Budget hébergement et restaurant en Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Je prépare mon voyage en Malaisie de cet été et en comparant le routard et le Lonely : Rien à voir en terme de budget donc difficile de se faire une idée.

Le Routard estime un hébergement de moyen à plus chic entre 25 et 120 Rm (5 à 24 €!!! j'ai du mal à y croire...) et le Lonely estime une chambre moyenne entre 960 à 900 Rm (80 à 200€ : là ça fait beaucoup par contre !!).

Il y a surement l'un des deux qui se plante... J'imagine que c'est le Routard qui est dans le faux mais en même temps je m'étonne que le prix d'une chambre moyenne soit de 100€ non?

Je recherche des logements de qualité et sympa (un peu de charme, de typique...) dans les 150-250 Rm la nuit maxi : vous pensez que c'est possible?

Merci!
TI TiboNL Regular ·
Bonjour,

Il est très difficile de donner un prix moyen, ça dépend bcp du lieu (touristique ou non, ville ou plage, etc), et de la saison! Mais je pense que c'est le Routard qui a plus raison. Par contre, pour RM 25, ça sera dortoire!

Pour une chambre double (donc: pas un dortoir), je dirais les prix commencent aux environs de RM 40 (dans une guesthouse type budget/routard, chambre sans fenêtre avec par exemple les toilettes communes). Pour avoir quelque chose qui commence à avoir du charme, il faut débourser au moins RM 100, donc pour RM 150-250 tu devrais largement pouvoir arriver à trouver ton bonheur! Par contre, si tu veux du luxe, les prix sont sensiblement les mêmes qu'en Europe...

J'ai voyagé avec le dernier Routard Malaisie (édition anglaise de Janvier 2010) et tous les prix étaient corrects!
Tibo
LE Lesurfeur Regular ·
Bonjour,

Je viens de lire votre post je pense venir moi aussi en malaisie et les philippines en célibataire pouvez vous me dire si j aurais pas trop de souci pour faire des rencontres je vous remercie d avance pour votre réponse amicalement christophe
CO Cococile ·
Ok, ça me rassure : merci beaucoup !
PO PouPou22 Regular ·
Tibonl a raison,

Sur Kuala Lumpur, une guesthouse de qualité satisfaisante c'est au moins 60 ou 70 Rm. (il y a le choix, et elles sont souvent toutes regroupées au meme endroit. Les guides parlent souvent de Jalan Tong Shin, j'en ai fait deux differentes dans cette rue et toutes convenables)

Par contre dans des zones plus touristiques comme le taman negara ou alors les iles de la cote Est, le minimum des prix c'est parfois 100Rm, donc là pour qqch d'original il va falloir aligner les billets!

Et coter restaurant, en ville tu peux manger local dans la rue pour 3Rm ou alors dans les foodcourt pour 15Rm, et en general c'est copieux.
GE Genevois Veteran ·
Nous avons voyagé en Malaisie en juillet 2009. Si cela peut t'aider, lis notre compte-rendu, il y a quelques infos au niveau des prix et des adresses.

En cliquant ICI.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
CO Cococile ·
Ok, je regarderais ça tranquillement ce week-end merci!
CE Cescableue Veteran ·
Bonsoir,

J'ai passé 5 semaines l'été dernier avec mon ami en Malaisie. Le budget hôtel a été de 22 € par nuit en moyenne pour des chambres doubles avec SDB et le plus souvent petit déjeuner compris😏

C'est un pays vraiment sympa, bon voyage !

Françoise
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
BA Babylon5 Regular ·
Toi aussi tu t'es mis une super belle image!!!!!!
GE Genevois Veteran ·
Un temple srilankais, perdu sur une colline dans la région de Kandy.

Pas en train de rouler les oeufs 🙂🙂🙂 ?

mais attention, on s'égare de la malaisie.
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
AL Alanou ·
Salut a tous

Moi je reviens de 15 jours en Malaisie et le budget hotel etais entre 20 et 25 euros maximun. On a pris des guest house mais je ne me souviens plus des nom. Si tu as autres question n'hesite pas.

Similar discussions

You might also like