Budget pour deux-trois semaines en Mongolie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
alors plusieurs petites questions pour la mongolie; je sais que pas mal de questions ont deja ete posee mais une est cruciale afin de decider de mon depart ou non : le budget. j aimerai savoir combien il faut compter environ pour 2 ou 3 semaines en mongolie (je pars en nouvelle zelande ensuite donc budget tres serré!), en considerant que j aimerai passer la majorite du temps en louant cheval et en etant aidee d un guide. j ai juste peur qu en etant seule ce soit un peu "bizarre" d etre avec un inconnu dont on ne parle pas la langue en permanence, et est ce risqué? je ne compte pas specialement m éloigner d UB car la chose dont j ai envie c est de voir ces grandes etendues a perte de vue. quelle region me conseillez-vous a cheval? merci d avance!
L'expérience n'est pas ce qui arrive à un homme; c'est ce qu'un homme fait devant ce qui lui arrive. Aldous HUXLEY
SA Sandrinedlc ·
bonjour,

je suis partien en aout septebre 2006 en Mongolie. J'ai voyagé seule et j'y ai rencontré un coéquipière pour faire du cheval sur 12 jours, dans le nord, le lac khovsgol. Pour le guide, pas de souci, le notre se débrouillait en anglais. A toi de voir si tu aimes être seule car pendant la journée, tu te retrouves sur ton cheval, pas très causant et le soir, avec un guide qui cause comme il peut ! Les espaces à perte de vue, tu les trouveras partout, mais sache qu'il n'y a rien, donc à cheval, tu te retrouvera seule avec ton guide (je me répète un peu). Niveau budget, les 1é jours m'ont couté 80 euros, et encore, nous n'avons pas négocié, nous avions notre tente et notre nourriture. Une autre personne ayant fait le même trip que nous amsi sans équipement à payé moins cher... Donc niveau budget pas de souci, tu pourras garder tes sous pour la NZ. bon voyage à toi tu peux me joindre sur mon mail si tu as d'autres questions. Sandrine
OL Olivier04051 Regular ·
Salut Sandrine ! Ton séjour en Mongolie me fait rêver. Je souhaite faire un tour dans les grandes steppes l'an prochain. Est-ce facile de trouver un guide avec un cheval pour trip de quelques jours. Les 10 premiers jours pour 80 euros ??? J'ai vu un magnifique livre de photos sur la Mongolie. Je vais essayer d'y aller pour la fête du mois de juillet. J'aimerais en savoir plus sur ton périple. SI tu as le temps et le goût de partager.

Ciao ! Olivier
Mon projet de rêve L'Odyssée d'Olivier Pour discuter de voyage sur MSN: olivier0405@hotmail.com
ME Meridiana Veteran ·
va sur http://site.voila.fr/gengiskhan et tu y trouves pas de reponses a tes questions pour notamment la question des gros sous.

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
SA Sandrinedlc ·
pas de souci pour trouver un guide avec cheval, il faut compter 3 chevaux (1 pour le guide, 1 pour toi et 1 pour tes affaires et celles du guide). Tu peux t'adresser dans les guesthouse soità UB soit dans les zones rurales. La Mongolie est le pays du cheval, donc tu en trouveras à tous les coins de rue ! Il y a plein de choses à faire, tout dépend de ta façon de voyager et de ce que tu voudrais rencontrer durant ton voyage (paysage, population, ...). si tu as besoin d'info supplémentaires n'hésites pas. Sandrine
MA Marionvoyage ·
Pour partir pas cher voire vraiment pas cher je te conseil ces passionnés de mongolie : Mongolie horse trails certains vivent là-bas d'autres en sont revenus mais ils cherchent des clients respectueux des gens, des chevaux et de la nature en échange de prix imbattables:

http://mongolie-horse-trails.com/fr/presentation.ugml

exemple de prix :

à la journée : 15000 tögrögs (10 euros) par jour par personne, guide et équipements des chevaux compris Hébergement, repas du soir et petit déjeuner compris aussi

pour des séjours : la vallée de l'Orkhon et l'Arkhangaï Séjour de 13 jours dont 9 jours à cheval. Prix : 800 000 tögrögs soit environ 530 euros.

la traversée des montagnes de Khangaï Séjour de 18 jours dont 13 jours à cheval. Prix : 1 million de tögrögs soit environ 670 euros

je suis partie avec eux l'année dernière : tu prends ton billet a/R toi même (env 800euros) et une fois sur place ils se chargent de tout ou te laissent libres c'est fait dans un bon état d'esprit, ils font bosser des mongols, dépaysement garanti !

http://mongolie-horse-trails.com/fr/presentation.ugml

Similar discussions

You might also like