Budget et hôtels aux Philippines?
by Clairelaf
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Le titre de ce post résume mes dernières recherches sur Google ces deux derniers jours.
Nous voilà partis, avec mon mari en pleine aventure Asiatique pour un an. Premier arrêt : Les Philippines, ses plages de rêve, ses poissons clowns, ses gentils philippins.
Enfin jusqu'à présent, vu que nous sommes arrivés à Manille, que nous avons dormi à Friendly's Guest House (bien friendly comme il faut, ceci n'est pas une pub mais un avis) et que nous sommes partis comme des fous à Mindoro sans savoir où aller, nous nous sommes retrouvés confrontés à quelques Philippins qui veulent faire leur beurre en nous proposant des guest houses qui ne sont pas dans notre budget, on les comprend, si on avait leur niveau de vie on ferait pareil. Seulement voilà : à peu de choses près, je crois bien que nous avons leur niveau de vie, pour un Philippin plutôt aisé peut être, mais quand même : 1500 pesos par jour, c'est à dire grosso modo 30€. Alors la chambre à 1000 pesos minimum qu'on nous propose n'arrange pas nos affaires.
Nous ne sommes pas très exigeants, pas la peine d'avoir la clim, un ventilateur nous suffit, et si la chambre n'est pas immédiatement sur la plage nous n'irons pas nous plaindre. Ensuite, effectivement, n'aimant pas trop prévoir à l'avance, nous ne réservons pas.
Donc si un expat pouvait gentiment nous aiguiller sur le sujet, sans pour autant nous dire des trucs du genre "Ah bah c'est sur que si vous n'êtes pas prévoyant aussi..." mais plus "effectivement, il vaudrait peut être mieux réserver un peu à l'avance...", nous lui serions fortement reconnaissants.
Malgré tout, nous ne sommes pas contre la réservation, conscients que le jour de l'an risque de nous coûter très cher si nous ne somme pas prévoyants. Mais encore faudrait-il savoir quoi réserver. Car notre Lonely Planet (ce n'est pas une pub, c'est un fait) ne nous donne pas non plus tous les bons plans incroyables et diversifiés que nous avions espérés.
Bref !
Ma question est : Peut-on se loger pour 500 Pesos aux Philippines dans des rads pas trop pourris sans s'organiser une semaine à l'avance ou pas ? Et si oui, s'il vous plait, partagez vos adresses (sans faire du pub, on est d'accord).
Merci pour vos gentilles réponses et à très vite !
Claire
sommes-nous-seuls-sur-terre.com
Bonjour,
si tu disais par où tu comptes passer lors de ton séjour aux Philippines ça aiderait les gens à te répondre😉 je vois que tu es satisfaite de ta nuit au Friendly guesthouse de Manille, que je n'ai pas testé, mais si tu repasses par Manille et as envie de changer, dans tes prix, je te conseille la Nativitad pension, qui fait des chambres à 700P, endroit trés clean et trés sympa. Mindoro, connais pas, je ne peux pas t'aider. Si tu passes par Palawan, regarde mon post de retour de mon seul petit voyage aux philippines en septembre dernier (cf liste des posts dans le profil), j'y parle de chambres à moins de 500P à puerto princesa, à 800P à port barton etc. J'espère que tu trouveras ton bonheur dans de futures réponses... Bon voyage ! Cdt, Laurence
si tu disais par où tu comptes passer lors de ton séjour aux Philippines ça aiderait les gens à te répondre😉 je vois que tu es satisfaite de ta nuit au Friendly guesthouse de Manille, que je n'ai pas testé, mais si tu repasses par Manille et as envie de changer, dans tes prix, je te conseille la Nativitad pension, qui fait des chambres à 700P, endroit trés clean et trés sympa. Mindoro, connais pas, je ne peux pas t'aider. Si tu passes par Palawan, regarde mon post de retour de mon seul petit voyage aux philippines en septembre dernier (cf liste des posts dans le profil), j'y parle de chambres à moins de 500P à puerto princesa, à 800P à port barton etc. J'espère que tu trouveras ton bonheur dans de futures réponses... Bon voyage ! Cdt, Laurence
hello Claire
si je comprends , vous etes aux philippines et sur Mindoro, peut etre à P galera si c'est le cas, vers les plages de l'ouest - Aninuan, Talipanan- il existe des petits resorts les pieds ds l'eau à prix doux: de 600-800p for 2pers/night le fan room qques noms: Mountain beach resort, Mengies et ses voisins, chez Lucas... si c'est encore trop cher, vous pouvez tenter de demander un discount surtout si le resort'est vide ou déglingué😕 ce qui arrive parfois; il vous sera accordé aisement si vous etes jeunes ou etudiants ou bacpackers ou les trois à la fois ce qui est encore mieux; bien sur faire la demande avec un grd sourire et sans insister lourdement
North Pandan Island: tente sur la plage pour 300p envir Roxas/Mindoro sur la plage a G de l 'embarcadere hebergements à petit prix 300p-500p mais spartiate sur Romblon Isl: Talipasak 600P la nuitée LOOC/TABLAS Isl: Gishelles beach house prix doux LANAS sur Carabao Isl: NIPPA Haus 700P etc
ou encore essayez de vs rendre sur des blogs filipinos, vous aurez des idées de combines et pinoy price😮
en grl, je ne reserve pas à l'avance ou au dernier moment, le jour même je passe un texto; mais comme déja dit méfiez vous pour les periodes de fetes surtout ds les zones touristiques
salaire moyen d'un fonctionnaire filipin 8000-12000p mens je crois
voila un peu d'aide, je reste dispo
B
si je comprends , vous etes aux philippines et sur Mindoro, peut etre à P galera si c'est le cas, vers les plages de l'ouest - Aninuan, Talipanan- il existe des petits resorts les pieds ds l'eau à prix doux: de 600-800p for 2pers/night le fan room qques noms: Mountain beach resort, Mengies et ses voisins, chez Lucas... si c'est encore trop cher, vous pouvez tenter de demander un discount surtout si le resort'est vide ou déglingué😕 ce qui arrive parfois; il vous sera accordé aisement si vous etes jeunes ou etudiants ou bacpackers ou les trois à la fois ce qui est encore mieux; bien sur faire la demande avec un grd sourire et sans insister lourdement
North Pandan Island: tente sur la plage pour 300p envir Roxas/Mindoro sur la plage a G de l 'embarcadere hebergements à petit prix 300p-500p mais spartiate sur Romblon Isl: Talipasak 600P la nuitée LOOC/TABLAS Isl: Gishelles beach house prix doux LANAS sur Carabao Isl: NIPPA Haus 700P etc
ou encore essayez de vs rendre sur des blogs filipinos, vous aurez des idées de combines et pinoy price😮
en grl, je ne reserve pas à l'avance ou au dernier moment, le jour même je passe un texto; mais comme déja dit méfiez vous pour les periodes de fetes surtout ds les zones touristiques
salaire moyen d'un fonctionnaire filipin 8000-12000p mens je crois
voila un peu d'aide, je reste dispo
B
Tout finit par s'arranger...même mal.
Merci à vous deux pour vos tuyaux qui vont pas mal nous aider, j'en suis sure !
J'aimerais pouvoir répondre à Laurence quand à notre itinéraire, mais nous n'en avons pas la moindre idée. Je sais que Palawan nous tente, je ne manquerai pas de suivre ses conseils.
D'autre part, il faut bien avouer que la haute saison a commencé. Ca va donc devenir compliqué de trouver vraiment pas cher. Mais tous conseils sont bons à prendre. Car si c'est 300 P en moyenne saison, ça va être 500 ou 600 en haute, ce qui est abordable.
D'autre part, nous aimerions vraiment nous éloigner des coins à touristes. D'une part parce que nous n'achetons pas de souvenirs donc pas besoin de boutiques sur le port pour nous vendre des chapeaux, et puis c'est vrai que du coup les relations avec les Philippins sont un peu tronquées, ce qui est dommage. Je comprends très bien leur attitude, j'aurais la même si des Australiens et des Européens débarquaient par bateaux entiers pour 15 jours à l'approche de Noël, mais j'aimerais plus. Donc si vous avez des plans de logements abordables dans des coins paumés, n'hésitez pas à m'en faire part, je prends aussi.
De toute façon je prends tout ;)
Merci encore et à très vite
Claire
Claire
sommes-nous-seuls-sur-terre.com
Merci à vous deux pour vos tuyaux qui vont pas mal nous aider, j'en suis sure !
J'aimerais pouvoir répondre à Laurence quand à notre itinéraire, mais nous n'en avons pas la moindre idée. Je sais que Palawan nous tente, je ne manquerai pas de suivre ses conseils.
D'autre part, il faut bien avouer que la haute saison a commencé. Ca va donc devenir compliqué de trouver vraiment pas cher. Mais tous conseils sont bons à prendre. Car si c'est 300 P en moyenne saison, ça va être 500 ou 600 en haute, ce qui est abordable.
D'autre part, nous aimerions vraiment nous éloigner des coins à touristes. D'une part parce que nous n'achetons pas de souvenirs donc pas besoin de boutiques sur le port pour nous vendre des chapeaux, et puis c'est vrai que du coup les relations avec les Philippins sont un peu tronquées, ce qui est dommage. Je comprends très bien leur attitude, j'aurais la même si des Australiens et des Européens débarquaient par bateaux entiers pour 15 jours à l'approche de Noël, mais j'aimerais plus.
Trop chouette de ne pas avoir d'itinéraire du tout, je t'envie ! comme mes voyages n'ont jusqu'à ce jour jamais dépassé le moi et demi, même si je ne réserve rien, j'ai toujours un peu prévu mes itinéraires, même si je me garde une bonne marge de manoeuvre sur place en fonction du feeling... Si tu vas à Palawan, tu t'en doutes, El Nido est typique le coin à touristes qui va te gaver (pas aimé du tout non plus), mais c'est vrai que les balades en bateau offrent de beaux paysages...j'ai pas pu faire Coron mais tout le monde est unanime pour dire que c'est super beau... Quand le lis "envie de m'éloigner des coins à touristes etc", j'étais exactement dans le m^me délire quand j'ai décidé d'aller au sud Mindanao (point de chute : Davao, super hôtel en plein centre à 700P la nuit), et j'ai A-DO-RE. Là, tu as tout ce que tu veux (et ça peut d'ailleurs être bien sympa pour le nouvel an), regardes mon compte-rendu de voyage tu comprendras (et niveau prix, des bons plans, no touristes, et vrais sourires !) Malheureusement tu sais comme moi que le dernier typhon a laissé des traces à certains endroits: renseignes-toi pour savoir ce qui est praticable ou non en ce moment sur cette île, qui plus que jamais a besoin d'intêret ! deux pistes pour te renseigner : regarde dans le bottin des membres "Denis de Davao", que j'ai eu le plaisir de rencontrer, et qui se fera certainement, comme à son habitude, un plaisir de te renseigner, et le blog d'un voyageur : tape "edouardtoutseul"sur google pour le retrouver : pour les images, il y était dernièrement et compte bien y retourner (coucou Edouard !), tiens d'ailleurs il parle même du plan hôtel que je citais pour Davao, il a bien apprécié la piste on dirait... Ah, j'oubliais, penche-toi aussi sur la destination Bentayan, île au nord de Cébu, dont parle souvent un autre membre de VF qui y habite, perso j'aimerais bien y faire un tour la prochaine fois ! Et oui, ce qui est cool mais aussi compliqué avec cette destination, c'est qu'il y a trop de trucs tentants ! Amuses toi bien en ts cas Cdt, Laurence
Donc si vous avez des plans de logements abordables dans des coins paumés, n'hésitez pas à m'en faire part, je prends aussi. De toute façon je prends tout ;) Merci encore et à très vite
Claire
Trop chouette de ne pas avoir d'itinéraire du tout, je t'envie ! comme mes voyages n'ont jusqu'à ce jour jamais dépassé le moi et demi, même si je ne réserve rien, j'ai toujours un peu prévu mes itinéraires, même si je me garde une bonne marge de manoeuvre sur place en fonction du feeling... Si tu vas à Palawan, tu t'en doutes, El Nido est typique le coin à touristes qui va te gaver (pas aimé du tout non plus), mais c'est vrai que les balades en bateau offrent de beaux paysages...j'ai pas pu faire Coron mais tout le monde est unanime pour dire que c'est super beau... Quand le lis "envie de m'éloigner des coins à touristes etc", j'étais exactement dans le m^me délire quand j'ai décidé d'aller au sud Mindanao (point de chute : Davao, super hôtel en plein centre à 700P la nuit), et j'ai A-DO-RE. Là, tu as tout ce que tu veux (et ça peut d'ailleurs être bien sympa pour le nouvel an), regardes mon compte-rendu de voyage tu comprendras (et niveau prix, des bons plans, no touristes, et vrais sourires !) Malheureusement tu sais comme moi que le dernier typhon a laissé des traces à certains endroits: renseignes-toi pour savoir ce qui est praticable ou non en ce moment sur cette île, qui plus que jamais a besoin d'intêret ! deux pistes pour te renseigner : regarde dans le bottin des membres "Denis de Davao", que j'ai eu le plaisir de rencontrer, et qui se fera certainement, comme à son habitude, un plaisir de te renseigner, et le blog d'un voyageur : tape "edouardtoutseul"sur google pour le retrouver : pour les images, il y était dernièrement et compte bien y retourner (coucou Edouard !), tiens d'ailleurs il parle même du plan hôtel que je citais pour Davao, il a bien apprécié la piste on dirait... Ah, j'oubliais, penche-toi aussi sur la destination Bentayan, île au nord de Cébu, dont parle souvent un autre membre de VF qui y habite, perso j'aimerais bien y faire un tour la prochaine fois ! Et oui, ce qui est cool mais aussi compliqué avec cette destination, c'est qu'il y a trop de trucs tentants ! Amuses toi bien en ts cas Cdt, Laurence
Donc si vous avez des plans de logements abordables dans des coins paumés, n'hésitez pas à m'en faire part, je prends aussi. De toute façon je prends tout ;) Merci encore et à très vite
Claire
Salut Claire 😄
J'y suis depuis un mois et en moyenne dans les "grande ville" j'ai payé entre 600 et 700 P max...dans les "petits coins cool" compte entre 300 (ici à Camiguin et 500 P)
Cela dit ATTENTION : les prix des hôtels double voire triple (et sont souvent complet) entre le 15 décembre et le 15 janvier ...la c'est clairement une horreur....et à Pâques également.
Si tu veux des adresses et des prix récents, jette un oeil sur mon Blog (signature bas de post) pour le moment j'ai fait : Boracay, Clark, Davao, Mati, Surigao, Siargao et je suis à Camiguin avant d'aller Siquijor puis Dumaguete......
Bonne ballade amusez vous bien 😉
J'y suis depuis un mois et en moyenne dans les "grande ville" j'ai payé entre 600 et 700 P max...dans les "petits coins cool" compte entre 300 (ici à Camiguin et 500 P)
Cela dit ATTENTION : les prix des hôtels double voire triple (et sont souvent complet) entre le 15 décembre et le 15 janvier ...la c'est clairement une horreur....et à Pâques également.
Si tu veux des adresses et des prix récents, jette un oeil sur mon Blog (signature bas de post) pour le moment j'ai fait : Boracay, Clark, Davao, Mati, Surigao, Siargao et je suis à Camiguin avant d'aller Siquijor puis Dumaguete......
Bonne ballade amusez vous bien 😉
Ah bah le voilà, Edouard !
Oups, le blog c'est "Edouardseul", et non pas "Edouardtout seul"...😉
Merci de ta collaboration, Edouard ! (je viens de répondre à ton MP) A+ Laurence
Oups, le blog c'est "Edouardseul", et non pas "Edouardtout seul"...😉
Merci de ta collaboration, Edouard ! (je viens de répondre à ton MP) A+ Laurence
😉
Oui oui je passe de temps en temps par ici pour filer quelques infos....mais c'est clair que je suis tellement occupé à savourer chaque instant de ce pays magique...que ......
pour le blog c'est simple...ya qu'à suivre le lien en bas de mes post ....celui de cette année c'est bien edouardseul, l'autre c'étais l'année dernière avec mon fils Paul...vala vala vous savez tout 😄
pour le blog c'est simple...ya qu'à suivre le lien en bas de mes post ....celui de cette année c'est bien edouardseul, l'autre c'étais l'année dernière avec mon fils Paul...vala vala vous savez tout 😄
Log in first, then come back to this page.









