Bruxelles interdite à certains véhicules automobiles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
B7
A l'attention des nombreux visiteurs étrangers (Français entre autres) qui viennent en voiture à Bruxelles, je signale que de nouvelles interdictions entrent en vigueur à partir du 1er janvier, sur tout le territoire de la Région de Bruxelles-Capitale (les 19 communes).

Aujourd’hui, les voitures (de la catégories M1), les (mini)bus (de la catégorie M2), les bus et autocars (de la catégorie M3) ou les camionnettes (de la catégorie N1, à l’exception des véhicules N1 avec le code carrosserie BC) qui roulent au diesel avec la norme Euro 0, 1 et 2 ou à l’essence avec la norme Euro 0 et 1 sont interdits à la circulation. A partir du 1er janvier 2020, les véhicules diesel de norme Euro 3 seront également concernés par l’interdiction de circuler dans la LEZ. Les critères seront renforcés en 2022 et en 2025.

https://lez.brussels/mytax/fr/
EL Elare ·
Excellente mesure. Mais j'espère que les baraques à frites en action carburant à la graisse de boeuf ne sont pas concernées... dis, une fois.
Angle de réflexion sur matière grise.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, J'ai été regarder le site et information importante pour les visiteurs, j'ai vu qu'on peut acheter un pass d'une journée, à concurrence de 8 pass par année calendaire.

Si j'ai bien compris la carte, si l'on veut contourner Bruxelles, il faut prendre l'autoroute à l'est et non par l'ouest si on a une véhicule concerné?
Je n'aurai pas le temps...
B7 B737 Globetrotter ·
"Le Ring et certaines voiries permettant d'accéder aux parkings de transit ne sont pas concernés."

Vous pouvez donc circuler sur tout le ring.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Ah, très bien, merci
Je n'aurai pas le temps...

Similar discussions

You might also like