Budget pour 6 mois à Hanoï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
Bonjour à tous,

J'ai l'opportunité de réaliser un stage de fin d'études de 6 mois à Hanoï. Je vais être payé 500€ par mois, et je me demandais si on peut vivre correctement avec ce budget ?

A savoir que je vais essayer de louer un petit studio, d'après vous quel sont les loyer pour un studio dans la capital viet ? Ensuite, je ne vais pas à Hanoï pour vivre comme un français. Je suis un grand fan des bouiboui, surtout du Pho, hummmm.

J'ai passé une semaine au vietnam il y a deux/trois ans, et j'avais l'impression que la vie était vraiment pas onéreuse (comparer au laos par exemple), mais différentes discussions ou on parle de 1500 USD/mois comme quoi ça serait un peu juste m'inquiète un peu.

Merci de m'éclaircir.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour à tous,

J'ai l'opportunité de réaliser un stage de fin d'études de 6 mois à Hanoï. Je vais être payé 500€ par mois, et je me demandais si on peut vivre correctement avec ce budget ?

A savoir que je vais essayer de louer un petit studio, d'après vous quel sont les loyer pour un studio dans la capital viet ? Ensuite, je ne vais pas à Hanoï pour vivre comme un français. Je suis un grand fan des bouiboui, surtout du Pho, hummmm.

J'ai passé une semaine au vietnam il y a deux/trois ans, et j'avais l'impression que la vie était vraiment pas onéreuse (comparer au laos par exemple), mais différentes discussions ou on parle de 1500 USD/mois comme quoi ça serait un peu juste m'inquiète un peu.

Merci de m'éclaircir.

Bonjour,

La vie a considérablement augmenté au Vietnam depuis quelque temps et lorsqu'il y a augmentation, elle est de plus de 10% d'un coup.... - La capitale est malheureusement l'endroit le plus cher du Vietnam - je vois la différence de 20% de moins à Saigon où je vis maintenant.

Avec vos 500€ vous vivrez, en faisant bien attention car le logement (qu'il s'agisse de studio ou de guesthouse) vous prendra a plus grande partie. - Que vous ayez une chambre pour un ou pour deux, ce sera le même prix - je pense qu'il faudrait peut être cherher dans le domaine de la co-location : ce serait plus intéressant -

Si vous préférez votre indépendance, je pense qu'il faudra comme pour nous deux, un minimum de presque 300$ par mois.... - Bon, pour la nourriture, pas de souci, les com binhdam et com tam sont légions, - s'il y a du monde, et surtout des autochtones, pas besoin de se gaver de pho, il y a plein d'autres plats, plus variés, plus savoureux et presque moins chers...(entre nous, le "pho" est réservé pour les touristes....🤪

Pour circuler, vous prendrez vite l'habitude de repérer au nord du lac Hoan kiem pas mal de bus locaux à 7000 dongs le billet qui vous emmèneront partout où vous voulez. - L'itinéraire des bus figure en général sur les plans vendus partout, mais on est fantaisiste au Vietnam, il peut y avoir des bus qui changent d'itinéraire... ou de numéros... - bon question d'habitude et ça fait partie du charme du Vietnam ...

Bons préparatifs et bon séjour - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
MO Motovn Regular ·
Bonjour Jimmy,

Bienvenue a Hanoi - Vietnam pour ton stage!

En fait, pour ton 500 EUR, tu peux en fait vivre normalement a Hanoi ( pas de karaoke, pas de bar avec les filles toute la nuit...) comme un citoyen vietnamien a la classe moyen!

Pour louer un studio, c'est une autre chose!!! mais a quoi ca sert ce studio, Jimmy? note que le cout de location a Hanoi a beaucoup change depuis quelque annees et ceci a de tres grandes differences entre le centre et la banlieue.

Je pourrais bien sur te donner quelques idees sur la location a Hanoi actuellement: + Bureau a louer dans les batiments: 10-15 USD / m2/ mois + Pour louer un magasin de 10 m2 par example dans le centre de la ville: ~ 700-800 USD / mois.

Voila Jimmy et bonne chance!
NI NinoSoldado Veteran ·
Je m’immisce dans la discussion car le Vietnam m'attire également et je me demandais du coup quels étaient les loyers à HCMV. Je sais que cela dépend des quartiers mais visiblement on peut trouver des appartements plus que correcte pour 400USD par mois.

J'ai trouvé pas mal d'infos sur ce site http://www.unfrancaisauvietnam.com/trouver-un-appartement-a-ho-chi-minh-ville/ plutôt bien documenté mais cela date de 2013...
BI Bicutit Regular ·
j'ai habite 6 ans en France avec le budget 400euro/mois ( au cite université)

==> Vous pourriez habiter au Vietnam avec le budget 500euro/mois facilement ( mais comme un stagiaire, pas comme un roi)

Ce n'est pas difficile de trouver un petit appartement 20m2 (100euro a Hanoi) et les repas de 1euros/repas ( dans la rue), avec les restes vous pourriez sortir le soir 2-3 fois/mois :)

Similar discussions

You might also like