Budget pour le Brésil?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UZ
salut a tous ![;)]

ma copine et moi voulons partir au bresil au mois de mars, mais beaucoup de gens disent que c'est cher comme pays à visiter.quelqu'un pourrait il nous rensegner sur les tarifs des hotels, ou des auberges, pousada ? et aussi j'ai vu sur le site que le budget pour un mois est de 500 euros environ...

merci d'avance pour les infos !!!
IC IchtusS ·
Le Brésil n'est pas du tout cher à visiter (même s'il est peut être le plus cher d'amerique du sud)... Le plus gros de ton budget sera sans doute le billet d'avion. 500 Euro est une bonne base à mon avis oui (sans compter les frais de transport) Pour une nuit dans un hotel compte entre 10 et 40 (voire....) Euros selon le lieu la classe...

En cherchant un peu sur le net (ou sur ce forum) tu trouveras des sites d'hotels, ou des auberges, pousada pour consulter les tarifs.

Bon voyage.
><> Armes en Dos J'aurai des CoeurS <><
UZ Uzumaki ·
[:)] merci pour les infos!!! peut etre pourras tu m'aider encore une fois...si on dispose chacun de 700 euros environ sur place, on devrait s'en sortir pour 5 semaines, non? enfin j'espère ! et une autre petite info, j'ai lu qu'il valait mieux avoir qq dollars sur soi plutot que des euros ? merci d'avance!!
SA Sakatu Regular ·
Salut

Il faut déjà connaître votre périple, ensuite ça sera plus simple de budgéter, certaines villes sont beaucoup moins chères que d'autres.

Vous pouvez me joindre directement, je ferais mon possible pour vous donner un coup de main.

Marielle
CH Chicobrasil Veteran ·
Salut,

le budget moyen par jour, au brésil, tourne aux alentours de 50/70, 00 euros

une chambre "correcte" dans une pousada ou hôtel avec petit déjeuner pour 2 P = 23 euros (80, 00R$)

un diner du midi et du soir dans une churrascaria pour 2 = 15, 00 euros (50, 00R$)

une voiture de location + essence + kms illimités = 35, 00 euros (120, 00R$)

bien sur on peut toujour faire moins cher, chambres á 12, 00 euros, repas en lanchonnete pour 9, 00 euros et transport en commun pour 5, 00 euros soit 26, 00 euros / jours

le budget sera fait en fonction de ce que l´on recherche....500, 00 euros pour 1 mois, pour 2, je demande à voir. compter plutôt 800 / 1000 euros, et lá vous serez tranquille pendant tout votre voyage.

Eric
UZ Uzumaki ·
[:)]eric, merci pour les infos
UZ Uzumaki ·
merci sakatu!et comment te joindre?
ME Metifetfred ·
slt je rentre il y é jrs du brésil et c'est vraiment beaucoup - cher qu'en france. tout dépend ou tu vas, comment tu vas te déplacer (attention aux distances très élevées!)ou tu vas manger saches que rio et sao sont + cher que les autres villes. pour te loger choisi les poussadas, c'est sympa, local et facile pour lier contact : prix d'une chambre double environ 70RS soit env 20€ p.dej tjrs inclu.pour un repas compte environ 8-10€.pour te deplacer le bus est économique pratique mais attention vu les distances, de nombreuses heures de bus à prévoir. sinon tu as une compagnie low cost assez avantageuse qui s'appelle " gol". bien sur tout dépend du temps que tu dispose et surtout ou tu veux aller. attn: le brésil c'est 17 fois la france !!!!attention aussi des précautions à prendre question sécurité pour éviter problémes devols.ce n'est pas une destination dangeureuse mais faut prendre précautions.........tant de choses à dire sur cette superbe destination!!!!si tu veux renseignements + précis, n'hésites pas fred.

You might also like