Budget pour deux mois en Inde?
by Jenita
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut,
Je pars en Inde 2 mois juillet et aout . Je reste un mois a Pondichery ou je fais un stage, j'ai l'intention de visiter Bangalore, madras et d'autres villes autour, puis je remonte au nord, en passant par hyderabad, bombay, rajasthan, benares, delhi .
Je prevois 1000 euros .C'est suffisant ? Sachant qu'a bombay, je loge chez une famille .
C'est vrai qu'avec les travel cheques, il n'y a pas de taxes lors du change ? MERCI !!!
" Service rendu sans joie n'aide personne : pas plus l'obligé que celui qui se dévoue " , Gandhi
Cela me paraît faisable. En Inde il y en a vraiment pour tous les budgets.
Voici le lien vers le temple de Keshava que nous avions aimé, tu trouveras d'autres coups de couer si cela t'intéresse sur notre blog.
Bon voyage.
Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love
Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
Je prévoit partir moi aussi en Inde environs 2 mois. Disons que j'y suis jamais aller et que je me planifie un budget maximal de 1000 roupies par jour.
bonne vie!
salut,
ton budget est + que suffisant, d'autant + que ce sera la mousson, le rajasthan en aout est beaucoup moins cher que d'octobre à janvier ou tout est + cher, c'est ton premier séjour en INde et je vois que tu as envie d'aller à beaucoup d'endroits.......... tu veras par toi meme, l'Inde est un pays qui demande du temps, si tu veux voir le sud et le nord sur 1 mois vu que tu restes 1 mois ds une famille, ca me parait un peu juste voir trop rapido car les trajets en trains sont assez longs et fatiguant (p'tit conseil : les trains sleeper 2 sont corrects et pas très chers)
sinon il y a l'avion pour les lignes internes mais beaucoup + cher
good trip
bye
Merci !
Je pars 2 mois en fait : 1 mois, je reste sur pondichery, je fais un stage dans un hopital, donc les Weekend, j'essaierai de visiter un max et le mois d'aout, je souhaite remonter vers delhi en faisant des escales .
" Service rendu sans joie n'aide personne : pas plus l'obligé que celui qui se dévoue " , Gandhi
Namaste Jenita,
j'aimerai savoir comment as tu trouvé ton stage, parceque je cherche moi même un stage dans le milieu hospitalier. Il est vrai que je préfèrerai en obtenir un dans le nord de l'Inde mais quoiqu'il en soit se sera forcément enrichissant! 😉 Je te remercie pour les infos que tu pourras me donner, et je te souhaite un bon stage et bon voyage!😄
j'aimerai savoir comment as tu trouvé ton stage, parceque je cherche moi même un stage dans le milieu hospitalier. Il est vrai que je préfèrerai en obtenir un dans le nord de l'Inde mais quoiqu'il en soit se sera forcément enrichissant! 😉 Je te remercie pour les infos que tu pourras me donner, et je te souhaite un bon stage et bon voyage!😄
vaNakkam
jenita es-tu l'étudiante de la clinique Nallam? Avec "ma soeur de voyage" nous partons le 1er juillet de paris vers Bombay et de Bombay vers Pondichéry. Nous commencons notre stage (le matin au dispensaire certh india et l'apès-midi à la clinique Nallam. ) les week-end nous espérons nous balader dans le sud un peu. A partir du 29juillet nous comptons a priori (c'est en cours de discussion) remonter en passant (en gros ) par Mysore, Goa, Kolhapur, Pune, ... rien n'est définit ce n'est qu'une esquisse et on compte continuer plus au nord un maximum. si cela t'intéresse je te transmettrai le détail de l'ébauche de parcours au nord.
En fait le 29/07 une amie indienne nous rejoindra à Chennai (Madras) et 2 compagnons de voyages nous rejoindront sans doute entre le 21 et le 29 à Pondi.
J'aurais surement un nouveau contact à Bangalore (des soeurs franciscaines)
Ujjwala (l'amie indienne dont il était question plus haut) est de Ahmadabad. Elle propose que nous séjournions un peu chez ses parents si l'envi nous en prend et si le temps nous appartient.bref tout cela pour te proposer de faire un bout de chemin avec nous si tu le souhaites 😏
voilà certainement à bientôt
jenita es-tu l'étudiante de la clinique Nallam? Avec "ma soeur de voyage" nous partons le 1er juillet de paris vers Bombay et de Bombay vers Pondichéry. Nous commencons notre stage (le matin au dispensaire certh india et l'apès-midi à la clinique Nallam. ) les week-end nous espérons nous balader dans le sud un peu. A partir du 29juillet nous comptons a priori (c'est en cours de discussion) remonter en passant (en gros ) par Mysore, Goa, Kolhapur, Pune, ... rien n'est définit ce n'est qu'une esquisse et on compte continuer plus au nord un maximum. si cela t'intéresse je te transmettrai le détail de l'ébauche de parcours au nord.
En fait le 29/07 une amie indienne nous rejoindra à Chennai (Madras) et 2 compagnons de voyages nous rejoindront sans doute entre le 21 et le 29 à Pondi.
J'aurais surement un nouveau contact à Bangalore (des soeurs franciscaines)
Ujjwala (l'amie indienne dont il était question plus haut) est de Ahmadabad. Elle propose que nous séjournions un peu chez ses parents si l'envi nous en prend et si le temps nous appartient.bref tout cela pour te proposer de faire un bout de chemin avec nous si tu le souhaites 😏
voilà certainement à bientôt
jelego Madame depuis peu
Salut!
Tout dépend des moyens de transport que tu vas utiliser. Si tu prend l'avion, ça va augmenter très vite le budget et tes destinations me semblent assez éloignées. Si tu as seulement deux mois pour faire tout ça, tu vas passer ton voyage dans le train ou le bus...ça ne voyage pas très vite en Inde, souvent en moyenne 30 ou 40 km heure dans le nord. Peut-être devrais-tu te concentrer un peu plus dans le même coin, parce que cet été il va faire très chaud et ça va te prendre beaucoup d'endurance pour tolérer les transports. Pour ma part, j'ai été au nord près de Delhi durant un mois et je trouvais déjà qu'il faisait quelquefois très chaud et j'avais besoin de récupérer.
Par contre, si tu as un mois de voyage en encore bcp d'euros pas dépensés à cause de la famille, tu peux prendre les avions et les classe climatisées et aller très vite dans toutes ces villes. Il faut prendre son temps en Inde si on veut vraiment la connaître et pas juste voir une succession d'images de belles villes...Il y a aussi les rencontres avec les gens...ton itinéraire peut changer. Je te conseille de te laisser un peu plus de temps sinon tu risques de t'épuiser.
Pour le budget, je crois que ça va bien aller si tu achètes pas trop de trucs et si tu dors pas dans les Hilton :P
Pour les travellers cheques, je crois qu'il y a toujours des frais, mais ce n'est pas beaucoup.
C'est bien d'être intrépide, mais il faut pas exagerer ;) Bonne chance et bonne deuxième vie, l'Inde te dépaysera comme tu ne l'a jamais été...
http://le-vampire-philosophe.blogspot.com
Jeff
Tout dépend des moyens de transport que tu vas utiliser. Si tu prend l'avion, ça va augmenter très vite le budget et tes destinations me semblent assez éloignées. Si tu as seulement deux mois pour faire tout ça, tu vas passer ton voyage dans le train ou le bus...ça ne voyage pas très vite en Inde, souvent en moyenne 30 ou 40 km heure dans le nord. Peut-être devrais-tu te concentrer un peu plus dans le même coin, parce que cet été il va faire très chaud et ça va te prendre beaucoup d'endurance pour tolérer les transports. Pour ma part, j'ai été au nord près de Delhi durant un mois et je trouvais déjà qu'il faisait quelquefois très chaud et j'avais besoin de récupérer.
Par contre, si tu as un mois de voyage en encore bcp d'euros pas dépensés à cause de la famille, tu peux prendre les avions et les classe climatisées et aller très vite dans toutes ces villes. Il faut prendre son temps en Inde si on veut vraiment la connaître et pas juste voir une succession d'images de belles villes...Il y a aussi les rencontres avec les gens...ton itinéraire peut changer. Je te conseille de te laisser un peu plus de temps sinon tu risques de t'épuiser.
Pour le budget, je crois que ça va bien aller si tu achètes pas trop de trucs et si tu dors pas dans les Hilton :P
Pour les travellers cheques, je crois qu'il y a toujours des frais, mais ce n'est pas beaucoup.
C'est bien d'être intrépide, mais il faut pas exagerer ;) Bonne chance et bonne deuxième vie, l'Inde te dépaysera comme tu ne l'a jamais été...
http://le-vampire-philosophe.blogspot.com
Jeff
Salut !
Oui c'est moi l'etudiante en medecine ! J'aimerai recevoir votre itineraire . J'arrive le 29 a madras avec un ami en medecine aussi . Mais debut aout, lui va vers calcutta et moi vers l'ouest pour remonter dans le nord . Et comme vous tous les WE de juilllet, je voudrai visister le sud .
Je voudrai aller a Hyderabad, Bangalore, Bombay, jaipur, ahmerabad, agra, delhi .Et j'aimerai aller à Benares si j'ai le temps .
De toute facon on se verra a la clinic nallam pour en discuter . Mais j'aimerai faire un bout de chemin avec vous .
Je connais une etudiante a Bangalore et j'ai de la famille a bombay .
A plus, jenita
Oui c'est moi l'etudiante en medecine ! J'aimerai recevoir votre itineraire . J'arrive le 29 a madras avec un ami en medecine aussi . Mais debut aout, lui va vers calcutta et moi vers l'ouest pour remonter dans le nord . Et comme vous tous les WE de juilllet, je voudrai visister le sud .
Je voudrai aller a Hyderabad, Bangalore, Bombay, jaipur, ahmerabad, agra, delhi .Et j'aimerai aller à Benares si j'ai le temps .
De toute facon on se verra a la clinic nallam pour en discuter . Mais j'aimerai faire un bout de chemin avec vous .
Je connais une etudiante a Bangalore et j'ai de la famille a bombay .
A plus, jenita
" Service rendu sans joie n'aide personne : pas plus l'obligé que celui qui se dévoue " , Gandhi
vaNakkam!
bon alors j'ai le même projet que toi ainsi que notre ami indienne, ce qui nous donne cette proposition d'itinéraire:
Pondichéry/Mahabalipuram/Kanchipuram/Mysore/Jog Falls/Hampi/Gadag/Goa/Pune/Aurangabad/Ellora/Ajanta/Khajuraho/Kanpur/Lucknow/Bareilly/Nainital/Dehra Dun/Mussoorie/Simpla/Chandigarh/Delhi/Mathura/Agra/Bharatpur/Jaipur/Udaipur/Ahmadabad/Baroda/Surat/Daman/Bombay
Mais il y a deux compagnons qui n'ont pas encore eu connaissance de cette proposition. Et l'autre qui hésite. Sincèrement j'ai les mêmes objectifs de découverte que toi excepté Bombay (personne ne me'en dis beaucoup de bien et j'ai beaucoup de chose à voir avant les bidonvilles de Bombay et calcutta). moi j'ai de la famille à Pondichéry. bref je ne sais pas et là je suis claquée par une journée de base à la clinique (suis aide-soignante les week-end)
Nous devons bientôt nous réunir pour arriver à un accord amiable (lol) pour l'itinéraire. il faut que j'y réfléchisse vraiment pour voir ce qui est faisable réellement.
Quand reprends-tu l'avion pour la France ?
je réfléchis pour ma pomme, te tiens au courant du bilan d'équipe et puis effectivement arrangeons nous pour nous rencontrer à Pondichéry 😛 au fait tu loges où ? dans une Guest House ? Famille ? internat ?
merci en tout cas et bons préparartifs 😏 @bientôt
bon alors j'ai le même projet que toi ainsi que notre ami indienne, ce qui nous donne cette proposition d'itinéraire:
Pondichéry/Mahabalipuram/Kanchipuram/Mysore/Jog Falls/Hampi/Gadag/Goa/Pune/Aurangabad/Ellora/Ajanta/Khajuraho/Kanpur/Lucknow/Bareilly/Nainital/Dehra Dun/Mussoorie/Simpla/Chandigarh/Delhi/Mathura/Agra/Bharatpur/Jaipur/Udaipur/Ahmadabad/Baroda/Surat/Daman/Bombay
Mais il y a deux compagnons qui n'ont pas encore eu connaissance de cette proposition. Et l'autre qui hésite. Sincèrement j'ai les mêmes objectifs de découverte que toi excepté Bombay (personne ne me'en dis beaucoup de bien et j'ai beaucoup de chose à voir avant les bidonvilles de Bombay et calcutta). moi j'ai de la famille à Pondichéry. bref je ne sais pas et là je suis claquée par une journée de base à la clinique (suis aide-soignante les week-end)
Nous devons bientôt nous réunir pour arriver à un accord amiable (lol) pour l'itinéraire. il faut que j'y réfléchisse vraiment pour voir ce qui est faisable réellement.
Quand reprends-tu l'avion pour la France ?
je réfléchis pour ma pomme, te tiens au courant du bilan d'équipe et puis effectivement arrangeons nous pour nous rencontrer à Pondichéry 😛 au fait tu loges où ? dans une Guest House ? Famille ? internat ?
merci en tout cas et bons préparartifs 😏 @bientôt
jelego Madame depuis peu
Salut !
Je vois que tu as prevu de visiter beaucoup de places mais je ne sais pas si j'aurais le temps car je repars le 2 septembre de Delhi . Moi, j'ai prevu en gros les principales villes pour le mois d'aout comme tu l'as lu . Bombay, c'est car j'ai de la famille . On m'a dit qu'hyderabad etait a ne pas rater . Mamallapuram, je souhaiterai le faire pendant le mois de stage, de meme que Bangalore . Goa, je ne sais pas ce qui est a voir car c'est tres touristiques pour ces plages et c'est tout .
J'ai ecrit un mail au Dr Nallam pour savoir s'il y avait un internat .Mais je n'ai toujours pas eu de reponse . Donc s'il y en a pas, on m'a conseillé une guest house dans la meme rue que l'hopital a 3 euros la nuit . Trouves tu que c'est cher ? Et toi tu loges ou ? Je na sais pas si on peut loger chez des familles .
Je voulais te poser une question peut etre bete : tu prends quoi comme bagages ? Valise ou le gros sac a dos ? Car une valise c'est pas tres pratique . Et tu prends appareil photo, camescope ?
Tu es d'origine indienne ? Moi de l'ile maurice avec origine indienne
MERCI, Jenita
Je vois que tu as prevu de visiter beaucoup de places mais je ne sais pas si j'aurais le temps car je repars le 2 septembre de Delhi . Moi, j'ai prevu en gros les principales villes pour le mois d'aout comme tu l'as lu . Bombay, c'est car j'ai de la famille . On m'a dit qu'hyderabad etait a ne pas rater . Mamallapuram, je souhaiterai le faire pendant le mois de stage, de meme que Bangalore . Goa, je ne sais pas ce qui est a voir car c'est tres touristiques pour ces plages et c'est tout .
J'ai ecrit un mail au Dr Nallam pour savoir s'il y avait un internat .Mais je n'ai toujours pas eu de reponse . Donc s'il y en a pas, on m'a conseillé une guest house dans la meme rue que l'hopital a 3 euros la nuit . Trouves tu que c'est cher ? Et toi tu loges ou ? Je na sais pas si on peut loger chez des familles .
Je voulais te poser une question peut etre bete : tu prends quoi comme bagages ? Valise ou le gros sac a dos ? Car une valise c'est pas tres pratique . Et tu prends appareil photo, camescope ?
Tu es d'origine indienne ? Moi de l'ile maurice avec origine indienne
MERCI, Jenita
" Service rendu sans joie n'aide personne : pas plus l'obligé que celui qui se dévoue " , Gandhi
hello,
je vous donne une idée de budget, nous sommes allés dans le gujarat en février et avons dépensé environ 8 euros par jour, tout compris: guest house, bouffe, transports locaux et trains, cadeaux, etc.....Sans se priver ...Peut être prévoir 10 euros pour être plus sûr ....
BONNE ROUTE
vaNakkam!
je suis française, je n'ai que les histoires de mes cousins, qui vivent en Inde, pour m'expliquer mon envi de découvrir l'Inde🙂 Nous logerons chez l'un de mes cousins à Pondichéry près du lycée français. Je ne sais pas quelle place il a chez lui... Mon autre cousin avait chercher pour nous le prix des guest house et m'avait dit que le maximum c 100euros par mois.
sinon pour l'itinéraire c vrai que ça fait bcp... on ne pourra sans doute pas monter si au nord et après réfléexion on prendra plus notre temps dans le sud peut être... enfin je ne sais pas j'aimerais bien remonter dans les nord pour profiter un peu du nord... mais 24jours ça passe vite. tu repars le 2 septembre c ça? nous serons parties 10 jours avant toi.🙁...😉
pour le côté pratique nous avons opté pour le sac de scout avec un morceau de grillage au fond anne compte prendre son argentiqueet moi je me tâte... j'ai un argentique mais il est hors de question que je le prenne (lourd, encombrant et il appartient aussi à mes frères donc ...) par contre je vais peut être m'acheter un numérique... je ne sais pas
@bientôt
je suis française, je n'ai que les histoires de mes cousins, qui vivent en Inde, pour m'expliquer mon envi de découvrir l'Inde🙂 Nous logerons chez l'un de mes cousins à Pondichéry près du lycée français. Je ne sais pas quelle place il a chez lui... Mon autre cousin avait chercher pour nous le prix des guest house et m'avait dit que le maximum c 100euros par mois.
sinon pour l'itinéraire c vrai que ça fait bcp... on ne pourra sans doute pas monter si au nord et après réfléexion on prendra plus notre temps dans le sud peut être... enfin je ne sais pas j'aimerais bien remonter dans les nord pour profiter un peu du nord... mais 24jours ça passe vite. tu repars le 2 septembre c ça? nous serons parties 10 jours avant toi.🙁...😉
pour le côté pratique nous avons opté pour le sac de scout avec un morceau de grillage au fond anne compte prendre son argentiqueet moi je me tâte... j'ai un argentique mais il est hors de question que je le prenne (lourd, encombrant et il appartient aussi à mes frères donc ...) par contre je vais peut être m'acheter un numérique... je ne sais pas
@bientôt
jelego Madame depuis peu
Je pense que c'est LARGEMENT suffisant, pour un voyage de 3 semaines à 2 comprennant : nos déplacement en train / bus à travers le rajasthan, nos visites, les nuits d'hotel, les restos, ... on a dépensé 600 eur (300 p/p)
(Si jamais y a un un récit de mon voyage sur mon site - voir mon profil ;) )
(Si jamais y a un un récit de mon voyage sur mon site - voir mon profil ;) )
salut jenita,
je suis étudiante en médecine à toulouse et je voudrais moi aussi partir à pondichery cet été pour faire mon stage. mais je n'arrive pas à trouver de site internet de l'hopital de pondichery ou du dispensaire, est ce que tu pourrais me dire comment tu as fait pour prendre contact avec eux? ça m'arrangerait vraiment...
sinon pour répondre a ta question du budget, mème si je ne suis jamais partie en inde, je pense que c'est largement suffisant.
merci beaucoup, si tu peux m'aider c'est vraiment cool, je te laisse mon mail: helenedenis20@hotmail.com
hélène
Log in first, then come back to this page.







