Budget pour deux semaines en Mongolie, visites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Salut tout le monde !

Tout d'abord, désolé si ce que je vais demander l'a déjà été.

Pensez-vous qu'un voyage de 2 semaines en Mongolie (sac à dos, hôtel pas cher voir tente, etc ...) reviendrait cher ? Faudrait-il un gros budget ? (un ordre de prix avec et sans transport France-Mongolie ?) Puis pour les dates, en août, est-ce plus cher ?

Ensuite, Y a t-il beaucoup de chose à faire ? J'ai vu qu'il y avait le désert de Gobi, mais ce n'est pas tout quand même ?

Puis, je suis preneur de toutes informations :)

Merci de m'avoir lu, et merci à ceux qui répondront :)

Quentin.
CA Carassou Veteran ·
Salut Il faut deja prendre un AR en avion avec sans doute la compagnie aeroflot une des moins chère; je ne connais pas vos dates en aout mais partir et revenir en milieu de semaine coute souvent moins cherIl faut faire des simulations avec Liligo par exemple

- récupere un visa au consulat 60 euros pour un mois avec un entrée + frais d'agence et poste si vous habitez la province

2 semaines c'est sans doute court mais il est possible de rayonner depuis la capitale avec les transports en commun alléatoire et lents.... Coucher sous la tente est possible et gratuit

Je ne peux pas vous en dire plus , je pars moi-même pour la Mongolie le 5 juillet avec aeroflot je reste 1 mois sur place et je commence par séjourner sous une yourte avec une famille pour 6 euros par jouraprès je vais m 'organiser sur place pour une virée en jeep ave d'autres

Je sais que louer un transport particulier en partageant les frais avec d'autres routards coute dans les 100 euros par jour mais il faut trouver les gens sur place pour partager D'autres personnes habituées à La Mongolie vont sans doute vous en dire plus

Carassou
QU Quentin910 ·
Salut Carassou !

Merci de ta réponse !

2 semaines trop court, il y a tant de chose à voir ? Le visa s'obtient en combien de temps ?

Quentin.
ME Meridiana Veteran ·
en plus de toutes els infos que l'on va donner on peut voir mes pages http://www.terramongolia.com ou je pense on peut puisser de sidees pour fair eun voyage decouverte aps cher. car il n'est pas necessaire de devoir louer une jeep ou de se emttre avec un groupe pre formé pour un tour pre confectionne par une guest house pour voir du pays, faire des rencontres et decouvrir ce pays differement. on peut faire une rando chevala vec guide a prendre aur place apr ex au lac khosgol, ou bien un sejour che zune famille de noamdes ou bien une rando chameau dans le desert de gobi... visiter certains coins en bus comme kharakorim. .. en esperant que cela pourra aider... me contacter pour plus... allons souvent la bas on peut aider et donner contacts et plus encore au besoin

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
CA Carassou Veteran ·
Le visa met un dizaine de jours peu être plus en période estivale

C 'est pas qu'il y a tant de choses à voir mais il n 'y a presque pas de route les véhicules roulent dans la steppe et les trajets même courts prennent du temps La vie auprès des yourtes , les randonnées à cheval(c'est payant) sont aussi possibles

Il faut m 'indiquer combien de temps tu vas rester sur place parce que si tu as 15 jours tout compris avec les vols c'est là un investissemenrt pas rentable Le vol est quand même cher au départ et tu risques de batailler avec les transports en commun surtout si tu veux aller dans le désert de Gobi qui n 'est pas a porte à côté d'Oulan Bator

Réfléchis donc au temps total dont tu disposes sur place pour envisager ce trip. Carassou
ME Meridiana Veteran ·
salut françoise, es tu ncore en mongolie en aout???? car ai des petits français qui cherchent a partager une jeep, celle de mejet en principe pour le mois d'aout?

fais savoir ainsi je t'envoies les coordonnees et vous verrez ensemble, ils sont 2.

bon voyage... et auretour je veux tout savoir! et embrasse la famille de nomade... tu verras cela sera super et encore mieux de ce que tu imagines...
QU Quentin910 ·
Merci à vous deux pour toutes ces informations ! Meridiana : je vais regarder le lien que tu as mis :) Carrassou : Ouai, t'as sûrement raison, 2 semaines, c'est trop peu, 3 voir 4 semaines c'est mieux :)

En fait, j'aimerais bien y aller, mais le problème c'est que je préférais y aller avec quelqu'un et non tout seul. Faut il encore trouvé la personne. Et je suis étudiant, donc mon budget n'est vraiment pas énorme ...

Encore merci pour vos réponses !
CA Carassou Veteran ·
Bonjour Graziella Je repartirais de Mongolie le 4 aout au matin;Ce sera trop tard pour partager une jeep avec d'autres routards. OK il y aura des impressions de voyage au retour c'est à dire largement fin septembre Cordialement Françoise
ME Meridiana Veteran ·
on peut aussi faire aps mal en peu de temps et surtout sans se ruiner quand on a budget serré... il y a des idees, des solutions comme apr ex le choix de françoise avec un sejour chez une fmaille, ou bien une rando cheval ou de chameau ou à pied, en velo...

certes avec des amis cela peut etre encore plsu interessant mais si on a esprit d'aventure et que l'on sait s'adapter et aime decouvrir tu va voir que ton voyage sera super

bon voyage
QU Quentin910 ·
Salut Meridiana !

Merci de ta réponse.

Je suis totalement d'accord avec toi, mais je préferais le faire avec au moins 1 personne :)

Ciao !
ME Meridiana Veteran ·
suis aussi d'accord avec toi, être à 2 ou plus est enrichissant durant un voyage...quelles sont tes dates de séjour en mongolie?
QU Quentin910 ·
Salut !

Je n'en ai aucune idée, je suis en vacances jusqu'au 2 septembre, je reprends le 3.

Rien est encore prévu :)
PE Perju Globetrotter ·
2 semaines trop court, il y a tant de chose à voir ?

La Mongolie c'est trois fois la superficie de la France...... Je pense que lorsque l'on envisage un voyage à l'autre bout du monde, on se renseigne un tout petit peu sur ce qu'il y a à voir avant de partir . Voyager pas cher, en transports en commun, tu vas passer le plus clair de ton temps assis derrière une vitre.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
AR Arnaud04 ·
Salut,

J'ai passe une 40aine de jours en Mongolie en Avril, Mai. Sans tour organise en prenant juste des transports en commun...

Si tu as juste 2 semaines (et que tu veux pas partir en tour organise ce que je comprend sans probleme) je te conseille d'aller en Arkhanghai (region au centre du pays, a l'ouest UB) et de te balader autour d'Ulan-Bator (parc nationnaux de Terelj et/ou Khustai entre autres)

L'Arkhangai est une region vraiment jolie, pas trop loin UB (8h de car). De Tsertserleg il y a pas mal de balades ou rando a faire (pas de chemin balises bien sur). tu peux monter jusqu'a Tariat et le lac Tsagaan Nur, il y a un volcan (eteint) dans le coin et les paysages sont assez fous, passer dans les gorges de Chulut et eventuellement passer dans le petit Gobi (tu veras peut etre des chameaux sans avoir besoin d'aller dans le vrai Gobi) au retour vers UB. Il y a aussi le temple de Karakorum sur la meme route (UB-Tsertserleg) mais je m'y suis pas arrete. Niveau paysage il y a des petites montagnes, des rivieres, des lacs, et grandes plaines qui seront toutes vertes quand tu seras la-bas. Et plein de betail partout (des Yack entre autres...)

En 2 semaines je te conseille de pas tenter le Gobi : 17h de piste depuis UB. A Dalangdzagad tu est a 60 bornes du site interessant et joli le plus proche, et tu ne trouveras pas d'agence sur place pour t'aider a organiser quelquechose. Tu croiseras peut-etre d'autres touristes pour partager un chauffeur. Et pour moi (de ce que j'en ai vu) c'est beaucoup moins beau que l'Arkhangai mais ca n'a rien a voir non plus... Pour moi ca vaut pas le coup. En tout cas pas dans ces conditions

Si tu as plus de temps tu peux tenter d'autres regions. Mais il faut savoir que les transports sont longs et fatiguants.

Sinon si supporte d'etre en groupe et de suivre un guide, de ce que j'ai entendu tu peux trouver des tours plutot bien organises a partir de 30USD par jour. Et c'est probablement comme ca que tu verras le plus de choses. Moi j'ai pas essaye...

Cote budget : a 2 (avec ma copine) en transport en commun, hotels, couchsurfing, et en faisant un peu attention on s'en est tire pour environ 25euros par jours (pour2). Les hotels sont relativement cher des que tu sors d'UB. Pas de guesthouse et ils te montrent que les chambres grand luxe et ne veulent pas te proposer les moins cheres. Mais si tu as une tente c'est pas un soucis, on peut camper partout gratuitement. Pour info, on peut aussi dormir dans les petits resto de bord de route (sur des planches en bois) pour environ 3euros.
Arnaud

le voyage aussi a ses raisons que la raison ignore...

http://carnetsdasie.over-blog.fr/
QU Quentin910 ·
Salut Arnaud !

Merci pour ce témoignage très complet !

Ensuite, pour répondre aux autres, et à toi, je n'ai pas dis que je partirais 2 semaines, mais j'ai juste demandé pour avoir une idée de base, pour le budget, le transport et les paysages à voir.

Encore merci :)

Ciao !

Similar discussions

You might also like