Budget pour 3 ou 4 semaines au Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Je souhaite me rendre en juillet prochain au Québec avec mon fils de treize ans pour un séjour d'environ 3 à 4 semaines. Mais le paramètre prépondérant qui décidera de ce voyage est le budget.

Alors ! Le Québec, combien ça coûte ?

pour se loger (tous types d'hébergements)

pour se nourir (nous ne sommes pas difficiles)

pour se déplacer (location de voiture)

pour visiter (entrées des parcs, etc...)

Ce serait bien si vous pouviez me donner des tarifs courants et non pas des prix mini que l'on n'obtient qu'exceptionnellement.

Merci d'avance pour vos réponses et trés bonnes fêtes à tous.

Fred
VI Vivlavie Globetrotter ·
Le québec est moins cher que la france:

Hébergement:

Auberge de jeunesse=20$ la nuit

Motel=entre 40$ et 90 $ la nuit

Hotel=entre 40$ et pas de limite hihi

Camping privé= de 15$ a 25$

Camping provincial=13$ a 25$

La bouffe:

Mcdo ou autres resto rapides un trio pour 6$

resto du coin= entre 8$ et 20$

Petit déjeuner pour 5$

Location d'auto=170$ par semaine

Essence= 0, 75 cent le litre

Bonnes fêtes
S.D
ME Memphre Globetrotter ·
Ces prix me paraissent tres réalistes sauf.....p-ê la location de voiture en km ilimité et assurances....je rajouterais un 100$CAN/semaine...

Pour le reste faites confiance à vivlavie....

JOYEUX NOEL....TOUT EST BEAU LES JOURS RALLONGENT...!!!!
On met longtemps à devenir jeune...
LA Lapuce Globetrotter ·
C'est vrai que les jours vont rallonger...

Ouppi!

C'est tellement triste et gris depuis plusieurs jours, du moins, ici à Québec...

Joyeuses Fêtes à toi également!
Ta raison memphre la location d'auto est en général plus cher, c'est que j'ai omis d'écrire le locateur avec les meilleurs prix a dorval (alamo) pour 169$ par semaine km illimité............
S.D
FR Fred4454 Regular ·
Merci pour les réponses.

Mais c'est bien en $ Canadien que vous parlez ?

Fred
VI Vilcanota Globetrotter ·
Un canadien parle toujours en monnaie de son pays, autrement il rajouterait US$ 😉😎.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
Oui fred en $cad
S.D
TA Tarajan ·
En complément, je te réfère au sujet de discussion "vacances au québec" Lapuce y fait mention de site intéressant. Tu pourras sans doute y trouver les tarifs d'entrée aux parcs, etc.

Bonne année à toi !
Seul je ne peux beaucoup mais avec vous tous le monde changera pour le mieux! Je vous rends hommage et vous félicite!
BB Bbirdy Veteran ·
Si tu décoles de province, je te conseille sans hésiter Air Transat, de loin le moins cher. Personnellement sur place j'ai campé. Les campings y sont vraiment bien, souvent équipés de piscine, ce qui n'est pas désagréable quand on balade des enfants...
HU Hub68 ·
salut fred le plus difficile c'est le point de chute, .peut-etre puis je t'aider.SALUT
DG Dgidji ·
pour la bouffe, il y a toujours moyen d'acheter un sandwich à l'épicerie, ils sont souvent fait maison et très bon et à peu de frais 3 à 5 $

c'est encore mieux si vous compter faire du camping...

bon voyage

gina

You might also like