Brésil en vol sec et location de voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Nous avons l'habitude de voyager en non organisé, c'est à dire: vol sec+location de voiture, hotels au gré. Qui a une réelle expérience sur le Brésil avec cette façon de voyager ? Est-ce possible? Merci et à bientôt
Miroland
JE Jeanmarcbras Veteran ·
En reponse

Oui totalement possible, encore qu il faut faire attention a la date d arrivé au Bresil et a la ville de destination, par exemple avant le carnaval de Rio c est plus dur de trouver un hotel, apres la periode du Carnaval tout sera ok

Pour les locations de voitures .. Toutes les grandes compagnies sont representés au Bresil, toutefois il ne vous louerons une voiture que avec garantie de carte de credit .

D autre part, attention a la circulation routiere !

Au Bresil le conducteur n a pas l habitude de respecter les feux rouges a une certaine heure, principalement tot le matin ou la nuit, ceci a cause des risques d agressions aux feux rouge Ils ont egalement l habitude de faire des exces de vitesse et depasser la ligne blanche continue .... Au Bresil nous n avons pas d autoroute comme en France, la distance entre les grandes capitales sont quelquefois enormes exemple Rio > Salvador de Bahia 1695km .... Rio > Sao paulo = 545km JE RESTE A VOTRE DISPOSITION pour d autres informations

a bientot Jean Marc / Rio de Janeiro
MI Miroland ·
Bonjour,

Merci pour votre courrier. Notre façon de voyager, en voiture de location implique une grande sécurité dans le pays. Tous nos amis y ont voyagé en groupe. Ceci simplifie un peu les choses. Mais nous tenons à notre formule, vol + location de voiture comme nous l'avons pratiquée dans de nombreux pays. La région que nous comptons ciblée pour un premier voyage pourrait être le nord entre Fortaleza et Recife. Bien sûr nous irions à Recife en avion en venant de Rio ou Salvador. Cette région du nord est-elle plus sûre, pour y rouler en voiture ou se ballader? Dans un deuxième temps nous irions au sud, Rio et les chutes. Peut-on envisager de faire le trajet Rio jusqu'aux chutes en voiture?

Merci
Miroland
en reponse

Auicun probleme pour relier Foz de Iguacu en voiture sortant de Rio temps du voyage a peut pres deux jours et demi

a bientot jean marc
ZA Zabelou ·
Nous sommes allés plusieures fois au Bresil depuis 1985 et avons toujours loué sur place une voiture (localiza) en 2001 la location a duré un mois nous avons fait 10000km mon mari mon fils de 10ans et ma mère de 80ans nous n'avons pas eu d'accident ni été attaqué nous n'avons meme pas crevé une roue.L'itineraire: Rio Salvador par la route cotière puis Ouro Preto iguacu florianopolis et retour à Sao Paulo et ce par les routes interieures. En 2002 nous n'avions que 3 semaines nous avons circulé entre Porto Alegre et Rio et la encore sans probleme sauf une amende pour exces de vitesse. Ou nous sommes très chanceux, ou les risques sont moins grands qu'il n'y parait. En tout cas bon voyage
isabelle et cie
EN REPONSE La compagnie Localiza est une compagnie de location de voiture tres serieuse ici, leurs voitures de location sont tres bien entretenues, et leurs prix sont interresants . a bientot et bon voyage

jean marc / rio de janeiro
DE Dennis Globetrotter ·
...j'ai fait ça plusieurs fois, vol + loc de voiture, c'est vraiment le mieux au brésil, les routes sont assez bonnes, l'essence pas trop chére, je n'ai jamais eu aucun probléme....bref : n'hésite pas.......
JE Jeandominiq Regular ·
Bonjour,

Je viens de lire que vous avez loué une voiture pour circuler au Brésil . Ma femme et moi-même allons visiter le Brésil pendant 2 mois à partir du 15/10 ? Vu votre expérience qu'en avez vous tiré comme conclusion . Faisabilité, état des routes, coût de la location, et peut être une bonne adresse de loueur ? Merci de votre réponse et de me faire part de votre expérience . Amicalement JEAN-DO
JEAN-DOMINIQUE
MA Marclacaille Regular ·
Bonjour,

la location de voiture, oui ... certaines jolies localites ne sont accessibles qu en 4x4 ou buggy (jericoacoara, ...). il faut parfois utiliser le bateau de peche, le tracteur ... Sinon pour les des grandes villes; ok.certaines routes sont tres mauvaises et interminables sont les distances au bresil ... ml
KE Kevario ·
salut,

Mon expérience récente de la location de voiture (c'était à POrto-Alegre dans le sud mais je ne pense pas que les tarifs bougent beaucoup d'une région à l'autre... à vérifier néanmoins): prix: environ 75 RS (25€) pour une voiture basique (généralement une Wolskagen GOL ou une Fiat Uno) du kilométrage illimité, qui est de toute façon l'option à choisir vu les distances au Brésil conditions: avoir une carte de crédit et un permis français. Idéalement il faut avoir un permis international ou une traduction authentifiée du permis en portugais (qui coûte entre RS 45 et 65, voir la liste des traducteurs disponible sur le site de l'ambassade de France au Brésil. Attention il faut compter au moins 24h, souvent 48h pour obtenir la traduction). Si tu n'as ni l'un ni l'autre, certains loueurs refuseront de te louer (ça m'est arrivé). D'autres accepteront mais si tu prends une amende (ce qui n'est pas très compliqué vu que les limitations de vitesse sont souvent assez basses, même sur des portions de routes rectilignes et désertes...), tu paies double!! ça m'est arrivé aussi attention aux arnaques par les loueurs de bagnoles qui te facturent des réparations pour des pseudo-dégradations du véhicule (ça m'est arrivé aussi alors que j'avais fait très attention lors de la remise du véhicule) je pense que faire des trajets très longs en voiture genre Rio-Iguaçu est vraiment inutile, fatigant et dangereux, mieux vaut faire le trajet en bus ou en avion

Quiconque voudrait louer une voiture à Porto-Alegre, je vous déconseille fortement Green rent a car, ce sont des escrocs... Je me suis mordu les doigts de les avoir choisis.

Abraços,
ZI Zinho Regular ·
Je confirme que Localiza est une tres bonne option.

Il faut quand même noter que: il est déconseillé de louer à Rio, les grands axes sont souvent de bonne qualité, les routes restent assez dangereuses à cause des camions et des bus qui roulent comme des allumés, on passe quand même a coté de quelque chose que de ne pas voyager en bus (pour l'ambiance), attention aux pistes en terre qui peuvent devenir impraticables en cas de pluie, les distances sont énormes et les modèles abordables en location ne sont pas adaptés à ces distances (2j de voyage en Gol 1000, Aih Aih Aih...) ...

Similar discussions

You might also like