Budget pour 30 jours en Thaïlande en juin-juillet 2013?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour à tous !!!

Avec un collégue à moi on compte partir du 10 Juin au 9 juillet 2013.

On compte respectivement partir avec 1500 euros chacun.

Je vais vous expliquez notre trajet pour que vous puissiez nous dire si cela vous parait juste ou non.

On arrive a bangkok et on compte rester 4 jour pour decouvrir la ville , rechercher eventuellement un tatoueur correct ainsi que se procurer notre garde robe ( on part en sac a dos).

Ensuite se diriger surement en train couchette vers koh samui faire une escale de 3 jours sur koh phangan (full moon party , jet ski) et ensuite s'essayez a la plonger sur koh tao ( surement 2 jours) et ensuite revenir sur koh samui.

Enfin rentrer pour la derniere semaine a bangkok, en profitant de la derniere semaine pour faire un crochet par le temple des tigres sur kanchanaburi.

Niveau hotel on va surement ne pas faire les guethouse mais des hotels correct ( pas non plus 4 ou 5 etoiles) et bien mangez local.

On voudrait ne pas trop se priver.

A votre avis et ce que cela vous semble raissonable ou non?

Merci de vos réponses.
PA Parallele33 Globetrotter ·
Si c'est un budget sans les billets d'avion déjà payés, ça vous fera 4000 bahts par jour à deux, à mon avis c'est bon bon. Très bon. Mais il y a fêtard et fêtard, n'est-ce pas. 😎 Les boites, l'alcool... Et puis la plongée. Mais à mon avis vous allez bien profiter.
SK Skyline56 ·
On a deja payes nos billets d'avion donc c'e budget sera juste pour les loisirs , la nourriture et le logement.

Comme j'ai dit on compte pas non plus se murger tous les soirs mais quand meme passez quelques bonne soirées pas forcement boite mais plutot bar et full moon surtout.

Merci pour ta reponse tu nous rassure deja un peu on se voyait juste juste.

(un ami et parti la bas 12 jours a phuket il a depenser 1500 euros donc je me posde des questions)
PA Pattagaul Regular ·
4000bhats a 2 sa peut passer mais une piaule pour 2 eviter les bars et filles voyager en bus manger thail (( faut aimer )) et attention c souvant au debut qu'on se lache question pognon mais sa peut passer en fesant attention
PA Pattagaul Regular ·
ps

ko samuis c cher
SK Skyline56 ·
On compte mangez surtout thai , gargottes en grande parti et petit resto sympa toujours thai peut etre tester le burger king et mangez deux trois fois occidental mais on y va pour decouvrir la cuisine thai surtout.

Les hotels on compte trouver surtout de bonnes occas 1800 bath par jour max pour deux est ce possible sur koh samui et bangkok?

les activités que l'on compte faire sont principalement: allez voir les tigres au temple de kancha , faire une ptite journée jet ski , allez a la full moon , s'essayez au stand de tir, faire peut etre deux trois soirée a l'exterieur en ville voir comment ca bouge (on est jeunes ^^ )

Nous aimerions aussi nous faire un tatouages pas non plus qui prend tout le dos mais un truc sympa (une ordre de prix des tarifs?)

Et voila on compte surtout profiter de la plage de la bouffe et vivre un peu mieux qu'en france visiter peut etre deux trois temples mais pas non plus la java tous les soirs prendre le train et le bus.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Je trouve votre budget "juste" pour ce que vous attendez de la Thailande ... Vous êtes déjà partis en Thailande? Vous avez déjà réussi à manger chaque jour "thailandais" comme l'évoquait le membre Pattagul? (J'en suis pas à mon premier voyage en Thailande, loin de là et je ne me suis jamais habitué à leur plats épicés, voire très épicés)

Vous dites : -"peut etre tester le burger king et mangez deux trois fois occidental"... Or, je ne vois pas l'intérêt du Burger King, d'un point de vue "se remplir la panse"... Un Cheeseburger tout simple coûte 109 baht chez Burger King, tandis qu'une Pizza vous l'avez à 180 bahts..allez disons 200 bahts avec la boisson...pour 2,50 € de différence vous allez privilégier un amuse-bouche au détriment d'un menu Pizza? 🤪... c'est vous qui voyez...

Donc en conclusion vous avez 1500 € par pers. soit 50€ par jour, soit 1925 baht (au cours d'aujourd'hui)...vous dites: -"Les hotels on compte trouver surtout de bonnes occas 1800 bath par jour max pour deux" ce qui vous fait 900baht par personne...1000-1200 baht par jour d'argent de poche vous permettra certes de vous payer des trucs mais pas ce que vous attendez... Je prends l'exemple d'un scooter des mers...la demi-heure, je crois que c'est 1000-1500 bahts... vous tapper une bonne bière fraiche ça vous fait entre 70-100 baht...manger simple avec boisson ça vous fait un 100-120 baht...manger européen, comptez 200-300 baht voire 200 bahts de plus si vous décidez de manger un steak ou du bon poisson... Alors avec votre budget, vous déplacer...faire des visites...aïe, je crains que ça va être juste, juste... Et là on oublie passer des soirées au bar et encore moins en charmante compagnie à jouer au "force 4"...

Cordialement.
SK Skyline56 ·
Pour la nourriturre thai moi perso j'aime manger épicé et j'ai appris aussi que on pouvait demander a ce que le plat ne le soit pas trop pour mon collegue qui aime bien quand c'est épicé mais pas trop.

C'est aussi clair que si on peut manger occidental et payer moins cher on cherche tout les bon plans possible on veut pas non plus faire n'importe quoi avec l'argent qu'on a.

Et pour ce qui est du "force 4" on va surement en faire que deux trois soirée .

pour ce qui est des hotels on a vu quand meme des bon plan a 650 bath la nuits a deux pour un bungalow avec eau chaude air conditionner ect.

En m'exprimant d'une autre manière nous avons chacun 1500 euros , on compte a peu prés 350 euros pour l'hebergement chacun (on prends des chambres a deux pas chacun une), on compte 200 euros pour la nouritture pour tout le mois ce qui fait qu'il nous resterait 900 euros pour les loisirs et pour quelques souvenirs.

Vu de cet angle et ce que notre budget te parait plus correct et et ce que niveau logement on trouvera quelques chose de correct.
FE Fexon Globetrotter ·
Pour la nourriturre thai moi perso j'aime manger épicé et j'ai appris aussi que on pouvait demander a ce que le plat ne le soit pas trop pour mon collegue qui aime bien quand c'est épicé mais pas trop.

Je peux vous assurer que le terme "épicé" façon restaurant thailandais en France ou en Suisse et "épicé" façon petit bouiboui thailandais c'est le jour et la nuit...mais vous verrez bien...😉

Et pour ce qui est du "force 4" on va surement en faire que deux trois soirée .

Alors estimons un budget "force 4"....en une soirée, vous allez votre ami et vous passer 3-4 heures dehors soit entre 22h et 1h-2h du mat (ce qui est raisonnable, n'est-ce pas?) sur ces 4h de temps on estimera que vous allez faire entre 3 à 5 bars, selon l'ambiance que vous allez y trouver...n'est-ce pas?... Nous disons qu'au mieux vous allez personnellement consommer entre une à deux boissons (seulement) par bar...donc comptons entre 4 à 6 boissons par soirée... (je compte une boisson chaque 30 à 40 minutes, car au-delà, avec la chaleur ambiante, votre bière ou votre soft drink sera chaud, donc imbuvable)...donc comptez rien que pour vous, quelque 350-600 baht par soirée...De plus, chaque fois que vous perdez au "force 4" contre une fille la coutume (et c'est surtout ce qu'elle attend de vous) veut que vous lui offriez un "lady drink"...comptez entre 120-150 baht par ladydrink... disons que dans toute la soirée vous allez faire en moyenne 3 à 4 parties...ça vous fera quelque 360-600 baht... Ce qui nous fait une dépense nocturne entre 700-1200 bahts (soit entre 18-32 € par soir)... et là vous n'avez pas payé un verre à votre pote 😉

pour ce qui est des hotels on a vu quand meme des bon plan a 650 bath la nuits a deux pour un bungalow avec eau chaude air conditionner ect.

Bien sûr qu'il y en a à 650 ou même à 400 ou 500 baht par jour (à deux)...mais au fond vous voulez quel type de confort? un truc à 1800 baht, air conditionée, avec éventuellement une piscine dans l'établissement ou un machin grouillant de cafards, de geycos et/ou de punaises dans les matelas avec ventilo au lieu de la clim?...C'est vous qui savez...

En m'exprimant d'une autre manière nous avons chacun 1500 euros , on compte a peu prés 350 euros pour l'hebergement chacun (on prends des chambres a deux pas chacun une), on compte 200 euros pour la nouritture pour tout le mois ce qui fait qu'il nous resterait 900 euros pour les loisirs et pour quelques souvenirs.

C'est peut-être moi qui n'était pas clair dans ma réponse...1500€ ça vous fait 50€ par jour soit 1925 baht par personne...Vous estimiez une chambre à 900 baht par personne...ce qui vous dégageait 1000 baht par jour et par personne non?... Reprenons le détail de vos estimations:

hébergement: 350€ soit 450 baht par jour (donc en fait votre budget maximal est une chambre à 900 baht et pas à 1800 baht! 😏😏) ... je dis "faisable"... Nourriture: 200€ soit 256 bahts pour tous les repas de la journée...je dis "qu'un seul vrai repas par jour" Loisirs: 900€ soit 1155 baht par jour...je dis "faudra vous serrer la ceinture" et bien jongler avec votre budget...Si vous sortez le soir, la journée faudra pas trop dépenser d'argent... Ou bien si vous partez en excursion, vous pourrez difficilement vous acheter des babioles...(enfin vous voyez ce que je veux dire..)

Voilà, j'attends votre commentaire en retour...

cordialement.
SK Skyline56 ·
oui c est un peu sa !

Celon toi quel budget nous fodrait t il pour que l on soit plus " correct " facon de parler ;)

pak j en ai vaguement parler avec quelque personne qui sont deja parti plusieur fois pendant les saison basse et ils m ont dit que avec notre budget on pouvait etre royal mais en sachant que la personne n est pas toute jeune je me dit que lui serait peut etre royal mais peut etre pas moi !!

merci pour vos reponse et j espere en avoir plein d autre ( je prefer etre vraiment sur et en s avoir le plus possible avant d arriver la bas ) ;)
PA Pattagaul Regular ·
budget ROYAL non non budget tres juste je suis parti plus de 20 fois je c de quoi je parle les bhats partent tres vite toujours la main à la poche j'ai 60 ans et je suis deja parti avec des jeunes de 25 ans franchement en 3 semaines ils ont dépensé 3000 euros chacun sur ils ce sont éclaté .. mais ils n'ont pas bougé ils sont resté qu'a pattaya qui est moins cher que kho samui des studios 35 M2 avec clim à 500 bhts jour ce qui leur à couté cher c les bars les boites et ((surtout les filles )) ce sont des pros pour te faire dépenser .. tu le veras vite lol 😄 dit toi bien que des que tu sor et que tu t'amuse sa coute alors fo faire tres attention avec un petir budget
SK Skyline56 ·
Quand meme !!

celon toi quel budget nous faudrait il pour un un minimum correct ;)

merci pour tes info ! Moi et mon ami on compte juste se faire deux ou trois soirer bar et fille on ny va pas spécialement que pour sa on compte aussi decouvrir du pays !!

Sinon on aurait aimer se faire un tataouage en guise de souvenir et j aurai avoir voulu ton avis sur ce point ? est ce que rapport qualiter prix sa vaut le coup ?et si oui si tu aurait une adresse ? merci pour tes info !!
PA Pattagaul Regular ·
vous avez 1500 euros soit 60 000 bhats max diviser par 30 jours sa f 2000 par jour compte une moyenne minimum 500 hotel 500 boufe les tranports 200 les visites 200 reste 300 pour l'amusement et ya beaucoup da choses a faire . sortie en mer .jet ski.plongé. spectacles thail. les marchés .etx etx tu me dis les bars 3 ou 4 fois j'en doute que faire le soir ?? se coucher à 10 h 🤪 franchement c juste 1500 je pense qu(il faut un minimum de 100 euros jour soit 3000 bhats et sa serait domage un si beaux voyage de trop se serrer et coome je te disais ko samui c tres cher pour les tatoo la je connais pas les prix mais tu negoci
SK Skyline56 ·
et si l on ecourte notre sejour d une semaine pensse tu que l on serrai mieux ?
FE Fexon Globetrotter ·
Salut,

Alors j'adhère aux propos du membre Pattagaul concernant ses 2 derniers messages.

Un budget "royal" avec des hébergement à partir de 250-300 baht par personne, faut compter entre 2500-3000 € par personne.

Bon, d'après ce que j'ai compris, vous n'allez pas vous "rammener des filles" mais juste profiter de leur charmes et jouer au "force 4" pour passer une bonne soirée...Cela est déjà une bonne chose pour ton porte-monnaie... Mais je doute, comme l'a dit Pattagaul, que vous allez vous la jouer à la "couple russe" et aller vous coucher à 22-23 heures pour ne pas trop dépenser dans la "thailandese nightlife"... En gros, une voire deux sorties par semaine me semble "peu"...faire autant de kilomètres et ne pas profiter...🤪

Par contre je suis un peu pessimiste quant'au taux de change...le membre Pattagaul dit "1500 euros soit 60 000 bhats max diviser par 30 jours sa f 2000 par jour" or faut savoir, qu'aujourd'hui le un euro est échangé à 38,5 baht et non à 40 (comme il l'a estimé) en gros 1500€ passent de 60000 à 57750 baht (et là on parle de cash à cash...comptes encores les frais de retrait par carte bleue et tu sera vite fixé à combien ton baht vis à vis de l'euro 🤪)...bon on est pas au sou près quand on part en vacances, mais c'est toujours bon à savoir quand on prévoit un budget, non?

Ce que vous n'avez pas compté dans votre budget et je pense que vous allez le faire pour limiter votre budget "déplacement" c'est de louer parfois un scooter...Là faudrait compter quelque 150 baht par jour + essence (1 ou 2 euros par jour selon vos distances)

Pour un tatouage? J'ai remarqué que les prix pratiqués ont fortement augmenté pour les étranger...Bon, maintenant ça dépend où tu le fais... J'ai un ami qui s'est fait faire des retouches à l'encre de couleur (countour de son prénom en lettres thai, 7 lettres) ça lui a coûté la modique somme de 1500 baht en octobre dernier... Un autre ami, s'est fait tatouer un machin "neo-zélandais" sur son bras (env. 5cm. sur 2 à l'encre noire) il en a eu pour 3000 baht... (alors que pour ce prix là, il y a quatre ou cinq ans, on te tatouait le tour du bras)

NB: ça serait dommage de partir aussi loin et de ne rester que 15 jours...

cordialement.
PA Pattagaul Regular ·
financierement oui sa passe mieux mais c domage et pourquoi ko samui c lecoin le plus cher de thail bangkok c le bordel toujours embouteille et cher les holtels 1 semaine c trop long et la ful moon sa crain beuverie drogue baston beaucoup de falang peut de thail si j'etais toi pour la premiere fois je ferais aeroport pattaya 120 klm en bus 120 bhats tu loue un appart au mois 400 euros sois 15000 bhats (( bestpattayarent.com/index_fr.php )) tu as une ile a 45 mn de bateau pour 20 bhats ((http://www.visualtravelguide.org/medium/Thailande-Pattaya-Ko-Larn.html

tu peut faire du jet .visite de temple .ya des tatoueurs partout des spectacles .. c a 2h de bus de bkk tu pars le matin tu rentre le soir tu peut aussi aller passer 3 ou 4 jours a ko chang 3 h de bus tres belle ile (( http://www.routard.com/guide_voyage_lieu/3204-ko_chang.htm
PA Pattagaul Regular ·
tout a fait daccord avec toi vue notre grande experience 😏 lol 2000 par jours c galere on est vite tondu sans sans rendre compte mais je pense qu'il ca rend pas compte c vrais que la thail c pas cher ... mais pour les thails lol pour nous on sait pas faire perso je suis entre 4 et 5000 bhats par jour sans me priver
FE Fexon Globetrotter ·
tout a fait daccord avec toi vue notre grande experience 😏 lol 2000 par jours c galere on est vite tondu sans sans rendre compte mais je pense qu'il ca rend pas compte c vrais que la thail c pas cher ... mais pour les thails lol pour nous on sait pas faire perso je suis entre 4 et 5000 bhats par jour sans me priver

Oui c'est ça le problème "on ne se rends pas compte"... J'ai toujours remarqué, qu'à chaque fois qu'un nouvel ami venait en Thailande pour la première fois (je te parles principalement de Phuket puis après les classiques visites à travers le pays) il explosait son budget 😄😏

Le problème c'est qu'en général, quelqu'un qui n'est jamais allé là-bas entend dire "c'est pas cher" ou "tout est moins cher"...et c'est vrai... Mais je pense et tu t'en es rendu compte, que nos besoins en Europe et nos besoins en Thailande ne sont pas les mêmes...De par la nature des "vacances" on se permets là-bas des biens ou des services qu'on ne s'offrirait jamais ici vu leur coût "élevé" ou "prohibitif"... C'est vrai que si on compare le budget "nourriture" en %, le budget alloué en Thailande semble "ridicule"... Tandis que le budget alloué aux "services" explose, non pas par leur cherté en Thailande, mais plutôt par leur "fréquence"...Tu ajoutes petits services par-ci, une babiole par là, tu dépenses vite fait tes malheureux bahts... Je te rejoints sur ta phrase "c vrais que la thail c pas cher ... mais pour les thails" et je rajouterai aussi "pour certains expats qui profitent des bons filons"...

Et je suis entièrement d'accord avec toi..4 à 5000 baht par jour, t'as aisément de quoi te loger confortablement voire en classe "supérieure", faire des activités, des excursions, se déplacer surtout (les taxis et les tuk tuks, si tu ne conduit pas de scooter, sont un budget très important à ne pas négliger), de se faire un bon gueuleton selon ses envies et pas selon le prix affiché sur le menu, et peut-être aussi assez suffisant pour inviter un ou une convive à table et de finir par passer une bonne soirée sans devoir surveiller son porte-monnaie et se dire toute la soirée "ça va me suffir?"...

Cordialement.

Similar discussions

You might also like