Budget pour un mois en Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Quel budget pensez-vous qu'il faut prévoir pour un voyage d'un mois en asie du sud -est, transports internes compris pour aller d'un pays à l'autre : on pense faire 3 ou 4 pays, thaïlande, cambodge, laos, vietnam a priori...en fait on a déjà notre billet d'avion aller-retour, mais on n'a aucune idée des prix des transports une fois en asie...sachant qu'on sera en mode routards...merci beaucoup pour vos réponses!!
NI NinoSoldado Veteran ·
Un mois pour visiter, n'est-ce pas un peu court? Se focaliser sur un voir deux pays permettrait de mieux en appréhender les richesses et éviter d'avoir à passer son temps dans les transports. C'est également plus pratique pour établir un budget et moins lourd dans le sac (moins de guides!)

Et oui, je n'ai pas répondu à la question!
CL Clem82 ·
Je pense au aussi que un mois pour tout ces pays c'est beaucoup !! J'ai passé 3 semaines et demi au Vietnam l'été dernier. Pour les frais sur place, nous avons dépenser 600€. Nous n'avons pas des goûts de luxe mais on s'est parfois fait plaisirs sur les restos.
«Le plus grans voyageur est celui qui a su faire au moins une fois le tour de lui-même» Confucius

www.trip-vietnam.fr
TH Thuan Globetrotter ·
4 pays en 1 mois = 1 pays en 1 semaine , , ce que veut dire tu sera un expert en transports publics mais nul en contacts humains , , ce qui fait le charme de ses pays , , on ne peut pas globaliser un budget comme cela , , chaque pays a ses prix ses bons ou mauvais plans , , et puis le moi j'ai dépensé cela ne veut rien dire puisque on est pas tous les mêmes , , 😛heureusement .................
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Barbot Globetrotter ·
C'est comme çi tu voudrais faire l'allemagne la France l'Espagne et le Portugal en 1 mois . 🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
a la différence c'est que ce n'est pas le marché commun , , donc beaucoup plus compliquer , ,

pour faire un minimum de correct est 1 mois 1 pays , , ils sont la, ils seront la , il suffit de revenir , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Barbot Globetrotter ·
a la différence c'est que ce n'est pas le marché commun , , donc beaucoup plus compliquer , ,

pour faire un minimum de correct est 1 mois 1 pays , , ils sont la, ils seront la , il suffit de revenir , ,

+1 . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SK Skolls Regular ·
mouai c pas long un mois ... Mais tu peux faire jjuste les temples d ' angkor siem reap , battambang PP, (pas de sianoukville ) une semaine max prendre l avion juska luang prabang redescendre le mekong juska vientiane ou pakse et partir pour 2 semaines de thailande , gros max et vietnam pour prochain voyage ..... Grossomodo y a moyen de faire 1 semaine Cambodge et Laos et 2 semaines Thailande ( farniente oblige ) mais tu devras ptet prendre un ou deux coucou , c' est pas cher la bas à condition de s' y prendre légérement à l' avance .
SK Skolls Regular ·
Les transports coutent chers , le fait de changer d' hotel tous les jours ne te permets pas grandement de négocier les tarifs , les visas et frais diverses pour les obtenir , ....
KR Krakow78 ·
ok, merci pr vos réponses...même si apparemment, c'est pas simple de répondre à ma question😉...du coup je pense qu'on va se limiter à trois pays...effectivement, ça fait beaucoup...mais j'ai déjà fait un voyage d'un mois en europe où j'ai visité quatre pays, et cela ne m'a pas empêché de faire de très belles rencontres, je ne me suis jamais sentie frustrée par rapport à un pays, même si évidemment, c'est pas des vacances super reposantes!!... du coup je réitère quand même ma question, qui concerne le prix des transports à l'intérieur?? car on n'en a vraiment aucune idée, et on aimerait quand même bien savoir combien prévoir environ... voilà, merci d'avance pour vos réponses!!
CL Clem82 ·
Pour te faire bénéficiez de notre expérience :

Au vietnam :

trajet en bus couchette Hanoi - Cao Bang : 12,5€ trajet en bus couchette Ninh Binh - Hue : 15€

Hôtel à Cao Bang (peu touristique) : 1 chambre lit double : 6,5€ Hôtel sur l'ile de Cat Ba (très touristique) : 1 chambre 2 lits double : 35€

Vol intérieur Da Nang - Hanoi : 80€ réservé 2 jours à l'avance (plus tu prends le billet tôt moins c'est cher évidemment)

Les restaurants bon marché de 1€ à 2€ ( tu as un faim après 2h et tu t'en lasse vite) Les restaurants bon et pas cher, pas toujours facile à trouver, entre 3€ et 6€

Après ce qui plombe le budget ça peut être les courses en taxi dans les grandes villes, les visites de monuments et musée, les boissons fraiches ( il fait très chaud et humide, il fait tout le temps soif et les vendeurs ambulants vous le rappelle), les coups de coeur, cadeaux, vêtements, artisanats locals, les activités touristiques, ballades en barques, spectacles, randonnées, guide touristique....etc ...

Rien ne parait cher mais tout mis bout à bout ça peut faire une somme assez ronde, ça dépend du train de vie de chacun mais on part pas à l'autre bout du monde pour se restreindre.... Dans chaque pays il y a des lieux à voir, des choses à faire... les immanquables et c'est là que les prix sont les plus élevés. Par exemple la baie d'Along au Vietnam.

Bon voyage 😉
«Le plus grans voyageur est celui qui a su faire au moins une fois le tour de lui-même» Confucius

www.trip-vietnam.fr
SK Skolls Regular ·
Hotel 2_5 euros : ptite guest house des fois sympa des fois miteuse 5_10 euros : meme choz surtout en ville ( hanoi , prabang `pp 10_20 : on te troques ton fan, pour une clim si t es chanceux t auras ptet piscine ou bo jardin avec balcon 20 _ 30 :je dirais que c est la tranche la + difficile ds le sens ou tu trouves de tout

Le manger 2_4 euros tu te regaleras ds les marches de nuit comptes tt de mem les 1 euros quasi systematik de boisson par repas que ce soit un milshake local un soda et legrement plus pour un biere , un cocktail c 'est 2_3 euros ds un bar resto Un ptit resto va te couter 5_10 euros voir un peu plus si tu manges à l occidental .Le + cher que j ai paye pour une frite c 'est 3 euros en france c' est pas rare de payer 5_7 euros o resto ( paris) Le room service ds les hotels est loin d etre excessif . Les transports à part l' avion ou les prix dependent suivant ta reservation comme easyjet ou ryan air tu paieras une traversee d ' un pays en car du nord o sud pour 20_30 euros grosso modo mais en fait ce sera un peu + car tu vas faire des stops . En resume si on retires les folies et souvenirs ne descendait pas en dessous de 25_30 euros / jour en moyenne pour se nourrir loger excursion transport boisson en mode bon routard et vs reviendrez avec des sous , par contre c' est vrai que tt est pas cher donc la depense est + facile .Bcp a titre d exemple parte la valise vide avec 2_3 change max et achete tt sur place ( j l ai fait ) des tentations se feront au niveau fringue .Si votre budget est au dela de 50 euros / jour , vs aurez la chance de dormir ds des bo hotels voir villa privative avec piscine ( ca se prend generalement a la semaine et compare à un ibis y a pas photo ) Compagnie low cost assez pratique se renseigner sur le moteur de recherche du site mais un billet peut te couter 30_100 euros suivant si t as reserve à l avance ou non . Question bus c est tres accessible en Asie mais les prix ne sont pas tjrs les memes au km , mais tu paieras entre 5_10 euros pour 500 km environ maintenant bcp de trajet se font la nuit et cela te permet d' economiser un nuit d hotel maintenant prevoit couverture ou ptit pull car la clim ils ne savent pas les regler et bonjour la gorge le matin .... Question souvenir c ' est au choix mais jme souviens d' avoir payer pour des babioles a DOI ithanon quasiment que dalle alors que c' est meme babiole etait bcp + cher au marche de nuit a Chiang Mai , le marchandage la bas est de rigueur mais tjrs avec le sourire svp , ne pas hesitez à refuser un prix trop ht , il y en a qui exagerent pas mal mais finissent par accepter ...... Apres ce n' est ptet pas votre delire mais la loc de moto /jour 3_4 euros de quad 10_15 de 4X4 20_25 , de jet ski 20_30 de yacht prive a la journee avec 2_3 chambres 500_600 euros et staff ....
RE Renaudsechet Globetrotter ·
mais on n'a aucune idée des prix des transports une fois en asie...sachant qu'on sera en mode routards

comme dit au fil des messages, tu as encore du boulot de preparation pour construire ton voyage un bon resume de l essentiel pour preparer un voyage comme ca en un petit millier de pages, pour qqun qui ne sait pas encore ou il va, comment se deplacer, se loger, manger et profiter de la vie http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=lonely+planet+southeast+asia&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=1153031049&ref=pd_sl_2xgel50puu_e

sinon pour avoir une idee de budget: entre 2 et 2000 euros par jour, mais ce n est qu une fourchette, on peut aussi en sortir
VE Vel74 Veteran ·
Pr une première en Asie, un budget de 2500e pr 2personnes/1mois me semble convenable. Comme les autres je dirait que 3 pays c'est trop en un mois...😉
stages cycliste en Thailande
NI NinoSoldado Veteran ·
Il y a quand même une différence majeure entre un voyage en Europe et un voyage en ASE, c'est la culture. Alors oui, la France n'a rien à voir avec l'Autriche, l'Allemagne, le Royaume-Uni, la Pologne voir même la Belgique mais les cultures restent très proches. De plus, faire un tour d'Europe reste plus accessible (transports et couts) qu'un équivalent à 13 heures de vol. Je reste sur ma position en disant que c'est dommage de "torcher" une région, pardon pour l'expression, au risque de vraiment passer au travers. Je suis allé 2 semaines au Cambodge et c'était vraiment trop court parce que chaque ville, chaque région, chaque site a une histoire qui lui est propre et que pour appréhender un pays il faut visiter chacune de ses parties, quitte à y retourner plus tard.

D'un point de vue budget, cela varie selon les pays, le Cambodge est très accessible de ce point de vue (en moyenne 5-6$ pour un trajet en bus longue distance type Phnom Penh - Siem Reap). Pour l'hébergement, il faut compter en moyenne de 4 à 10$ selon l'endroit pour un hébergement petit budget quant à la restauration, là encore tout dépend de l'endroit ou vous mangez. Un petit stand dans la rue peut vous couter maximum 1500 riels et des restaurants plus "officiel" voient leur note augmenter de quelques milliers de riels. Le poste le plus cher selon moi reste les guides et la location de tuk tuk notamment sur le site d'Angkor, auquel il faut rajouter l'entrée aux temples (de 20$ pour une journée à 60$ pour la semaine)
SK Skolls Regular ·
+1 30 EUROS / JOUR /PERS. = 1800 + EXTRA VISAS , TISES , SOUVENIRS, PTITS PLAISIRS OU BACKCHICH LOL O CHOIX Le ptit plaisir je laisse à chacun d' en décider la destinée cela peut etre massage massage plus ou tout simplement un costard sur mesure ou autres nuits ds tres bon hotel histoire de ....
SK Skolls Regular ·
sinon pour avoir une idee de budget: entre 2 et 2000 euros par jour, mais ce n est qu une fourchette, on peut aussi en sortir LOL Franchement j ' aurais du mal à sortir de cette fourchette meme si il m' est arrivé de me faire inviter par des amis ( logement + bouffe ) ... 2 euros c' est vite dépensé ne serait ce que pour l' essence ou l' eau que tu bois encore qu' à 7_8_9 thb la bouteille de 50 cl Pour 2000 euros et +je doute que bcp de VFistes puissent ce permettre de telles dépenses journalières ( en moyenne )

Similar discussions

You might also like