| Informations BTS Tourisme, EPE Ane19 · 20 December 2013 à 8:46 108 messages · 13 participants · 57 650 affichages | | | | À: Julie1992 · 16 April 2014 à 21:04 Re: Informations BTS Tourisme, EPE Message 41 de 108 · Page 3 de 6 · 3 614 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et une dernière chose : ne surtout pas préciser de quelle école nous venons !! | | | À: Julie1992 · 16 April 2014 à 21:12 Re: Informations BTS Tourisme, EPE Message 42 de 108 · Page 3 de 6 · 3 574 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour ce message qui me permet d'avancer un peu plus, c'est vrai que le plus important est qu'on soit à l'aise avec notre EPE.
Ça me fait un peu penser à l'oral que j'avais passer en marketing au bac ou il fallait faire un dossier avec plan, problématique, développement, conclusion, et annexes.
En tout cas bon courage à tous ! | | | À: Julie1992 · 16 April 2014 à 21:21 Re: Informations BTS Tourisme, EPE Message 43 de 108 · Page 3 de 6 · 3 572 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Cela me rassure c'est à peu près ce qu'on nous as dit aussi :) Nous généralement nos sujets, dans ma classe, portent sur les entreprises où nous avons effectué notre alternance. Mais, il faut être réaliste, pour certains l'entreprise dans laquelle ils sont, c'est loin d'être leur idéal professionnel, du coup la logique est assez dur à trouver... Je pense que pour cet oral, il faudra bien se vendre ! Pour le PowerPoint (évidement il en faut un), et la présentation de 15 min de notre parcours c'est légèrement différent, nous on parle aussi de tous les ateliers professionnels que l'on a pu faire au sein de l'établissement scolaire et/ou avec des partenaires extérieurs (réserve naturelle ou bien service du patrimoine d'une ville par exemple), en plus de tout ce que tu as dit... On ne parle pas spécifiquement du livret pro, mais on aura un dossier papier pour montrer des exemples de réalisations (ateliers).
Après tout cela reste très compliqué, compte tenu que toutes les informations sont arrivées au compte goutte et que beaucoup de changements ont été nécessaires au fur et à mesure, voire encore cette semaine... Bref, espérons qu'ils soient indulgents :)
En tout cas merci pour le partage ;) | | | À: Maelle974 · 16 April 2014 à 21:21 Re: Informations BTS Tourisme, EPE Message 44 de 108 · Page 3 de 6 · 3 570 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mes profs comparent ça avec les TPE qu'on a eu au lycée. Effectivement, il faut être à l'aise, maîtriser son sujet à fond et montrer notre motivation pour ce thème. A quoi bon chercher à tout prix l'originalité si le sujet ne nous intéresse pas ? ou pire encore, si nous ne le maîtrisons pas ? Ca ne promet qu'un grand moment de solitude le jour J, donc rien de bon. Quand je vois des profs souffler des thèmes et des problématiques aux élèves, je trouve ça ahurissant ! Est-ce vraiment objectif, ou bien s'appuient-ils sur leurs centres d'intérêts ? A voir mes deux profs qui s'occupent de cette matière, je me pose des questions, car tous les deux ont des avis opposés. Je crois que finalement, le mieux, c'est de s'écouter soi-même. Et au fond, cette note ne représente qu'un coeff 2,5, ce n'est pas franchement énorme à côté de la partie conception d'une prestation touristique (marketing) qui, elle, en vaut 4. | | | À: Julie1992 · 16 April 2014 à 21:24 Re: Informations BTS Tourisme, EPE Message 45 de 108 · Page 3 de 6 · 3 566 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tout à fait d'accord ! Par conte ils sont bien gentil, dans le sens ou on doit rester anonyme par rapport à notre établissement, mais en fonction de tous les ateliers réalisés, voir même l'epe, ils le saurant direct ! Et truc drôle : c'est marqué sur nos convocations ! | | | À: Claire101006 · 16 April 2014 à 21:28 Re: Informations BTS Tourisme, EPE Message 46 de 108 · Page 3 de 6 · 3 561 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
quand je parle des autres actions réalisées hors du cadre des stages, je parlais bien sûr des éventuelles actions menées lors des ateliers professionnelles. Mais nous, on n'en pas eu beaucoup, donc on compte beaucoup sur les jobs d'été et associations. Parfois, on passait carrément des séances d'ateliers pros à... ne rien faire. En revanche, on a fait pas mal de conception de vrais voyages (voyages d'études) mais ça ne colle pas forcément avec notre problématique d'EPE. | | | À: Julie1992 · 16 April 2014 à 21:32 Re: Informations BTS Tourisme, EPE Message 47 de 108 · Page 3 de 6 · 3 554 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous on n a toujours pas eu nos convocations! Et il nous reste très peu de jours de cours et vous? | | | À: Julie1992 · 16 April 2014 à 21:34 Re: Informations BTS Tourisme, EPE Message 48 de 108 · Page 3 de 6 · 3 553 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous on nous a dit qu'il y avait un minimum de 5 ateliers à présenter. Et bien sur cela n'est pas en lien avec l'epe, car (nous on en a 7), ça concerne plusieurs compétences dans le domaine du tourisme, à savoir : montage d'un produit groupe, création de plaquette 3 volets pour un hôtel, une visite guidée, création d'un inventive, un événement pour une commune, une vente en agence de voyage, et création d'un parcours écologique au sein d'une réserve de biosphère. | | | À: Byker26 · 16 April 2014 à 21:36 Re: Informations BTS Tourisme, EPE Message 49 de 108 · Page 3 de 6 · 3 549 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi j'ai reçu ma convocation avant hier ! Et nous compte tenu qu'on est en alternance, on travaille et on a quelques jours de révision jusqu'au début des oraux, vers le 10 juin il me semble | | | À: Claire101006 · 16 April 2014 à 22:47 Re: Informations BTS Tourisme, EPE Message 50 de 108 · Page 3 de 6 · 3 543 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A ok ;)
Nous 4 jours et fini ;) dont 1 jour où l on a 2 h de cours! Et un autre 4h!... | | | À: Claire101006 · 17 April 2014 à 12:53 Re: Informations BTS Tourisme, EPE Message 51 de 108 · Page 3 de 6 · 3 528 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
D'accord, je ne suis pas en alternance, donc il se peut que ce soit un peu différent, tout comme le sont les examens entre les écoles publiques et les écoles privées.Et perso, j'ai l'impression que chaque prof comprend cette matière différemment. Mais nous sommes les premiers à passer, nous devrions bénéficier de l'indulgence du jury ^^ | | | À: Julie1992 · 17 April 2014 à 12:55 Re: Informations BTS Tourisme, EPE Message 52 de 108 · Page 3 de 6 · 3 527 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui... On verra! Nous il y en a en alternance et d'autre en initiale... Dans la même classe | | | À: Byker26 · 22 April 2014 à 19:15 Re: Informations BTS Tourisme, EPE Message 53 de 108 · Page 3 de 6 · 3 486 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Alors comment ça va? Vous avez encore des cours?
Bon courage! | | | À: Byker26 · 25 April 2014 à 22:25 Re: Informations BTS Tourisme, EPE Message 54 de 108 · Page 3 de 6 · 3 443 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir!
Avez vous rempli votre livret pro?
Merci!! | | | À: Byker26 · 26 April 2014 à 3:04 Re: Informations BTS Tourisme, EPE Message 55 de 108 · Page 3 de 6 · 3 438 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir!
Avez vous rempli votre livret pro?
Merci!!
Bonsoir
Nous avons déjà tout rendu à notre école pr l'envoie auprés du rectorat et centre d'examen. | | | À: Lilie69 · 26 April 2014 à 15:17 Re: Informations BTS Tourisme, EPE Message 56 de 108 · Page 3 de 6 · 3 420 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous aussi, nous avons déjà tout rendu ! | | | À: Julie1992 · 26 April 2014 à 15:51 Re: Informations BTS Tourisme, EPE Message 57 de 108 · Page 3 de 6 · 3 413 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous on rend ça mercredi... | | | À: Ane19 · 2 May 2014 à 15:04 Re: Informations BTS Tourisme, EPE Message 58 de 108 · Page 3 de 6 · 3 367 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si vous auriez des idées de thèmes car moi je bloque complètement je voulais faire mon EPE sur le balneo Bien être mais j n'ai rien a dire et je souhaiterais plus tard travailler en aéroport en tant qu'agent d'escale ou en accueil en hôtel mais je ne c'est vraiment pas quoi faire, quelqu'un pourrait'il m'aider ?
Merci d'avance | | | À: Melanie565 · 2 May 2014 à 15:20 Re: Informations BTS Tourisme, EPE Message 59 de 108 · Page 3 de 6 · 3 364 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Coucou !
Je te conseille, d'abord, de te lancer sur un thème que tu affectionnes, ce sera toujours plus agréable à travailler. Après si tu as déjà des idées sur ton avenir professionnel, fais tes stages dans ces milieux, et cela te permettra de visualiser comment cela fonctionne et éventuellement voir ce qu'il y aurait à améliorer. Et la tu tiendrais ton sujet. Après il faut que cela rentre également dans les thèmes choisis par ton établissement scolaire... Et c'est ça qui va être compliqué... Sinon il faut garder à l'esprit que ton sujet doit porter sur une problématique et qu'il faut que tu y apporte des solutions et propositions concrète...
Je sais pas trop si cela t'aide tu dois déjà être au courant de tout ça je suppose.... Mais on ne sais jamais ;)
L'essentiel est de choisir un sujet qui te plait et dont tu auras plaisir à présenter pendant l'oral ! | | | À: Claire101006 · 2 May 2014 à 15:32 Re: Informations BTS Tourisme, EPE Message 60 de 108 · Page 3 de 6 · 3 359 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci de ta réponse :) cela m'aide mais je c'est déjà que j'aimerais parler du travail en aéroport mais je ne c'est pas quoi concrètement et c'est ce qui me stresse, et notre lycée ne nous propose pas de thème ou d'idée du tout donc nous prenons ce que nous voulons mais c'est très vaste.
Merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 6 007 visiteurs en ligne depuis une heure! |