Avec un collégue à moi on compte partir du 10 Juin au 9 juillet 2013.
On compte respectivement partir avec 1500 euros chacun.
Je vais vous expliquez notre trajet pour que vous puissiez nous dire si cela vous parait juste ou non.
On arrive a bangkok et on compte rester 4 jour pour decouvrir la ville , rechercher eventuellement un tatoueur correct ainsi que se procurer notre garde robe ( on part en sac a dos).
Ensuite se diriger surement en train couchette vers koh samui faire une escale de 3 jours sur koh phangan (full moon party , jet ski) et ensuite s'essayez a la plonger sur koh tao ( surement 2 jours) et ensuite revenir sur koh samui.
Enfin rentrer pour la derniere semaine a bangkok, en profitant de la derniere semaine pour faire un crochet par le temple des tigres sur kanchanaburi.
Niveau hotel on va surement ne pas faire les guethouse mais des hotels correct ( pas non plus 4 ou 5 etoiles) et bien mangez local.
On voudrait ne pas trop se priver.
A votre avis et ce que cela vous semble raissonable ou non?
Si c'est un budget sans les billets d'avion déjà payés, ça vous fera 4000 bahts par jour à deux, à mon avis c'est bon bon. Très bon. Mais il y a fêtard et fêtard, n'est-ce pas. 😎 Les boites, l'alcool... Et puis la plongée.
Mais à mon avis vous allez bien profiter.
On a deja payes nos billets d'avion donc c'e budget sera juste pour les loisirs , la nourriture et le logement.
Comme j'ai dit on compte pas non plus se murger tous les soirs mais quand meme passez quelques bonne soirées pas forcement boite mais plutot bar et full moon surtout.
Merci pour ta reponse tu nous rassure deja un peu on se voyait juste juste.
(un ami et parti la bas 12 jours a phuket il a depenser 1500 euros donc je me posde des questions)
4000bhats a 2 sa peut passer
mais une piaule pour 2
eviter les bars et filles
voyager en bus
manger thail (( faut aimer ))
et attention c souvant au debut qu'on se lache question pognon
mais sa peut passer en fesant attention
On compte mangez surtout thai , gargottes en grande parti et petit resto sympa toujours thai peut etre tester le burger king et mangez deux trois fois occidental mais on y va pour decouvrir la cuisine thai surtout.
Les hotels on compte trouver surtout de bonnes occas 1800 bath par jour max pour deux est ce possible sur koh samui et bangkok?
les activités que l'on compte faire sont principalement: allez voir les tigres au temple de kancha , faire une ptite journée jet ski , allez a la full moon , s'essayez au stand de tir, faire peut etre deux trois soirée a l'exterieur en ville voir comment ca bouge (on est jeunes ^^ )
Nous aimerions aussi nous faire un tatouages pas non plus qui prend tout le dos mais un truc sympa (une ordre de prix des tarifs?)
Et voila on compte surtout profiter de la plage de la bouffe et vivre un peu mieux qu'en france visiter peut etre deux trois temples mais pas non plus la java tous les soirs prendre le train et le bus.
Je trouve votre budget "juste" pour ce que vous attendez de la Thailande ...
Vous êtes déjà partis en Thailande? Vous avez déjà réussi à manger chaque jour "thailandais" comme l'évoquait le membre Pattagul? (J'en suis pas à mon premier voyage en Thailande, loin de là et je ne me suis jamais habitué à leur plats épicés, voire très épicés)
Vous dites : -"peut etre tester le burger king et mangez deux trois fois occidental"... Or, je ne vois pas l'intérêt du Burger King, d'un point de vue "se remplir la panse"... Un Cheeseburger tout simple coûte 109 baht chez Burger King, tandis qu'une Pizza vous l'avez à 180 bahts..allez disons 200 bahts avec la boisson...pour 2,50 € de différence vous allez privilégier un amuse-bouche au détriment d'un menu Pizza? 🤪... c'est vous qui voyez...
Donc en conclusion vous avez 1500 € par pers. soit 50€ par jour, soit 1925 baht (au cours d'aujourd'hui)...vous dites: -"Les hotels on compte trouver surtout de bonnes occas 1800 bath par jour max pour deux" ce qui vous fait 900baht par personne...1000-1200 baht par jour d'argent de poche vous permettra certes de vous payer des trucs mais pas ce que vous attendez... Je prends l'exemple d'un scooter des mers...la demi-heure, je crois que c'est 1000-1500 bahts... vous tapper une bonne bière fraiche ça vous fait entre 70-100 baht...manger simple avec boisson ça vous fait un 100-120 baht...manger européen, comptez 200-300 baht voire 200 bahts de plus si vous décidez de manger un steak ou du bon poisson... Alors avec votre budget, vous déplacer...faire des visites...aïe, je crains que ça va être juste, juste... Et là on oublie passer des soirées au bar et encore moins en charmante compagnie à jouer au "force 4"...
Pour la nourriturre thai moi perso j'aime manger épicé et j'ai appris aussi que on pouvait demander a ce que le plat ne le soit pas trop pour mon collegue qui aime bien quand c'est épicé mais pas trop.
C'est aussi clair que si on peut manger occidental et payer moins cher on cherche tout les bon plans possible on veut pas non plus faire n'importe quoi avec l'argent qu'on a.
Et pour ce qui est du "force 4" on va surement en faire que deux trois soirée .
pour ce qui est des hotels on a vu quand meme des bon plan a 650 bath la nuits a deux pour un bungalow avec eau chaude air conditionner ect.
En m'exprimant d'une autre manière nous avons chacun 1500 euros , on compte a peu prés 350 euros pour l'hebergement chacun (on prends des chambres a deux pas chacun une), on compte 200 euros pour la nouritture pour tout le mois ce qui fait qu'il nous resterait 900 euros pour les loisirs et pour quelques souvenirs.
Vu de cet angle et ce que notre budget te parait plus correct et et ce que niveau logement on trouvera quelques chose de correct.
Pour la nourriturre thai moi perso j'aime manger épicé et j'ai appris aussi que on pouvait demander a ce que le plat ne le soit pas trop pour mon collegue qui aime bien quand c'est épicé mais pas trop.
Je peux vous assurer que le terme "épicé" façon restaurant thailandais en France ou en Suisse et "épicé" façon petit bouiboui thailandais c'est le jour et la nuit...mais vous verrez bien...😉
Et pour ce qui est du "force 4" on va surement en faire que deux trois soirée .
Alors estimons un budget "force 4"....en une soirée, vous allez votre ami et vous passer 3-4 heures dehors soit entre 22h et 1h-2h du mat (ce qui est raisonnable, n'est-ce pas?) sur ces 4h de temps on estimera que vous allez faire entre 3 à 5 bars, selon l'ambiance que vous allez y trouver...n'est-ce pas?... Nous disons qu'au mieux vous allez personnellement consommer entre une à deux boissons (seulement) par bar...donc comptons entre 4 à 6 boissons par soirée... (je compte une boisson chaque 30 à 40 minutes, car au-delà, avec la chaleur ambiante, votre bière ou votre soft drink sera chaud, donc imbuvable)...donc comptez rien que pour vous, quelque 350-600 baht par soirée...De plus, chaque fois que vous perdez au "force 4" contre une fille la coutume (et c'est surtout ce qu'elle attend de vous) veut que vous lui offriez un "lady drink"...comptez entre 120-150 baht par ladydrink... disons que dans toute la soirée vous allez faire en moyenne 3 à 4 parties...ça vous fera quelque 360-600 baht...
Ce qui nous fait une dépense nocturne entre 700-1200 bahts (soit entre 18-32 € par soir)... et là vous n'avez pas payé un verre à votre pote 😉
pour ce qui est des hotels on a vu quand meme des bon plan a 650 bath la nuits a deux pour un bungalow avec eau chaude air conditionner ect.
Bien sûr qu'il y en a à 650 ou même à 400 ou 500 baht par jour (à deux)...mais au fond vous voulez quel type de confort? un truc à 1800 baht, air conditionée, avec éventuellement une piscine dans l'établissement ou un machin grouillant de cafards, de geycos et/ou de punaises dans les matelas avec ventilo au lieu de la clim?...C'est vous qui savez...
En m'exprimant d'une autre manière nous avons chacun 1500 euros , on compte a peu prés 350 euros pour l'hebergement chacun (on prends des chambres a deux pas chacun une), on compte 200 euros pour la nouritture pour tout le mois ce qui fait qu'il nous resterait 900 euros pour les loisirs et pour quelques souvenirs.
C'est peut-être moi qui n'était pas clair dans ma réponse...1500€ ça vous fait 50€ par jour soit 1925 baht par personne...Vous estimiez une chambre à 900 baht par personne...ce qui vous dégageait 1000 baht par jour et par personne non?...
Reprenons le détail de vos estimations:
hébergement: 350€ soit 450 baht par jour (donc en fait votre budget maximal est une chambre à 900 baht et pas à 1800 baht! 😏😏) ... je dis "faisable"...
Nourriture: 200€ soit 256 bahts pour tous les repas de la journée...je dis "qu'un seul vrai repas par jour"
Loisirs: 900€ soit 1155 baht par jour...je dis "faudra vous serrer la ceinture" et bien jongler avec votre budget...Si vous sortez le soir, la journée faudra pas trop dépenser d'argent... Ou bien si vous partez en excursion, vous pourrez difficilement vous acheter des babioles...(enfin vous voyez ce que je veux dire..)
Celon toi quel budget nous fodrait t il pour que l on soit plus " correct " facon de parler ;)
pak j en ai vaguement parler avec quelque personne qui sont deja parti plusieur fois pendant les saison basse et ils m ont dit que avec notre budget on pouvait etre royal mais en sachant que la personne n est pas toute jeune je me dit que lui serait peut etre royal mais peut etre pas moi !!
merci pour vos reponse et j espere en avoir plein d autre ( je prefer etre vraiment sur et en s avoir le plus possible avant d arriver la bas ) ;)
budget ROYAL non non budget tres juste
je suis parti plus de 20 fois je c de quoi je parle
les bhats partent tres vite toujours la main à la poche
j'ai 60 ans et je suis deja parti avec des jeunes de 25 ans
franchement en 3 semaines ils ont dépensé 3000 euros chacun
sur ils ce sont éclaté .. mais ils n'ont pas bougé ils sont resté qu'a pattaya
qui est moins cher que kho samui
des studios 35 M2 avec clim à 500 bhts jour
ce qui leur à couté cher c les bars les boites et ((surtout les filles ))
ce sont des pros pour te faire dépenser .. tu le veras vite lol 😄
dit toi bien que des que tu sor et que tu t'amuse sa coute
alors fo faire tres attention avec un petir budget
celon toi quel budget nous faudrait il pour un un minimum correct ;)
merci pour tes info !
Moi et mon ami on compte juste se faire deux ou trois soirer bar et fille on ny va pas spécialement que pour sa on compte aussi decouvrir du pays !!
Sinon on aurait aimer se faire un tataouage en guise de souvenir et j aurai avoir voulu ton avis sur ce point ?
est ce que rapport qualiter prix sa vaut le coup ?et si oui si tu aurait une adresse ? merci pour tes info !!
vous avez 1500 euros soit 60 000 bhats max diviser par 30 jours sa f 2000 par jour
compte une moyenne minimum 500 hotel 500 boufe les tranports 200 les visites 200
reste 300 pour l'amusement et ya beaucoup da choses a faire . sortie en mer .jet ski.plongé.
spectacles thail. les marchés .etx etx
tu me dis les bars 3 ou 4 fois j'en doute
que faire le soir ?? se coucher à 10 h 🤪
franchement c juste 1500
je pense qu(il faut un minimum de 100 euros jour soit 3000 bhats
et sa serait domage un si beaux voyage de trop se serrer
et coome je te disais ko samui c tres cher
pour les tatoo la je connais pas les prix mais tu negoci
Alors j'adhère aux propos du membre Pattagaul concernant ses 2 derniers messages.
Un budget "royal" avec des hébergement à partir de 250-300 baht par personne, faut compter entre 2500-3000 € par personne.
Bon, d'après ce que j'ai compris, vous n'allez pas vous "rammener des filles" mais juste profiter de leur charmes et jouer au "force 4" pour passer une bonne soirée...Cela est déjà une bonne chose pour ton porte-monnaie...
Mais je doute, comme l'a dit Pattagaul, que vous allez vous la jouer à la "couple russe" et aller vous coucher à 22-23 heures pour ne pas trop dépenser dans la "thailandese nightlife"... En gros, une voire deux sorties par semaine me semble "peu"...faire autant de kilomètres et ne pas profiter...🤪
Par contre je suis un peu pessimiste quant'au taux de change...le membre Pattagaul dit "1500 euros soit 60 000 bhats max diviser par 30 jours sa f 2000 par jour" or faut savoir, qu'aujourd'hui le un euro est échangé à 38,5 baht et non à 40 (comme il l'a estimé) en gros 1500€ passent de 60000 à 57750 baht (et là on parle de cash à cash...comptes encores les frais de retrait par carte bleue et tu sera vite fixé à combien ton baht vis à vis de l'euro 🤪)...bon on est pas au sou près quand on part en vacances, mais c'est toujours bon à savoir quand on prévoit un budget, non?
Ce que vous n'avez pas compté dans votre budget et je pense que vous allez le faire pour limiter votre budget "déplacement" c'est de louer parfois un scooter...Là faudrait compter quelque 150 baht par jour + essence (1 ou 2 euros par jour selon vos distances)
Pour un tatouage? J'ai remarqué que les prix pratiqués ont fortement augmenté pour les étranger...Bon, maintenant ça dépend où tu le fais... J'ai un ami qui s'est fait faire des retouches à l'encre de couleur (countour de son prénom en lettres thai, 7 lettres) ça lui a coûté la modique somme de 1500 baht en octobre dernier...
Un autre ami, s'est fait tatouer un machin "neo-zélandais" sur son bras (env. 5cm. sur 2 à l'encre noire) il en a eu pour 3000 baht... (alors que pour ce prix là, il y a quatre ou cinq ans, on te tatouait le tour du bras)
NB: ça serait dommage de partir aussi loin et de ne rester que 15 jours...
financierement oui sa passe mieux
mais c domage
et pourquoi ko samui c lecoin le plus cher de thail
bangkok c le bordel toujours embouteille et cher les holtels 1 semaine c trop long
et la ful moon sa crain beuverie drogue baston beaucoup de falang peut de thail
si j'etais toi pour la premiere fois
je ferais aeroport pattaya 120 klm en bus 120 bhats
tu loue un appart au mois 400 euros sois 15000 bhats (( bestpattayarent.com/index_fr.php ))
tu as une ile a 45 mn de bateau pour 20 bhats ((http://www.visualtravelguide.org/medium/Thailande-Pattaya-Ko-Larn.html
tu peut faire du jet .visite de temple .ya des tatoueurs partout
des spectacles .. c a 2h de bus de bkk
tu pars le matin tu rentre le soir
tu peut aussi aller passer 3 ou 4 jours
a ko chang 3 h de bus tres belle ile (( http://www.routard.com/guide_voyage_lieu/3204-ko_chang.htm
tout a fait daccord avec toi vue notre grande experience 😏 lol
2000 par jours c galere on est vite tondu sans sans rendre compte
mais je pense qu'il ca rend pas compte
c vrais que la thail c pas cher ... mais pour les thails lol
pour nous on sait pas faire
perso je suis entre 4 et 5000 bhats par jour
sans me priver
tout a fait daccord avec toi vue notre grande experience 😏 lol
2000 par jours c galere on est vite tondu sans sans rendre compte
mais je pense qu'il ca rend pas compte
c vrais que la thail c pas cher ... mais pour les thails lol
pour nous on sait pas faire
perso je suis entre 4 et 5000 bhats par jour
sans me priver
Oui c'est ça le problème "on ne se rends pas compte"...
J'ai toujours remarqué, qu'à chaque fois qu'un nouvel ami venait en Thailande pour la première fois (je te parles principalement de Phuket puis après les classiques visites à travers le pays) il explosait son budget 😄😏
Le problème c'est qu'en général, quelqu'un qui n'est jamais allé là-bas entend dire "c'est pas cher" ou "tout est moins cher"...et c'est vrai... Mais je pense et tu t'en es rendu compte, que nos besoins en Europe et nos besoins en Thailande ne sont pas les mêmes...De par la nature des "vacances" on se permets là-bas des biens ou des services qu'on ne s'offrirait jamais ici vu leur coût "élevé" ou "prohibitif"...
C'est vrai que si on compare le budget "nourriture" en %, le budget alloué en Thailande semble "ridicule"... Tandis que le budget alloué aux "services" explose, non pas par leur cherté en Thailande, mais plutôt par leur "fréquence"...Tu ajoutes petits services par-ci, une babiole par là, tu dépenses vite fait tes malheureux bahts...
Je te rejoints sur ta phrase "c vrais que la thail c pas cher ... mais pour les thails" et je rajouterai aussi "pour certains expats qui profitent des bons filons"...
Et je suis entièrement d'accord avec toi..4 à 5000 baht par jour, t'as aisément de quoi te loger confortablement voire en classe "supérieure", faire des activités, des excursions, se déplacer surtout (les taxis et les tuk tuks, si tu ne conduit pas de scooter, sont un budget très important à ne pas négliger), de se faire un bon gueuleton selon ses envies et pas selon le prix affiché sur le menu, et peut-être aussi assez suffisant pour inviter un ou une convive à table et de finir par passer une bonne soirée sans devoir surveiller son porte-monnaie et se dire toute la soirée "ça va me suffir?"...
Bomjour, je me demamdais " didomc il faut emmemer combiem d argemt pour vivre tramquillememt em Thailamde um mois?" alors comme je sais que vous etes + malims…
Une fois les transports payés, les hotels, et biensur le vol international, mon budget restant: 30euros. Peut on manger, faire des massages, des visites, etc…
Voilà durant cette période de confinement, je regarde beaucoup de reportage sur les expatriés en Thailande et j'aurais voulu savoir, pour ceux qui vivent sur…
Partons en Thaïlande du 13 avril au 6 mai à rawai nous aimerions savoir combien nous devions prendre pour les repas et les excursions tous en sachant que le…
Bonjour ,
nombreux conseils et avis trouvés sur le forum , c'est donc à mon tour de contribuer modestement .
Nous avons passé en famille un peu plus de 2 semaines avec comme programme Hanoi 5 jours
Baie d'Halong 3 jours et 2 nuits
Tam coc 3 jours
Mai Chau 2 jours
Sapa 3 jours
Vélos , scooters, grab et bus pour les déplacements.
Hébergements principaux en homestay et hôtels sur Hanoi.
Nombreux musées , temples et quartiers sur Hanoi visités
Trek de 2 jours et 1 nuit sur Sapa avec May de la minorité Hmong en direct et sans agence .
Plusieurs petits regrets , temps couvert et pas de possibilité d'aller au Fansipan mais rien de grave 😉, pas pu trouver de transport pour rejoindre Mu Cang Chai de Sapa .
À part cela , ce voyage restera gravé dans nos mémoires pour la gentillesse des vietnamiens , les rencontres faites , la nourriture ( rue , homestays...) , les cafés 😋, les paysages , la facilité pour se déplacer ....
Notre volonté était de prendre notre temps et de nous consacrer uniquement à une petite partie du Nord Vietnam.
Si vous avez besoins de conseils ou d'adresse n'hésitez pas.
Au plaisir .
Cédric .
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!
hi everyone,
I want to travel in the north for 3 weeks in September-October 2026 to meet ethnic minorities, photograph mountain rice terraces and their harvest, and revisit Halong Bay—but maybe Lan Ha Bay instead. Can you recommend one or more local agencies?
Thanks, and happy holidays!
Hi there, we’re landing at Hanoi Airport and would like to head straight to Cao Bang without going into Hanoi. Does anyone know if there are buses that go directly from the airport to Cao Bang (especially in the early afternoon)? Thanks in advance!
I need some expert advice on these two destinations for a 15-day trip. We land in KL and plan to stay for 2 days before heading to Borneo and finishing with an island for snorkeling.
For those who’ve been, what are your must-sees?
We were thinking of spending the last 3 days on the Perhentian Islands, unless you’ve got another island to recommend near Borneo.
Thanks for your tips and help!
Hi everyone,
Could you share your thoughts on my 3-week itinerary?
We’re a small group (family + friends) of 12 people, planning to leave around January 21, 2027.
Here’s my itinerary:
3 nights in Bangkok
4 nights in Chiang Mai
3 nights on Koh Samui
3 nights on Koh Phangan
4 nights in Krabi
4 nights in Phuket
I’m also open to any great tips you might have...
Thanks, everyone! Alain.
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Hi! I’m planning a 15-day trip to Malaysia. The idea is to visit KL for 2 or 3 days, then Borneo, and I’m wondering what to do with the rest of the time. I’d like to finish with the Perhentian Islands... What do you think? Any tips or advice would be great—I’d really appreciate it!
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning
March 24: Phnom Penh
March 25: Phnom Penh
March 26: Depart for Kampot
March 27: Kampot
March 28: Depart for Battambang
March 29: Battambang
March 30: Tonlé SAP to Siem Reap
March 31: Siem Reap
April 1: Siem Reap
April 2: Siem Reap
April 3: Siem Reap