J'envisage de faire Bucarest Budapest en train et je ne trouve pas la liste des gares desservies... Afin que je fasse quelques haltes...
Est ce que ça passe par Sinaïa, Brasov puis ???
Avez vous une idée du prix ?
Passage de la frontière tranquille ?
Et est ce que vous me conseillez de le faire en train ou en bus ?
Les trains (il y en a deux) passent par Ploiesti - Sinaia - Brasov - Sibiu - Deva - Arad.
Allez jusqu’à Deva avec des trains internes roumains et prenez le train vers Budapest que après ça.
Passez un jour a Sinaia (chateau Peles + randonnée dans le massif Bucegi), 3-4 jours a Brasov (ville + visites de Sighisoara, églises-forteresses de Prejmer et Harman, château Bran, forteresse Rasnov, la reserve pour les ours a cote de Zarnesti etc), 2-4 jours a Sibiu (visitez la ville + les villages bergers du Marginimea Sibiului, les monastères de la vallee du l'Olt, la citadelle d'Alba Iulia, les mines de sel de Turda etc.) et un jour a Deva (pour visiter le chateau des Corvins a Hunedoara).
Il y un nombre des billets a bas prix (Deva/Sibiu - Budapest: €19 pour sièges seconde classe, €29 pour une couchette/six ou €49 pour un lit/trois en wagon lit).
Pour les trains internes roumains resservez les billets au moins un jour en avance; vous pouvez le faire sur le site des chemins de fer roumains CFR.
Avec retard, merci pour ta réponse !
Je pars dans 15 jours, je bouquine sur mon trajet, et possible que je revienne vers toi pour quelques conseils supplémentaires...
Je vais faire à peu près le trajet que tu me dis ci-dessus mais je n’ai pas envie de m’arrêter à Deva…
Est-ce que tu sais si je peux faire un Sibiu Budapest direct par train ? Sur quel site Internet est ce que je pourrais trouver horaire / prix pour des trains allant de Roumanie vers Hongrie ?
Sinon, tu me dis de réserver mes trains un jour à l’avance sur le site CFR : les trains sont bondés en Roumanie ? Pas possible de prendre les trains sans résa à l’avance ?
Oui, trois trains directs vers Budapest passent par Sibiu, vous pouvez prendre un la.
Les horaires et prix peuvent être vérifies sur les site des chemins de fer hongrois MAV (soyez patient et essayez plusieurs dates). Comme je disais, il y a un nombre limité de billets a bas prix.
Quant aux trains roumains longue-distance (type IR = Interregio), dans les derniers mois ils sont agglomérés a cause d'un nombre de plus en plus bas de voitures de train en bon état, donc c'est préférable de réserver en avance - surtout pendant les weekends ou sur des trajets très chargées comme Bucarest-Sinaia-Brasov. Si le train est plein vous pouvez tout de même trouver des billets a la gare mais sans places assisses garantis.
Il y a aussi des trains régionales (R = Regio) ou la réservation n'est pas nécessaire mais ils sont plus lents que les trains IR et assez rares.
Bonjour,
Voici la fin de ce topo, au final, j'ai pris le train depuis Sibiu vers Budapest en train de nuit, couchette à 46 euros, achat fait 3 jours avant à la gare de Brasov. Apparemment, on ne peut pas réserver en ligne pour les trajets train traversant la frontière
Merci à ceux qui m'ont répondu dans ce sujet