Budget pour deux mois en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

Je pars cet été en Inde pendant deux mois, mais je suis logée et nourri sur place.

Je n'ai donc pas pu prendre en compte vos préconisations de budget (10€/jour) qui comprenne le logement.

Je vais être dans le sud ouest de l'Inde, vers Kundapur. La semaine je vais donc travailler et être logée, mais le weekend je souhaiterais bouger dans les autres villes de l'Inde pour découvrir un peu le reste du pays petit à petit.

Est-ce qu vous auriez une idée du budget que je dois prévoir ? Je sais c'est vague, mais je n'ai aucune notion du coût de la vie en Inde, surtout le coût des "dortoirs" les moins chers et le prix pour visiter des monuments ou autres lieux touristiques.

Merci par avance !

Léa
Léa de Grenoble, Léa à Bordeaux, Léa vers Kundapur
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Mais vous l'écrivez vous-même : 10€/jour (à partir de ... )

Kundapur ? jamais entendu parler !
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
LA Latuvu Regular ·
Bonjour, C'est là Kandapur en Andhra-Pradesh: http://www.keskeces.com/villes/inde/andhra-pradesh/kundapur.html Bon vent à toi
N'OUBLIE PAS QUE LE CHRONO EST ENCLENCHE, LE TEMPS PASSE.....
ST Stalingrad Globetrotter ·
Pour la nourriture environ 5 € par jour. Pour un jour de balade : 1000 Rps par jour (hôtel compris) minimum.
LO Loulou6891 ·
Je te remercie, c'est ce que je voulais savoir Stalingrad :)
LO Loulou6891 ·
Mais vous l'écrivez vous-même : 10€/jour (à partir de ... )

Kundapur ? jamais entendu parler !

Cher Ragamuffin,

Je précise justement dans mon sujet que cette notion de 10€/jour ne convient pas à ma situation car je suis nourri&logée et les 10€ contiennent le logement et le repas.
EL Elconcombre Veteran ·
Ben oui, mais si tu bouges "dans les autres villes de l'Inde", là, tu ne seras pas logée, nourrie, si ?😉

Avec 10€ en moyenne, donc, tu peux avoir de quoi faire pour te déplacer (train en sleeper, bus...), manger (veg-meals dans les canteens : quelques dizaines de roupies pour un repas copieux...) et même faire quelques visites. je précise que c'est une moyenne.
IN Indiaaa ·
coucou, on s'est déjà parler sur ce forum, moi aussi je participe à un chantier social a kundapur avec des enfants en situation de handicap. Je prévois également de voyager pendant les weekend. tu pars quand exactement?? peut etre qu'on a le même vol??
LO Loulou6891 ·
Je pars de Paris le 3 juillet. J'atteris à Bangalore, et je fais Bangalore-Kundapur en bus ... :/ En fait, j'ai eu ma fiche de route, et mon chantier est à Bangalore, pas à Kundapur. Je reste donc à Kundapur seulement le temps de l'intégration une semaine.

Mais je vais essayer de bouger le weekend, on peut dire que l'Inde est grand ... lol Y'a de quoi faire ! Dommage de rester sur place deux mois.

Et toi, quel jour est ton vol ?
IN Indiaaa ·
moi aussi mon vol est le 3 juillet mon vol fait Paris-Londres Londres-Bombay Bombay-Mangalore oui c'est claire qu y'a de quoi faire les weekend!! je pense qu'on va se voir la première semaine bon voyage🙂😉
IN Indiaaa ·
moi aussi mon vol est le 3 juillet mon vol fait Paris-Londres Londres-Bombay Bombay-Mangalore oui c'est claire qu y'a de quoi faire les weekend!! je pense qu'on va se voir la première semaine bon voyage🙂😉
LO Loulou6891 ·
Tu as deux escales, tu va mettre longtemps pour y aller ! Moi je ne passe que par Londres, 6 heures d'arrêt. Et je file à Bangalore ! Tu fais comment le chemin Bangalore - Kundapur ? Si on pouvait faire le trajet en bus nocturne à 2 ça me rassurerait.
VA Vanakkam123 Regular ·
Hej ! Que se passe t il a Kundapur ? Vous faites quoi dans cette ville ? A bientot
IN Indiaaa ·
ben j'arrive à Mangalore pas à Bangalore je fais le trajet mangalore-kundapur en taxi ou en bus moi aussi je fais le trajet seule🙁🤪 je te donne mon adresse mail pour qu' on communique nos coordonnées (enfin si tu veux) imaneaouati@yahoo.fr🙂
IN Indiaaa ·
il se passe qu'on part en voyage humanitaire à kundapur c'est un chantier social avec des enfants en situation de handicap ou avec des femmes en difficulté. voila 🙂🙂
IN Indiaaa ·
tu as participer au weekend de préparation pour le voyage sur paris??
LO Loulou6891 ·
Non, je ne pouvais pas, j'étais en espagne ce weekend. J'aurais bien aimé y participer. Tu y étais ? Qu'est ce qui s'est dit principalement ?
DE Deborah75001 Veteran ·
10 euros par jour ca fait environ 650 roupies.

Là où tu es nourrie logée tu n'auras besoin de presque rien (une glace: 5 roupies, un lassi: 15 à 30 roupies)...

Ca dépend si tu veux acheter des habits (j'ai publié une liste de prix), un sari peut couter 650 roupies par exemple.

Pour voyager, ca dépend si tu vas loin (prix du train), où tu veux loger (guesthouse à partir de 150 roupies mais ca peut monter bien plus haut ca dépend de tes gouts), repas ca dépend aussi: kilo de tomages à 10 roupies, thali à 50 roupies, mais plus cher dans les restaurants à touristes où un repas peut couter 100, 150, 200 roupies, selon ce que tu manges...

par contre un musée, un site touristique, ca peut couter 150/200 roupies, mais parfois 50 roupies, ca dépend lequel.

Bref tu peux voyager dans les environs de chez toi sans doute pour 10 euros par jour. Et si tu veux savoir combien emmener avec toi, 10 euros par jour c'est surement très suffisant vu que tu ne dépenseras pratiquement rien durant la semaine :)

Deborah

Similar discussions

You might also like