Bonjour à tous,
J'ai l'opportunité de réaliser un stage de fin d'études de 6 mois à
Hanoï.
Je vais être payé 500€ par mois, et je me demandais si on peut vivre correctement avec ce budget ?
A savoir que je vais essayer de louer un petit studio, d'après vous quel sont les loyer pour un studio dans la capital viet ?
Ensuite, je ne vais pas à
Hanoï pour vivre comme un français. Je suis un grand fan des bouiboui, surtout du Pho, hummmm.
J'ai passé une semaine au
vietnam il y a deux/trois ans, et j'avais l'impression que la vie était vraiment pas onéreuse (comparer au
laos par exemple), mais différentes discussions ou on parle de 1500 USD/mois comme quoi ça serait un peu juste m'inquiète un peu.
Merci de m'éclaircir.
Bonjour,
La vie a considérablement augmenté au
Vietnam depuis quelque temps et lorsqu'il y a augmentation, elle est de plus de 10% d'un coup.... - La capitale est malheureusement l'endroit le plus cher du
Vietnam - je vois la différence de 20% de moins à
Saigon où je vis maintenant.
Avec vos 500€ vous vivrez, en faisant bien attention car le logement (qu'il s'agisse de studio ou de guesthouse) vous prendra a plus grande partie. - Que vous ayez une chambre pour un ou pour deux, ce sera le même prix - je pense qu'il faudrait peut être cherher dans le domaine de la co-location : ce serait plus intéressant -
Si vous préférez votre indépendance, je pense qu'il faudra comme pour nous deux, un minimum de presque 300$ par mois.... - Bon, pour la nourriture, pas de souci, les com binhdam et com tam sont légions, - s'il y a du monde, et surtout des autochtones, pas besoin de se gaver de pho, il y a plein d'autres plats, plus variés, plus savoureux et presque moins chers... (entre nous, le "pho" est réservé pour les touristes....

Pour circuler, vous prendrez vite l'habitude de repérer au nord du
lac Hoan kiem pas mal de bus locaux à 7000 dongs le billet qui vous emmèneront partout où vous voulez. - L'itinéraire des bus figure en général sur les plans vendus partout, mais on est fantaisiste au
Vietnam, il peut y avoir des bus qui changent d'itinéraire... ou de numéros... - bon question d'habitude et ça fait partie du charme du
Vietnam...
Bons préparatifs et bon séjour - cordialement - Kimtwo