Discussions similar to: Informations BTS Tourisme EPE
FR
Quel type de croisiériste êtes-vous?
Nous n'attendons pas tous la même chose des croisières... Chacun de nous a un cahier des charges bien précis de la croisière, en fonction duquel il ne choisira pas forcément les mêmes compagnies, les mêmes itinéraires... C'est d'ailleurs ce qui participe à la diversité des comptes-rendus où pour la même croisière certains seront satisfaits, d'autres moins...

En première intention, on peut classer les croiséristes avec la découpe "tourisme et découverte - repos et bien être" qui peut se classer en 5 grands groupes

100% + 0% : le "baroudeur" : tout pour la découverte... le bateau ? ça peut être un cargo, ou n'importe quel radeau... 80% + 20% : le "découvreur" : un max de découverte, terres nouvelles le plus souvent possibles 50% + 50% : le "visiteur" : il aime les excursions, mais part en croisière également pour se reposer, et aime "son confort" 20% + 80% : le "vacancier" : certes, il ira voir les choses les plus "représentatives", mais profitera aussi des escales pour apprécier un bateau moins rempli 0% + 100% : le "curiste" : il ne quitte pas le bateau, la vue depuis le bateau lui suffit, et il profite de tout sur le bateau..

Bien sûr tous les intermédiaires peuvent se voir, et la présence d'enfants complique forcément cette classification... 😛 et puis 'autres classifications sont peut-être possibles...

Moi, je me classerais bien (et Mme PAP aussi) dans la catégorie "visiteur". et ce n'est pas une question d'âge, à 20 ans, j'étais déjà comme ça... j'attends de la croisière confort, farniente, relations sociales (tant avec l'équipage qu'avec des passagers de rencontre), et une certaine prise en charge au niveau des visites et des excursions, ce qui me fait préférer, en dehors de tout élément financier, le "tout cuit" proposé par les armateurs, même si je sais que ce n'est pas l'optimal en termes de découverte... Mais ça a le bon côté qu'on peut revenir plusieurs fois au même endroit et avoir encore quelque chose de nouveau à voir...

et vous ?
Open
Travailler à Disney World Floride
Bonjour,

Je pars le 6 fevrier 2007 vivre à Orlando en Floride. Je vais travailler en merchandising position pour Disney! Et j'ai une copine qui doit me rejoindre dans le courant du mois de mars (elle aussi chez disney) Est ce que quelqu'un a deja vecu cette experience?? J'ai plein de question concernant les maisons: sont elles toutes regroupées au meme endroit? Si ma copine est dans une autre maison est obligatoirement pres de la mienne ou peut elle etre a l'autre bout du parc? Combien sommes nous par maison? la salle de sport est elle loin des maisons? Par rapport au centre d'Orlando, seront nous loin? est il envisageable d'aller prendre un verre dans le centre vers 21h et d'etre de retour retour à 23h. (en fait c'est pour me rendre compte si c galere d'aller en ville) on m'a dit qu'il y avait des bus mis a notre dispo gratuitement mais sont ils fiables, assez nombreux pour tout les utilisateurs? ils nous derservent pres d centres commerciaux mais est ce en ville ou bien laché au milieu de nulpart? A t on des facilités pour ouvrir un compte en banque? Voila pour l'instant!!! merci a vous tous PS: j'ai vecu un an à londres je n'ai pas peur de me retruover seule livrée à moi même, mais c juste pour etre sur de ne pas me sentir enfermée dans ce parc!!

à bientot!

justine
Open
Espace Affaires et Espace Première sur Air France
De nombreux forums sur VF traitent des salons, des sièges, des repas ou de l'accueil à bord sur Air France, mais aucun ne regroupe les quatre sur un même forum. Je propose cette page -sur le modèle de Skytrax- pour traiter des expériences, heureuses ou malheureuses en cabine l'Espace Affaires ou l'Espace Première sur Air France. En voilà quelques unes pour commencer.
Open
Quel quartier choisir pour dormir à Bangkok?
Bonjour,

Avec mon fiancé, on va partir fin novembre en thailande pour 15 jours. Je suis en charge de l'organisation donc je vous demande des conseils sur les hébergements à bangkok. on y restera pas longtemps 2 ou 3 nuits maximum. je recherche un quartier sympa où l'on est à coté des momunents pour pouvoir visiter la journée sans non plus galérer et surtout être dans un endroit assé animé le soir. pas envie de rester à l'hotel à partir de 20h du soir. idéal prendre le tuk tuk en arriver dans un endroit animé en moins de 10 minutes. j'ai entendu parlé de kao san road, ça risque de ne pas lui convenir car apparement trop animé et "routard", j'adorerai mais lui est plutot dans le confort ... y a t'il un quartier qui offre le compromis entre confort et routard ? oui oui trés contradictoire je sais ... c'est là le hic !!!

convernant le budget, on ne s'est pas fixé mais ça me ferait râler de mettre plus de 40 euros. j'y suis restée 1 mois avec une amie et à chaque fois c'était 5 euros max à deux ... mais je regarde les hôtels confortable sur internet et les prix me font vraiment peur !! pas envie de tomber dans les hôtels de groupe stype accor ect ... stp aidez nous ! rires merçi de me conseiller surtout le quartier aprés au pire je me débrouillerai

ps : où faut il aller pour profiter au mieux de la nuit kratong merçi
Open
Peur des cyclones sur une croisière Seychelles, Réunion, Madagascar et Mayotte
croisière du 18 Janv au 02 fév sur le costa Marina. Nous avions l'idée d'un voyage inoubliable, visiter des iles aux noms si féerique tel que Seychelle, Réunion, Madagascar, Mayotte c'est un rêve et voilà que nous apprenons que c'est l'époque des cyclones et quand plus il pleut plus de 20 jours par mois à ce moment... quelqu'un peut il me dire s'il pleut toute la journée où si se sont des courtes ondées... si malgré la pluie on peut profiter de la mer de la plage et qu'est ce qui se passe s'il y a un cyclone... sur terre et en mer puisqu'on est en bateau Je suis un peu désespéré...
Open
Bombes à Bangkok?
la BBC vient d'annoncer que 4 bombes avaient explosé dans des centres commerciaux à Bangkok, ils annoncent des blessés. Quelqu'un a des infos svp ?
Open
Fin des hostilités en Thaïlande?
Le 1er ministre a annoncé une dissolution de l'assemblée et des élections pour novembre, ainsi qu'une commission d'enquête indépendante sur les affrontements. Sa proposition englobe une démarche de réconciliation nationale et une protection de la monarchie. Il répond à peu prêt aux demande des chemises rouges. La réponse de ceux ci est attendu aujourd'hui pour une levée de leur "camp" sur Bangkok et la fin des manifestations.

🙂
Open
Stage BTS tourisme en France
Bonjour à tous !

Je suis en Bts tourisme via la formation CNED. Je suis en deuxième année et dois avouer que je suis perdu pour l'EPE bien que je pense ne pas être la seule.

J'ai cependant un autre problème concernant mes stages. J'ai fais la première année, mon stage dans un Office de Tourisme, il me reste donc six semaines à effectuer cette année. J'ai trouvé mon stage dans un Office de Tourisme plus important que le précédent mais malheureusement je pense avoir fais une bêtise en acceptant sachant que mon option cette année et Information et Tourismatique. Je dois donc absolument me servir du GDS dans une agence de voyage mais ayant accepter et bientôt fais signé mes conventions à l'OT comment faire ! je suis perdue !

J'aimerais donc si possible avoir quelques conseils et avis (peut-être que certaines personnes ont déjà été dans mon cas).

Je vous remercie d'avance :)
Open
Qui est à Bangkok en ce moment pour témoigner?
Qui est à Bangkok en ce moment pour témoigner un peu de l’ambiance sur place et notamment là où habituellement il y a beaucoup de monde et d’animations comme kao san road ou sukhumvit ? Je suis actuellement à KohNgai et il n’y a pratiquement personne, c’est à la fois agréable et inquiétant sans parler de la perte économique pour ceux qui vivent du tourisme. En théorie.... je rejoins Bangkok le 26 mars pour repartir à Paris avec la Qatar mais d’ici là....qui sait ?.?
Open
Travailler à Walt Disney World en Floride (suite)
Le premier sujet a été fermé (voir le sujet), 99 pages ! Donc je recréé la suite, avec tous les bons liens qui faut savoir pour travailler là-bas :)

1. Site du programme officiel : www.disneyinternationalprograms.com (en anglais, beaucoup d'infos et des photos de l'environnement et des habitations) 2. International Services (l'agence de recrutement française) : www.internationalservices.fr 3. Site & Forum international non officiel (en anglais) : www.wdwip.com & www.wdwip.com/smf

Beaucoup, beaucoup d'infos sont déjà présentes sur ces sites, alors n'hesitez pas à faire une petite recherche avant de poster ici votre question, ca évitera aux personnes de se répéter, ca fera moins de messages inutile, et surtout tout le monde sera content 😎😊

Egalement, beaucoup de gens racontent le programme sur leur blog, une recherche sur google et hop ;) ...

Bonnes discussions !!
Open
On part en vadrouille en Birmanie!
Jour 1 (14 février) - Joyeuse Saint-Valentin !

Ma chère bachelorette, cette année, pour la Saint Valentin, je vais te sortir le grand jeu ! Je vais t’emmener dans un restaurant digne de ton standing... Mais non, pourquoi veux-tu toujours aller au Flunch, tu mérites mieux que ça, quand même !?!… Et tu n’auras pas non plus droit à une petite auberge de campagne… Ni même à un resto branché du centre-ville… Non, cette année, je me suis surpassé pour marquer cet événement d’une pierre jaune ! Au menu de la Saint Valentin, ce sera plateau repas made in Ukraine Airlines ! Original, n’est-ce pas ? Et devine quoi ?... Un vol est même compris dans le prix du repas ! Du coup, on en profitera pour rester les trois prochaines semaines là où le commandant de bord décidera de nous parachuter… Je viens de m’entretenir avec lui et attention… roulement de tambourin… ce sera en Birmanie !!! « Alors là, non ! Y en a marre de chez marre de payer des rançons pour des gens comme vous qui voyagent dans des pays qui craignent !… Qu’est-ce que vous allez faire dans ce pays totalitaire, encore ? Tu vas peut-être me dire que c'est pour ses régions encore interdites aux étrangers ? Ou alors pour son conflit tribal ? A moins que ce ne soit pour vivre aux côtés de sa population, une des plus pauvres au monde ? »

Je savais que je n’pouvais pas compter sur toi, lâcheur !… Une personne censée et intelligente m’aurait plutôt dit, la Birmanie, pourquoi pas ??? Déjà, l'Asie est le terrain de jeu idéal en cette ère glaciaire de février. Ensuite, les carnets de route que je me suis injecté depuis plusieurs années en intraveineuse m’ont contraint et forcé à inscrire cette destination sur ma sacrosainte longue liste de souhaits de voyage. Enfin, les yeux pétillants de nos routards d’amis Jérôme et Chloé à l'évocation de leur voyage là-bas ont fait le reste, c’est-à-dire faire gagner au classement les nombreuses et précieuses places à la Birmanie afin qu’elle arrive touuuuut là-haut, en tête de cette liste ! Et puis un repas de Saint Valentin chez Ukraine Airlines à mille sept cents euros pour quatre, ça ne pouvait pas se refuser ! Donc le Myanmar, je valide !

« Alors là, je ne comprends plus rien à ton histoire à dormir debout ! Il y a encore deux minutes, tu disais que c’était en Birmanie que vous partiez, non ? » Ben oui, première info pour toi, la Birmanie est au Myanmar ce qu’est le Ceylan pour le Sri Lanka... Ok, vus tes yeux tout estomaqués, je pense que ma métaphore n’a pas abouti au résultat escompté… Et la Gaule pour la France, tu comprends mieux comme ça ?... En fait, le Myanmar est le nouveau sobriquet de la Birmanie depuis 1989, date à laquelle la junte militaire en place a décidé de rebaptiser le pays pour cause de… Ah non, en fait, ils n’avaient pas vraiment de raison… Mais bon, au final, doit-on dire « Birmanie » ou « Myanmar » ? La célèbre Aung San Suu Kyi a déclaré à ce sujet : « Les militaires ont rebaptisé le pays contre la volonté du peuple, nous continuerons pour notre part à l'appeler Birmanie et nous ne reviendrons pas sur cette décision ». Sauf que comme tu le sais peut-être, la junte a enfermé Aung San Suu Kyi de nombreuses années à cause de son opposition au pouvoir. Du coup, dans ce carnet, j’emploierai les deux termes simplement pour m’éviter des répétitions, mais sur place, fais ce qu’il te plait, mais moi, ce sera Myanmar pour éviter de finir le séjour en taule !

Bon, lorsque tu m’as interrompu, je disais donc que le Myanmar, je valide ! Et plutôt mille fois qu’une ! Donc si tu as d’autres questions, n’hésite pas… : « Quand aura lieu votre petite sauterie ? - En février, mais ça, je l’ai déjà dit ! - Avec qui ? - On prend les mêmes zigotos et on r’commence, soit les personnes à peu près normales que voici : Anna la chieuse (ma fille de 8 ans), Sasha la chieuse (ma seconde fille de 5 ans), Sandrine la chieuse (ma femme), et moi, le tour-opérateur de A comme « Aéroport » jusqu’à Z comme « Z’était drôlement bien ! » Enfin, ça, c’est c’que j’espère… - Où ? - La boucle classique, Mandalay, Bagan, Inle, Rangoon et deux trois aventures par-ci par-là dans des coins moins fréquentés. Mais ça, on aura l’occasion d’en reparler un peu plus tard... - En combien de temps ? - Seulement trois semaines… - Pourquoi dis-tu « seulement trois semaines » ? - Ben à ton avis ?... Parce que Herr Colonel Sandrine n’a pas voulu plus, pardi !!! Et puis tu m’en poses, toi, des questions !!! Allez, au lieu de me faire perdre mon temps avec tes questions, au lieu de déguster ta petite coupe de champagne pour la Saint Valentin, n’as-tu pas plutôt envie d’un petit verre d’alcool de riz, n’as-tu pas plutôt envie de partir avec nous vers de nouvelles aventures pour te réchauffer entre deux perturbations ? Si ? Et bien suis-nous et tais-toi !!! »

La suite bientôt... mais déjà dispo sur mon blog (avec photos)... http://onpartenvadrouille.over-blog.com/2015/02/joyeuse-saint-valentin.html
Open
Manifestations en Thaïlande
Voici la continuité pour les manifs en Thaïlande ...merci de demeurer centrer sur le sujet ...je fais fi d'un dernier message qui pique ma curiosité ...:

😇MANIFESTATION BANGOK ..SAMEDI SOIR.... deux grenades lancés sur le groupe qui est devant le batiment du gouvernement ....

lundi mardi appels a tous les policiers qui veulent quitter la police corrompu et de joindre le ...people anti gouvernement lundi mardi appel a tous les fonctionnaires du pays de quitter leurs postes et de joindre le nouvement anti taksin regime

appel lancé ce soir Samedi par suthep

puis les rice farmers auront au moins quelques millions pour faire leur pas avec le tribunal pour attaquer taksin regime pour faut grave... former un groupe de anti gouvernement . le peuple révolionnaire trouvera assez d argent pour tous les ....rice farmers ..... donation reprendront lundi et mardi ..

mercredi et jeudi formation d un nouveau gouvernement transitoire ....

voila c était tout a l heure suthep ..le programme de la semaine prochaine...... chaud +++chaud ....
Open
Stage de BTS tourisme via Erasmus en Roumanie
Bonjour,

Actuellement en première année de BTS Tourisme, je suis à le recherche d'un stage en Roumanie pour participer au programme Erasmus. Les dates sont du 01/06/13 au 31/07/13 et j'aimerais savoir si quelqu'un a des informations à me donner sur cette destination, et, si possible des contacts pour un stage dans les domaines suivants : tour-opérator, agence de voyages, office du tourisme, évènementiel, et tout ce qui touche à l'accueil en hôtellerie ou tout ERP. Je parle français et anglais couramment, ayant eu l'occasion de voyager durant ma vie (je n'ai pas fais l'Europe de l'Est, sauf la République Tchèque).

Je reste disponible pour donner de plus amples informations me concernant.
Open
BTS en tourisme
Je projete de faire un BTS en tourisme, je souhaite avoir des idees et des donnes sur ce secteur aussi de m'indiquer les meilleurs institus. avant tout engagement . En plus je n'arrive pas à faire le choix entre bts vente et hotellerie. je vous remercie d'avance !!!😛
Open
Intéressant le bts tourisme?
voila je souhaite faire un bts tourisme, et j aimerais qqles conseils sur les cours les galeres ou sont les bonnes ecoles, enfin si qqlun a une experience dans ce domaine... merci d avance
Open
Recherche emploi en tourisme (organisateur de voyages, réceptif local, etc...)
Bonsoir, J'ai un BTS tourisme et je souhaiterais avoir des informations pour travailler à l'étranger. Je travaille actuellement en office de tourisme. J'aimerais travailler pour les tour-opérateurs en tant que réceptif local dans des hôtels (par exemple) pour conseiller les touristes vers des excursions, les accompagner durant les excursions... je suis également intéressée pour travailler en agence de voyages. Je n'ai pas d'idée réellement sur un pays mais je suis prête à étudier toute proposition. Je vous remercie d'avance.
Open
Informations sur le Mont Lycabette (Grèce)
Bonjour à tous,

Nous nous appretons, avec ma classe, à partir faire un voyage d'étude en Grèce et plus précisemment à Athènes (Nous sommes en BTS tourisme 😉 ).

Pour ma part, je m'occupe du Mont Lycabette mais il est très difficile de trouver des informations sur celui-ci 😕 . J'aimerai par exemple, savoir qu'en est-il de l'amphithéatre ? Son histoire, des photos, ce qui s'y fait. Pareil pour la chapelle Agios Georgios. Ces visites sont-elles payantes ? Et les restaurants sont-ils cher ? Quel est le prix moyen d'un repas ?

Merci pour vos réponse.

Léa
Open
Travailler dans le tourisme aux Emirats Arabes Unis?
Bonjour, J'ai 21 ans et je sors d'un BTS Tourisme que j'ai réalisé en alternance, je me suis pris d'admiration pour ce pays qui est en pleine expanssion. Je souhaiterai d'ici quelques temps y partir pour travailler dans mon domaine qui est le "tourisme", est ce que quelqu'un sait si le tourisme a une place pour une française et si oui quels sont les critères pour y accéder ?

Merci de votre réponse ....
Open
Travailler dans le tourisme au Sénégal
Bonjour, Je reviens du Sénégal et j'ai très envie de m'y installer pour quelques mois. Est-ce possible de trouver une saison à faire dans un hôtel (réceptionniste ou excursionniste) ou office de tourisme sur La Somone ou Saly? Je tiens à préciser que j'ai un BTS tourisme. Quelle est la durée hebdomadaire de travail? Le salaire permet-il de vivre au quotidien? (loyer, déplacement, nourriture et quelques sorties). Merci d'avance pour votre réponse.
Open
Recherche travail dans le tourisme au Maroc
Bonjour , je suis à la recherche d'un travail de quelques mois dans la région du sud ou Marrakech à partir de Septembre ou Octobre et malgré de nombreuses recherches je ne trouve rien. je cherche dans le secteur du tourisme ( agences de voyages, réceptif...) j'ai déja un peu d'expérience dans le domaine et je finis mon BTS tourisme fin Juin. Si quelqu'un a des contacts à me donner ou des informations je suis preneuse !!

merci d'avance
Open
Recherche job saisonnier dans le tourisme ou hôtellerie à Malte de janvier à avril 2008
Salut tout le monde,

Voila, je m'appelle Claris, et j'envisage de partir 4, 5 mois à Malte, de janvier à avril prochain. En fait, j'ai ete prise pour travailler sur un bateau de croisiere: Royal Caribbean, mais le truc c'est que je ne commencerais, surement, ; mon contrat qu'en avril prochain, dc entre tps, je compte bien trouver un travail, car actuellement en recherche d'emploi pas envie de ne rien faire!!!!! Dc voila je compte partir à Malte et trouver du travail, plutot dans le tourisme, hotellerie, vu que j'ai un parcours la deds!! Mais cependant, je me demande si il y a une réelle activité touristique durant cette période de janvier a avril??? Ainsi, si vous auriez d adresses d'hotels, ou compagnies de bateaux, de tourisme qui seraient succeptibles d'embaucher pr qq mois au service de la vente d'excursions et promotion de la destination Malte??? Enfin, meme un quelconque travail de tte maniere sera le bienvenu!!!

Voila, j'attends vos réponses....

Merci d'avance...

Claris.
Open
Emploi en Polynésie dans le secteur du tourisme
Bonjour la communauté. Est-ce qu'il y a quelqu'un sur cette planète qui pourrai m'indiquer où trouver des adresses, des contacts concernant les emplois en polynésie ou encore mieux des adresses de personnes directement en charge du recrutement, bien entendue dans le secteur du tourisme, un hotel 5*****luxe ferait l'affaire. Merci d'avance pour ce miracle.. Kidko
Open
Chiang Mai et la région des tribus du nord: combien de kilomètres?
Salut !

je suis en Bts tourisme et en décembre je pars avec ma classe en Thaïlande.

nous devons organiser 3 jours à Chiang Mai et nos profs nous demandent des choses super précises sur les activités qu'on va faire la bas.

nous allons par exemple dans la région des tribus du nord : karen, lisu... nous devons savoir combien de kilomètres il y a entre Chiang Mai et ces villages. j'ai cherché sur mappy, google map pour avoir les kilomètres mais c'est introuvable. si vous etes déja aller dans le coin pourriez vous m'indiquer environ à combien de kilomètres de Chiang Mai ça se trouve?

et autre question : y a til des marchés près de la gare de Chiang Mai qui se déroulent le matin ? la plupart de ceux qu'on a trouvés se passent la nuit et nous arrivons à Chiang Mai avec le train de 7h10 et on doit partir en expédition vers 9h. a t on le temps de profiter un peu des marchés pendant ce laps de temps ?

merciii !!!!
Open
Voyage d'études à Rome: hébergement et visites
Bonjour,

Nous sommes 14 étudiants en bts tourisme accompagné de 2 de nos professeurs. Nous voudrions aller à Rome du 2 Mars au 6 Mars, date imposée. Nous recherchons un hébergement à bas prix ainsi qu'un aperçu de ce qu'il faut voir en priorité. Merci d'avance.
Open
Comment devenir bénévole de longue durée dans un pays du tiers-monde?
Bonjour! Je suis actuellement étudiante en section STG et souhaiterais faire par la suite un BTS tourisme. Après ce BTS je souhaiterais ardemment être bénévole et effectuer des missions a l'étranger pour une durée comprise entre 1 et 2ans pour toute aide en générale (approvisionnement en médicament, en nourriture...). Et biensur l'effectuer dans un pays du tiers monde(Afrique, Asie). Ma question est donc la suivante: Quel organisme peut être amené a m'envoyer dans ce type de mission sachant que nous sommes deux pour ce projet? Et es-qu'avec mon BTS je peux malgrès tout faire des missions de ce type? Et comment les bénévoles sont pris en charge (frais de déplacement, rémunération...)? C'est un projet qui nous tiens réellement a coeur et qui nous demande beaucoup d'informations, c'est pourquoi j'espère que vous pouvais répondre à toutes mes questions et vous remercie beaucoup par avance pour toutes informations susceptible de nous intéresser... Bonne journée!🙂
Open
Partir à l'étranger (Thaïlande) après le bac: humanitaire ou études?
Bonjour,

Je suis actuellement en fin de Première Littéraire et après mon Bac (l'année prochaine) je voulais faire un BTS Toursime mais j'ai de plus en plus envie de partir à l'étranger après le Bac et plus particulièrement en Thailande, car je suis littéralement tombée amoureuse de ce pays lors d'un voyage... J'en ai longuement parlé avec mon père et il est d'accord pour que je parte après le Bac. Mais je me pose plusieurs questions ... Premièrement, puis-je faire " un an de pause " après le Bac et partir en Thailande pour travailler ou bien faire de l'humanitaire, puis rentrer en France pour enchaîner avec un BTS Tourisme ou puis-je continuer mes études en Thailande par exemple pour faire une LEA (Langue étrangère appliquée ) et pourquoi pas faire mon BTS Tourisme en France a mon retour ? Dans tout les cas il est préférable, je pense d'avoir ce BTS pour trouver un travail non ? Mais j'aimerai avoir des informations sur ce qui est le mieux, ou discuter avec quelqu'un qui est partit à l'étranger après son Bac car je me pose beaucoup de questions sans trouver de réponse et je préfère avoir des choix déjà définis.

Merci !
Open
Licence professionnelle "Chargé de projet en solidarité internationale et développement durable"
Bonjour ! Je passe les entretiens pour la licence professionnelle "chargé de projet en solidarité internationale et développement durable" à Bordeaux la semaine prochaine et je souhaiterais savoir si quelqu'un connaît cette licence, et savoir comment se passe les entretiens. J'aurais souhaiter savoir aussi comment se déroule le stage de fin d'année. En définitif j'aimerais avoir d'avantages d'informations ! Merci !
Open

You might also like