Budget pour faire le tour d'Europe en un mois à deux personnes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, bonsoir. Voilà je sais pas si je post au bonne endroit, mais je voudrais savoir environs le budget nécéssaire pour faire le tour de l'europe (toute les capitales) à 2, pour une période d'environs 1 mois, hotels bas prix, et restaurations a la bonne franquette (achat dans les super-marché etc...) mais tout en pouvans voir quelques "attractions" local ?

Merci ;)
YO Yovogil ·
Visiter toutes les capitales en 1 mois ?

A la veille d'élections qui concerne l'Europe, tu sais combien il y a de capitales...? 27 !!!! Alors, me semble-t-il, il faudrait déjà rédiure tes ambitions... L'Europe du Nord ? L'Europe du Sud ? Celle de lest ? Les pays baltes et les pays nordiques... ? A mon avis, il faudrait déjà faire un premier tri, un premier choix...

Ensuite: Vous voyagez comment ? Auto-stop ? Train? Voiture perso. ? ou de location ? Avion ? Voire bateau (Rhin ou Danube ?)

Sinon les campings sont très bien... Par expérience: ue voiture, une (petite) tente x2 personnes: presque partout autour de 20€ dans des campings corrects... Faites un saut sur internet...

Très souvent, c'est le budget bouffe ou petites bières qui est le plus important... Sauf en Allemagne ou les pays baltes... Mais si vous êtes en voiture en dir. des pays nordiques, emportez paquets de spaghetti et sauce tomates, saucisses-lentilles... (2 pizzas +, 2 coca = 30E mini. ...)

Bonne chance, mais faudrait que vous soyez un peu plus précis ou un peunmoins ambitieux...
Gil PERNOT gil.pernot@gmail.com
DE Deborah75001 Veteran ·
pfff quel projet ! pourquoi "que" les capitales? le reste n'est pas intéressant? peut être que si tu te contentais de faire 1 ou 2 pays, tu verrais vraiment quelque chose?

tu es habites en France ? Dans quel but voudrais tu faire ce voyage? pour les prix, c'est tellement différent entre les capitales occidentales (Londres c'est super cher de se loger) et des pays récemment entrés dans l'UE que l'on ne peut pas te faire un budget!

Et comment vas tu voyager ? en train, en voiture? Ca coute tout ca...

Mieux vaut réduire en tous cas ton projet à 2 ou 3 capitales et les alentours pour les capitales proches, ou préciser les pays souhaités...
PP PPL ·
Bonjour, voici mon expérience : Pour 19 villes de 12 pays différents ( Genève-Milan-Zurich-Munich-Ljubljana-Zagreb-Vienne-Bratislava-Budapest-Cracovie-Auschwitz-Varsovie-Poznan-Berlin-Prague-Hambourg-Copenhague-Amsterdam-Rotterdam) en un mois avec la pass interrail (400€) j'en ai eu pour + ou - 700/750€ (sans compter le pass bien sur), nous dormions en auberge de jeunesse et nous mangions le saucisson premier prix de supermarché, pas de dépense culturelles type musée (sauf 5€ pour le musée des beaux arts à Budapest) et une bière chaque soir (+- 1€). Il faut savoir que les réservations pour des liaisons directs entre les grandes villes sont très souvent payantes (en + de l'interrail) et se situent aux alentours de 4/5€.
TO Tourloutt Regular ·
hallo

je reviens d'un voyage plus ou moins semblable (Reykjavik-Stockholm-Vienne-Milan-Venise-Lisbonne-Paris) j'ai pris l'avion pour me rendre à toutes mes destinations sauf pour le trajet Milan-Venise-Milan où j'ai pris le train. Budjet=1600 euros tous les billets d'avion inclus. Mais je pense qu'avec 10 euros par jour on peut bien vivre (ca c'est sans le logement).

Mais je peux vous recommander le couchsurfing: inscrivez vous tous les deux ensemble.

Je l'ai essayé à vienne, milan et lisbonne.

Pis prenez l'interrail, ca vaut le coup je pense.
Rien ne sert de courir, il faut partir à point (La Fontaine)
LE LeVirus ·
Et bien je vous remercie à tous pour vos réponse qui m'ont beaucoup avancés 🙂

Similar discussions

You might also like