Carnaval de Rio de Janeiro
by Philluc4
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je serais à Porto Allegre le 1er février 2006 J'ai donc la possibilité d'aller au carnaval de Rio du 16 au 26 février 2006 . J'ai regardé quelques tarifs d'hotel et j'ai été tres surpris Pensez vous que cela vaille l'investissement peut on trouver au dela du spectacle touristique un intéret qui justifie ce choix Si quelqu'un pouvait me faire part de son expérience dans ce domaine. Merci
buenas suertes
ne pas aller voir le carnaval de Rio serait vraiment dommage ..
pour les hotels, vraiment en cette periode de l annee les prix sont au plus fort, mais vous pourrez trouver des hotels a prix moindre sur barra de tijuca ou recreio dos bandeirantes qui sont deux quartiers plus distants de la zone sud de rio ( ipanema et copacabana ) l acces au sambodrome se fait en 40 mn par la voie rapide .. le carnaval de rio est a ne pas manquer ..
jean marc / rio de janeiro
pour les hotels, vraiment en cette periode de l annee les prix sont au plus fort, mais vous pourrez trouver des hotels a prix moindre sur barra de tijuca ou recreio dos bandeirantes qui sont deux quartiers plus distants de la zone sud de rio ( ipanema et copacabana ) l acces au sambodrome se fait en 40 mn par la voie rapide .. le carnaval de rio est a ne pas manquer ..
jean marc / rio de janeiro
il parait que celui d'Antonina n'est pas mal non plus!
la rue principale etant moins longue, le defilé fait plusieurs fois des allées et retours ....
mag
http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud)
http://egyptenliberte.canalblog.com
oui mais celuid e Rio c est du mega spectacle, c est different, ça depend ce qu il recherche au juste
a bientot jean marc / rio de janeiro
a bientot jean marc / rio de janeiro
slt,
c est evident que le carnaval de Rio doit etre vecu au moins 1x ds sa vie, c est une institution. Si tu en a l occasion n hesite pas! c est vrai qu a l epoque du carnaval les prix flambent, succes oblige, c est la loi de l offre et la demande
Il faut savoir aussi que le carnaval est fete ds de nombreuses ville du Bresil petites ou grandes et que chaque fete a son ambiance. On peut parfois mieux se plaire ds un petit carnaval ds l interieur que ds une big fiesta. Tout depend de ce que tu recherches et des gens avec qui tu es!!
Personnellement, j ai pris la decision il y a qques annees de n aller a Rio que si je suis invite en VIP ds une ´camarote´, ou quand j aurai les moyens d en louer une!! c est un petit defi perso, histoire de feter le carnaval dignement!!!
bon carnaval
Personnellement, j ai pris la decision il y a qques annees de n aller a Rio que si je suis invite en VIP ds une ´camarote´, ou quand j aurai les moyens d en louer une!! c est un petit defi perso, histoire de feter le carnaval dignement!!!
bon carnaval
Cool, et si tu veux il y a meme moyen de participer au carnaval, ne pas etre seulement spectateur.
tu peux faire une recherche sur les posts de VF et te renseigner aupres des gens que tu connais
boa festa
Je serais à Porto Allegre le 1er février 2006 J'ai donc la possibilité d'aller au carnaval de Rio du 16 au 26 février 2006 . J'ai regardé quelques tarifs d'hotel et j'ai été tres surpris Pensez vous que cela vaille l'investissement peut on trouver au dela du spectacle touristique un intéret qui justifie ce choix Si quelqu'un pouvait me faire part de son expérience dans ce domaine. Merci
Merci de vos réponses, en fait après avoir chiffré le côut pour 10 jours à Rio pendant le carnaval (2500 euros), je prefère faire un autre choix.
buenas suertes
Merci de vos réponses, en fait après avoir chiffré le côut pour 10 jours à Rio pendant le carnaval (2500 euros), je prefère faire un autre choix.
buenas suertes
buenas suertes
Daxa,
J'ai été invité dans un fameux ´camarote´ dont tu parlais plus haut mais je n'ai jamais pu accepter l'invitation car c'était difficile de quitter le boulot à cette période.
Cette année, c'est la dernière occasion que j'ai de pouvoir profiter, comme tu le disais, "dignement" du carnaval alors j'ai décidé de prendre une dizaine de jours et j'ai encore un peu de mal à réaliser.
Je pense qu'en venant de la grisaille hivernale parisienne, tomber en plein carnaval de Rio, ça va me faire un choc ... on vera bien.
Si tu as déjà été dans un camarote : peux-tu me raconter ?
Merci,
Alex.
J'ai été invité dans un fameux ´camarote´ dont tu parlais plus haut mais je n'ai jamais pu accepter l'invitation car c'était difficile de quitter le boulot à cette période.
Cette année, c'est la dernière occasion que j'ai de pouvoir profiter, comme tu le disais, "dignement" du carnaval alors j'ai décidé de prendre une dizaine de jours et j'ai encore un peu de mal à réaliser.
Je pense qu'en venant de la grisaille hivernale parisienne, tomber en plein carnaval de Rio, ça va me faire un choc ... on vera bien.
Si tu as déjà été dans un camarote : peux-tu me raconter ?
Merci,
Alex.
Log in first, then come back to this page.





