Budget pour la descente de la côte est australienne en van (mi-juillet/mi-août)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
🙂 salut!!! 🙂

voilà j'ai une amie qui est au pays de kangourous depuis 9 mois et me propose de la rejoindre pr 3 à 4 semaines afin de descendre la côte est en van! a priori entre mi juillet et mi aout. pour me décider j'ai besoin d'avoir une idée du budget dont je vais avoir besoin. en ce qui concerne le billet je crois que le moins cher que je puisse trouver se situera dans la brochette des 1200€ aller retour sachant qu'il faudrait que j'arrive à cairns pour repartir de brisbane. A combien s'élève la location d'un van pour 3 personnes pr 3-4 semaines? niveau budget combien dois je prévoir pr vivre correctement sur place? je pensais prévoir un budget d'environ 1000€, est ce que ce sera suffisant? ( a priori je ne vaispas me payer d'extra du style baptême de plongée)

MErci d'avance pour vos réponses
sunliline
SN Snowprincess Regular ·
Salut, pour les vols pas chèr depuis la france regardes les compagnies emirates et singapore airline. J'ai trouvé un vol sur emirates à 1065euros et en deux semaines le prix est passé à 990euros.🤪 Donc tu peux trouver moins chère...

Après pour le budget, et bien je fais Sydney Cairns bientôt je pourrai tle dire à mon retour/ Mais avec un van je pense que vous pouvez vous en sortir pour pas chèr! C'est déjà pas de logement à payer!

Donc la loc de van regarde sur ce site clik ici

Voiloo

A+
"Il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant où l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses..." Milan Kundera
TO Totorosk8 ·
salut, moi aussi je veut partir dans ce magnifique pays. Je devai y aller pour deux mois rejoindre un amis qui est parti la bas pour 1 ans avec un WHV mais a cause de mon boss (arf toujours euxxxx) et ben c'est tombé a l'eau et mon pote rentre a la fin du mois de juin.

En tout cas je suis en train de voir pour me programmer un voyage là bas. Snowprincess Je te remierci pour ton lien sur la loc de van.Par contre est ce que l'essence est cher dans ce beau pays?et est ce qu'il n'y a pas trop de frais cacher parceque çà me semble pas tres cher?(enfin je vais regarder tout çà plus en profondeur sur le site)

Et est ce que tu as une idée du temps qu'il faut pour faire le tour de l'australie en y allant vraiment cool? (je suis photographe et je veut vraiment aller u peu partout)

En tout cas encore merci et tu part quand??? :)

(la tasmanie et la nouvelle zelande çà te dit^^)
PA Pataugas Veteran ·
Pour le prix de l'essence: la gasoil ("diesel") est plus cher que l'essence ("petrol"). Actuellement le gasoil est à un peu moins d'1 € le litre, soit dans les 1, 40 AUD. Pour l'essence, je ne sais pas.
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
SN Snowprincess Regular ·
Ben moi le d"épart approche! Je pars le 19mai... Et jreste 3semaines donc la Nouvelle Zélande ce sera pour une prochaine car c'est le pays dont je rêve depuis toujours... Ce sera certainement l'été prochain histoir d'aller tester la neige ;) Tu pars quand toi?

A+ et pour l'essence non aucune idée.
"Il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant où l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses..." Milan Kundera
SA Sam2Paris Regular ·
http://www.shell.com/home/Framework?siteId=au-en&FC2=/au-en/html/iwgen/shell_for_motorists/petrol_pricing/prices/zzz_lhn.html&FC3=/au-en/html/iwgen/shell_for_motorists/petrol_pricing/prices/world_prices_0116.html

Vous pouvez voir que le prix de l'essence, d'apres le site ci-dessus, est équivalent à deux fois celui de la France... En gros, 1 litre coute moins de 100 cents AUD, soit environ 63 cents d'euros (si mes calculs sont bons)

J'espere vous avoir éclairé :o) A++

Sam sur MSN : samsaoul123@hotmail.com
Toujours prêt pour l'aventure... http://sevenmonthssamva.wordpress.com/
PA Pataugas Veteran ·
Merci mais c'est à totorosk8, qui posait la question, qu'il faut répondre😉
SA Sam2Paris Regular ·
Ouais... Desolé, je viens de m'inscrire sur le forum donc j'n'ai pas encore l'habitude 😉 😎
CH Chaucer Regular ·
http://www.shell.com/home/Framework?siteId=au-en&FC2=/au-en/html/iwgen/shell_for_motorists/petrol_pricing/prices/zzz_lhn.html&FC3=/au-en/html/iwgen/shell_for_motorists/petrol_pricing/prices/world_prices_0116.html

Salut Le lien que tu as cité reflète les prix juin 2004. Actuellement, un litre coûte $1.20 à Brisbane et encore plus dans les autres villes. Sans plomb 98 coûte a peu près de $1.40 à Brisbane.
SA Sam2Paris Regular ·
Exact !! Mais cela reste moins cher qu'en France (moins de 1 € le litre...). C'est donc, plus economique qu'en France où le litre du 98 atteint 1, 40 € par endroit.....
PA Pataugas Veteran ·
merci d'avoir mis les choses au point, chaucer😉 et d'avoir rappelé ainsi que rien ne vaut l'info locale!

Similar discussions

You might also like