Budget et itinéraire pour deux mois en Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hello j aimerais partir avec une copine 2mois en thailande, Laos, Cambodge et peut etre aussi vietnam...On compte loger ds des hotels bon marché et manger "local", utiliser les transports en communs(bus, trains, bateaux)...Bref à la "routarde"😛 A votre avis quel budget devons nous prévoir pour un tel voyage??Quel itinéraire nous conseillez vous? Un grand merci à l'avance!😏
PI Pierrot22 ·
Bonjour, Ok, tu peux aller voir mon itinéraire que j'ai fait en 2 mois mi janv mi mars cet hiver: Thailande Laos Cambodge Vietnam sur mon site http://perso.orange.fr/pijefradu ; depuis Paris mon budget a été de 1800 € . On peut toujours faire mieux (car rien n'est parfait) mais ça te donne déjà une idée des nombreuses possibilités qui s'offrent à toi.
BR Bruno007 Veteran ·
Salut,

au Laos, en voyageant a la routarde et en ne se privant de rien, j'ai depense dans les 20 Euros par jour, transports interieurs compris.

La Thailande: meme ordre de budget si tu vas dans le nord, bien plus cher dans le sud (compte facilement 30Euros par jours).

Cambodge: je n'ai fais que Siem-Reap, donc pas representatif car c'est relativement plus cher que le reste du Cambodge, et tout est au moins entre 1.5 et 2 fois plus cher que le Laos. Mais encore, je n'ai fais que Siem Reap.

Bon voyage.
Bruno
MA Madein ·
génial un grand merci à toi pierre...Je me sens inspirée là!^^ oui bruno pour le budget c'est plus ou moin ce que j ai lu aussi...Mais je commence à me demander si je ferais pas plutot thailande puis laos juste descendre le mékong j usqu au cambodge pcq y a pas tellement tellement à voir ni à faire là bas de ce qu n m a raconter...et du coup on pousseraitplutot une petite pointe jusqu'a singapour ou en birmanie pck ca en vaut la peine il parait...enfin je vais aussi continuer mes recherches... Un grand merci à vous deux en tout cas!
BR Bruno007 Veteran ·
Salut,

pas grand chose a faire au Laos? J'y ai passe 1 mois et ne me suis pas ennuye du tout. Alors que je me suis fait chie sur les plages au sud de la Thailande.

Non sans rire, passe plus de temps au Laos qu'en Thailande. En plus, la descente du Mekong, tu vas dechanter, c'est loin d'etre navigable partout. Entre le Nord, Luang-Prabang, les villages (Muang-Noi!!!) sur la Nam Ta au Nord de LP, et le sud du Pays (Plateau Boloven et 4000 iles), tu as de quoi passer 1 mois genial. Evite Van Vieng, sauf si tu veux passer tes journees dans des bars a regarder la tele, a fumer des joints et ingugiter des magic-mushroom
Bruno

Similar discussions

You might also like