracelets je suis assez convaincu. Avant j'utilisais de l'insect ecran je me faisais bouffer en permanence au bout de 2 heures, alors que là je suis tranquille. mais aucun système n'est vraiment sûr. Alors en cas de doute j'utilise immédiatement de la Malarone en curatif .
CR CrazyBiarrot ·
Avec un ami on s'est amusé à tester différents produits naturels contre le DEET, la conclusion c'est que c'est encore le DEET qui est le plus efficace à 25% les produits naturels n'atteignent pas deux heures en efficacité ...à 100% alors que le DEET c'est 6 heures à 100% alors avec tout ce que l'on raconte sur le DEET , je pense que c'est encore le meilleur produit et vu l' efficacité je préfère un produit qui pue un peu que me faire piquer au bout de deux heures avec un produit naturel .... le paludisme c'est à vie.... donc oublions un peu les produits naturels ....

Similar discussions

You might also like