Brésil: dépassement du visa de 3 mois et prendre une ligne intérieure
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Voilà aprés 3 mois de roadtrip au Brésil, nous laissons notre van à Brasilia chez des amis.

Notre avion pour La France est prévu à Sao Paulo (donc vol intérieur Brasilia-->Sao Paulo)

Le hic c'est que nous prendrons ce vol Brasilia-->Sao Paulo alors que notre Visa sera expirée de 10 jours. Pensez-vous qu'on puisse nous refuser de monter dans l'avion ? Vaut-il mieux prendre le bus ?
TO Topodidi Regular ·
Bonjour,

haha !!! Ce n'est pas bien d'etre illegal ... ( Je plaisante) Aucun probleme pour voyager sur les lignes interieures , ils vont juste demander une piece d'identite , passeport , pour verifier le nom et rien de plus . En prenant le bus , normalement ils doivent faire pareil , verifier l'identite , pas toujours fait. Donc a mon avis , aucun probleme pour prendre l'avion.

Didier
PR Protege Globetrotter ·
Mais pour le vol de retour en France , cela ne sera pas la même chose....
FE Fexon Globetrotter ·
Le hic c'est que nous prendrons ce vol Brasilia-->Sao Paulo alors que notre Visa sera expirée de 10 jours. Pensez-vous qu'on puisse nous refuser de monter dans l'avion ? Vaut-il mieux prendre le bus ?

Si vous étiez à Rio, je vous aurai suggéré d'acheter de faux papiers... Malheureusement à Brasilia, je ne connais pas...

Cordialement.
TO Topodidi Regular ·
Si vous étiez à Rio, je vous aurai suggéré d'acheter de faux papiers... Malheureusement à Brasilia, je ne connais pas...

Cordialement.

Ah oui ? super idee !!! Chacun fait ce qu'il veut . Si il y a une chose avec laquelle , il ne faut pas deconner au Bresil , c'est bien la Police Federal . Pourquoi faire de faux papiers alors que c'est tellement facil de le faire legalement ?
YO Yowane ·
Je pense que c'est une boutade 😉😉

On dépasse notre VISA d'une dizaine de jours, on compte donc payer l'amende à la Police Fed. une fois à Sao Paulo. Notre inquiétude c'était surtout pour le vol interne qui nous améne de Brasilia à Sao Paulo !
FE Fexon Globetrotter ·
Je pense que c'est une boutade 😉😉

On dépasse notre VISA d'une dizaine de jours, on compte donc payer l'amende à la Police Fed. une fois à Sao Paulo. Notre inquiétude c'était surtout pour le vol interne qui nous améne de Brasilia à Sao Paulo !

C'est très simple:

Se rendre à la police fédérale à Brasilia et annoncer que vous serez en "overstay" pour 10 jours en présentant votre billet retour pour la France.

Dès lors, la police fédérale vous remet une notificação et un boletim sur lequel il est indiqué un numéro de compte bancaire à créditer..

La notificação vous servira de "laisser passer" en cas de contrôles poussés à l'aéroport de Brasilia pour votre Brasilia-são Paulo...

Prévoyez quelques 320R$ pour vous acquitter de l'amende... 😉
YO Yowane ·
Super merci !

C'est clair et net :)
AN Ancl ·
Bonjour Yowane. Plus de 4ans après... pouvez vous nous donner un retour sur votre expérience ? Avez-vous été embêté pour le vol interne ou non?
YO Yowane ·
Hello ! Non pas du tout. Nous avions pris un vol interne sur Azul de Brasilia vers Sao Paulo et pas de passage en douane (ou devant la police militaire). Juste un contrôle d'identité, pas de contrôle de VISA basta 🙂

Similar discussions

You might also like